Aller au contenu

Choix d'IUFM


Krystele

Futurs PE1 quel est votre premier choix?  

70 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pas de nouvelles pour la rentrée! Comme Avicenne, je me tiens à ce qui a été dit lors de l'inscription: rentrée à 9h!

Sinon petite déception pour moi: mon copain a été pris à Arras, et non Douai comme il l'espérait! C'est un peu dur car ça pose beaucoup de problèmes de transport. Ca lui fait plus de 2h15 de trajet par jour! Mais bon, comme d'hab, on positive au maximum! :)

Je suis désolée pour ton copain. :( Ca va être chaud autant de trajets par jour, tu as raison de positiver.

:)

Il va faire une demande de transfert, on ne sais jamais, il n'a rien à perdre! En plus, il travaille sur Valenciennes, alors ça jouera peut-etre en sa faveur...

On croise les doigts <_<

En tout cas, merci pour ton soutien lapinou, et à demain! :P

ok à demain, j'espère te voir

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    40

  • youliii

    37

  • keke

    30

  • caro59

    22

Membres les plus actifs

Coucou Marie et Avicenne,

alors qu'avez-vous penser de cette pré-rentrée ?

je n'ai pas arrêté de regarder autour de moi en demandant qui vous étiez (je ne sais pas si je suis claire là !)

vous êtes bien dans le groupe 1 aussi ? avec cours d'EPS demain de 13h30 à 15h30 ? si c'est oui alors on est dans le même groupe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marie et Avicenne,

alors qu'avez-vous penser de cette pré-rentrée ?

je n'ai pas arrêté de regarder autour de moi en demandant qui vous étiez (je ne sais pas si je suis claire là !)

vous êtes bien dans le groupe 1 aussi ? avec cours d'EPS demain de 13h30 à 15h30 ? si c'est oui alors on est dans le même groupe  :D

Salut Lapinou!

Moi aussi j'ai regardé autour de moi en me demandant qui vous étiez toutes les 2... Je suis également dans le groupe 1, donc demain on se verra en EPS! Je ne sais pas toi, mais pour ma part, j'ai trouvé les profs très clairs dans leurs explications et je suis très satisfaite de cette rentrée. Mais je suis impatiente d'etre à la semaine prochaine afin de connaitre nos groupes pour avoir un emploi du temps définitif. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marie,

j'ai aussi trouvé que les profs avaient l'air assez sympas et très clairs dans leurs explications, pourvu que ça continue comme cela en cours :)

j'ai eu ma belle-soeur au téléphone à l'instant et elle m'a fait un petit topo sur tous les profs enfin presque. Elle a fait sa PE2 à Valenciennes il y a 4 ans (voire même sa PE1 mais ça je ne sais pas quand !!). Et il y a apparemment peu de profs qui ont changé.

Est-ce que le directeur (pour ne pas citer de nom sur le post) a dit qu'il donnait des cours de math ? parce qu'il y a 4 ans il était également prof de math alors c'était pour savoir si on pouvait l'avoir en cours :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marie,

j'ai aussi trouvé que les profs avaient l'air assez sympas et très clairs dans leurs explications, pourvu que ça continue comme cela en cours  :)

j'ai eu ma belle-soeur au téléphone à l'instant et elle m'a fait un petit topo sur tous les profs enfin presque. Elle a fait sa PE2 à Valenciennes il y a 4 ans (voire même sa PE1 mais ça je ne sais pas quand !!). Et il y a apparemment peu de profs qui ont changé.

Est-ce que le directeur (pour ne pas citer de nom sur le post) a dit qu'il donnait des cours de math ? parce qu'il y a 4 ans il était également prof de math alors c'était pour savoir si on pouvait l'avoir en cours  :ninja:

Salut ttes les 2,

Bonne nouvelle : je suis aussi dans le groupe 1 (quelle coincidence). J'ai trouvé les explications très claires sauf pour littérature de jeunesse (mais bon les profs n'étaient pas là). La nouvelle réforme n'a pas dévoilé tous ses secrets ...

Le test d'anglais : c'était catastrophique mais c'était prévisible et les groupes seront homogènes (tant mieux !!). J'ai choisi Sciences en majeure, Littérature de jeunesse, 1500m et Anglais.

Ils vont se baser sur ça pour les groupes ou le niveau en anglais joue aussi ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ttes les 2,

Bonne nouvelle : je suis aussi dans le groupe 1 (quelle coincidence). J'ai trouvé les explications très claires sauf pour littérature de jeunesse (mais bon les profs n'étaient pas là). La nouvelle réforme n'a pas dévoilé tous ses secrets ...

Le test d'anglais : c'était catastrophique mais c'était prévisible et les groupes seront homogènes (tant mieux !!). J'ai choisi Sciences en majeure, Littérature de jeunesse, 1500m et Anglais.

Ils vont se baser sur ça pour les groupes ou le niveau en anglais joue aussi ?

@+

j'étais justement en train de parler des groupes et de l'anglais avec ma mère (eh oui ! je suis encore chez papa et maman :cry: ).

et je pense que les groupes vont être faits en fonction de notre niveau d'anglais. J'ai donc toutes mes chances de me retrouver dans le groupe 3 et donc si l'emploi du temps ne change pas (celui qui se met en place à partir du 26), je n'aurai pas cours le lundi :D et hop des WE de 3 jours, génial :D

mais franchement le test en anglais c'était une vraie catastrophe. Et la compréhension vendredi matin, je pourrai même faire sans y aller car pour moi ce n'est pas une nouvelle : je ne comprends pas un seul mot en anglais :cry: mais alors pas un seul. Je sais lire l'anglais mais ni le comprendre en oral ni le parler. Selon ma belle-soeur (j'ai mes sources), c'est une bonne prof d'anglais qu'on a :):)

J'ai quand-même hâte de voir les autres profs surtout en HG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marie,

j'ai aussi trouvé que les profs avaient l'air assez sympas et très clairs dans leurs explications, pourvu que ça continue comme cela en cours  :)

j'ai eu ma belle-soeur au téléphone à l'instant et elle m'a fait un petit topo sur tous les profs enfin presque. Elle a fait sa PE2 à Valenciennes il y a 4 ans (voire même sa PE1 mais ça je ne sais pas quand !!). Et il y a apparemment peu de profs qui ont changé.

Est-ce que le directeur (pour ne pas citer de nom sur le post) a dit qu'il donnait des cours de math ? parce qu'il y a 4 ans il était également prof de math alors c'était pour savoir si on pouvait l'avoir en cours  :ninja:

Salut ttes les 2,

Bonne nouvelle : je suis aussi dans le groupe 1 (quelle coincidence). J'ai trouvé les explications très claires sauf pour littérature de jeunesse (mais bon les profs n'étaient pas là). La nouvelle réforme n'a pas dévoilé tous ses secrets ...

Le test d'anglais : c'était catastrophique mais c'était prévisible et les groupes seront homogènes (tant mieux !!). J'ai choisi Sciences en majeure, Littérature de jeunesse, 1500m et Anglais.

Ils vont se baser sur ça pour les groupes ou le niveau en anglais joue aussi ?

@+

J'ai les meme options que toi, et d'après ce que j'ai compris, les groupes sont faits en fonction des options. Pour ce qui est de l'anglais, je pense que les groupes seront différents à cause de l'hétérogénéité des niveaux.

Lapinou, le directeur donne des cours de maths mais pour les CAPES de maths apparemment, pas pour nous. Pour nous, il y a 2 profs: Mr L..., et Mr D... et les cours de Mr L... ne sont pas très bien réputés, contrairement à ceux de Mr D... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ttes les 2,

Bonne nouvelle : je suis aussi dans le groupe 1 (quelle coincidence). J'ai trouvé les explications très claires sauf pour littérature de jeunesse (mais bon les profs n'étaient pas là). La nouvelle réforme n'a pas dévoilé tous ses secrets ...

Le test d'anglais : c'était catastrophique mais c'était prévisible et les groupes seront homogènes (tant mieux !!). J'ai choisi Sciences en majeure, Littérature de jeunesse, 1500m et Anglais.

Ils vont se baser sur ça pour les groupes ou le niveau en anglais joue aussi ?

@+

j'étais justement en train de parler des groupes et de l'anglais avec ma mère (eh oui ! je suis encore chez papa et maman :cry: ).

et je pense que les groupes vont être faits en fonction de notre niveau d'anglais. J'ai donc toutes mes chances de me retrouver dans le groupe 3 et donc si l'emploi du temps ne change pas (celui qui se met en place à partir du 26), je n'aurai pas cours le lundi :D et hop des WE de 3 jours, génial :D

mais franchement le test en anglais c'était une vraie catastrophe. Et la compréhension vendredi matin, je pourrai même faire sans y aller car pour moi ce n'est pas une nouvelle : je ne comprends pas un seul mot en anglais :cry: mais alors pas un seul. Je sais lire l'anglais mais ni le comprendre en oral ni le parler. Selon ma belle-soeur (j'ai mes sources), c'est une bonne prof d'anglais qu'on a :):)

J'ai quand-même hâte de voir les autres profs surtout en HG.

Lapinou,

Moi qui pensais que tu n'avais pas fait le test parce que tu étais dans le groupe des "très forts"... :D

PS : on a que 2 heures d'EPS demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avicenne, je suis la plus forte en anglais, personne ne peut me battre ... c'est toujours moi qui fais le maximum de fautes d'orthographe et de grammaire en anglais, franchement pour ça je suis imbattable :D

j'espère que demain les 2h d'EPS se passeront bien et que ce sera intéressant comme cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les memes options que toi, et d'après ce que j'ai compris, les groupes sont faits en fonction des options. Pour ce qui est de l'anglais, je pense que les groupes seront différents à cause de l'hétérogénéité des niveaux.

Lapinou, le directeur donne des cours de maths mais pour les CAPES de maths apparemment, pas pour nous. Pour nous, il y a 2 profs: Mr L..., et Mr D... et les cours de Mr L... ne sont pas très bien réputés, contrairement à ceux de Mr D... !

Il me semble donc qu'on a tous les trois les mêmes options, faut dire c'est pas dur quand on nous impose déjà l'anglais :P

j'espère alors qu'on aura Mr D....

et qu'ils auront trouvé des bons profs en HG. Même si ce n'est que notre mineure, ça reste important.

A ce qui paraît, le prof de SVT qu'on a vu aujourd'hui est vraiment super génial : très sympa et très bons cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les memes options que toi, et d'après ce que j'ai compris, les groupes sont faits en fonction des options. Pour ce qui est de l'anglais, je pense que les groupes seront différents à cause de l'hétérogénéité des niveaux.

Lapinou, le directeur donne des cours de maths mais pour les CAPES de maths apparemment, pas pour nous. Pour nous, il y a 2 profs: Mr L..., et Mr D... et les cours de Mr L... ne sont pas très bien réputés, contrairement à ceux de Mr D... !

Il me semble donc qu'on a tous les trois les mêmes options, faut dire c'est pas dur quand on nous impose déjà l'anglais :P

j'espère alors qu'on aura Mr D....

et qu'ils auront trouvé des bons profs en HG. Même si ce n'est que notre mineure, ça reste important.

A ce qui paraît, le prof de SVT qu'on a vu aujourd'hui est vraiment super génial : très sympa et très bons cours.

Oui Lapinou le prof de SVT avait l'air sympa... le seul problème est que je croyais vraiment que l'araignée était un insecte (ça m'a dépité !!)

Faut que je me remotive....

PS : Le barême du 1500m est donc modifié ?

PS2 : L'attestation du 50m et de l'AFPS seront peut-être préparées avec l'IUFM ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...