Aller au contenu

Choix d'IUFM


Krystele

Futurs PE1 quel est votre premier choix?  

70 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    40

  • youliii

    37

  • keke

    30

  • caro59

    22

Membres les plus actifs

1er choix arras et convoquée à 11h vendredi. A ce propos, qqun pourrait me dire s'il est facile d'accéder à l'iufm de villeneuve d'ascq et si c'est facile de se garer. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 er choix douai convoquée le jeudi 15 sept à 9h20. J'espère vraiment avoir Douai ayant déjà mon logement là bas et prenant l'espagnol en langue obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 er choix douai convoquée le jeudi 15 sept à 9h20. J'espère vraiment avoir Douai ayant déjà mon logement là bas et prenant l'espagnol en langue obligatoire.

ce qui serait bien c'est que les premiers convoqué (vendredi ou jeudi pour les redoublants) nous racontent comment ça se passe à peut pres et combien de temps ça dure (question d'organisation pour moi) !

aussi quand on vous refuse un IUFM parce qu'il est complet durant les inscriptions, est ce que vous pouvez également le signalé pour les autres qui suive (pour avoir le temps de se retourner et de se renseigner sur un autre choix !! ça serait sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée Krystele

J'ai voté Valenciennes ...

Je suis convoqué Vendredi.

@+

moi aussi je risque de demandé Valenciennes !!

"risque" car ce qui m'embête c'est qu'il n'y a pas allemand ! alors j'hésite encore un peu mais j'habite seulement à 15km !

je suis convoqué mardi matin, tu crois que j'aurais valenciennes ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!!

Je me suis inscrite ce matin. J'étais un peu perdue car il n'y avait que des redoublants et moi non donc pas terrible d'attendre seule :'(

En fait, l'iufm est assez facile à trouver. Il faut chercher décathlon campus, prendre la rue juste à côté dans le rond point (pas celle de l'entrée!!), et c'est la rue à droite et juste après la gendarmerie.

Pour l'attente donc, c'est assez long mais ça va c'est raisonnable.

Un homme appelle les gens par leur nom, par groupe de 8 environ (si j'ai bien compté).

On signe, on présente notre dossier, on dit où on veut aller et là on a soit oui soit désolée (une personne enregistre notre voeu sur un ordi).

Moi, j'ai eu de la chance, je voulais Lille et je l'ai.

On passe à la saisie informatique, on maigrit de quelques euros, on nous fait notre carte étudiant.

Et ensuite on s'en va (faut passer la smeno, la maif, la casden,......, le but étant de ne pas se faire attraper lol)

Bon courage, j'espère avoir répondu à vos questions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut keke,

tu étais combien sur la liste ? je voudrais savoir également pour pouvoir m'organiser combien de temps tu as mis (arriver à quelle heure et resorti a quelle heure ??)

merci en tout cas de ta description, j'espère que tout le monde en fera autant comme ça on saura peut etre quand Lille ne sera plus dispo idem pour les autres centres !!

Hello tout le monde!!

Je me suis inscrite ce matin. J'étais un peu perdue car il n'y avait que des redoublants et moi non donc pas terrible d'attendre seule :'(

En fait, l'iufm est assez facile à trouver. Il faut chercher décathlon campus, prendre la rue juste à côté dans le rond point (pas celle de l'entrée!!), et c'est la rue à droite et juste après la gendarmerie.

Pour l'attente donc, c'est assez long mais ça va c'est raisonnable.

Un homme appelle les gens par leur nom, par groupe de 8 environ (si j'ai bien compté).

On signe, on présente notre dossier, on dit où on veut aller et là on a soit oui soit désolée (une personne enregistre notre voeu sur un ordi).

Moi, j'ai eu de la chance, je voulais Lille et je l'ai.

On passe à la saisie informatique, on maigrit de quelques euros, on nous fait notre carte étudiant.

Et ensuite on s'en va (faut passer la smeno, la maif, la casden,......, le but étant de ne pas se faire attraper lol)

Bon courage, j'espère avoir répondu à vos questions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!!

Je me suis inscrite ce matin. J'étais un peu perdue car il n'y avait que des redoublants et moi non donc pas terrible d'attendre seule :'(

En fait, l'iufm est assez facile à trouver. Il faut chercher décathlon campus, prendre la rue juste à côté dans le rond point (pas celle de l'entrée!!), et c'est la rue à droite et juste après la gendarmerie.

Pour l'attente donc, c'est assez long mais ça va c'est raisonnable.

Un homme appelle les gens par leur nom, par groupe de 8 environ (si j'ai bien compté).

On signe, on présente notre dossier, on dit où on veut aller et là on a soit oui soit désolée (une personne enregistre notre voeu sur un ordi).

Moi, j'ai eu de la chance, je voulais Lille et je l'ai.

On passe à la saisie informatique, on maigrit de quelques euros, on nous fait notre carte étudiant.

Et ensuite on s'en va (faut passer la smeno, la maif, la casden,......, le but étant de ne pas se faire attraper lol)

Bon courage, j'espère avoir répondu à vos questions ;-)

C'est sympa de nous tenir au courant keke.Et le fameux agenda comment est il?Et est ce qu'on t'a demandé tes options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agenda est bleu ciel, une semaine sur 2 pages. Pour moi, pas terrible.

Je n'ai pas de classement car en fait j'étais dans le privé (admissible en candidate libre mais privé catho). Donc mon cas est un peu spécial, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Youliii, je n'ai aps vu toutes tes questions.

En fait, je suis arrivée pile à 10h15 (heure de convocation). J'ai attendu 20 min en gros. Pour se garer, dès que tu vois une place dans la rue, prends la!! Y'a pas de parking là-bas pour les étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Youliii, je n'ai aps vu toutes tes questions.

En fait, je suis arrivée pile à 10h15 (heure de convocation). J'ai attendu 20 min en gros. Pour se garer, dès que tu vois une place dans la rue, prends la!! Y'a pas de parking là-bas pour les étudiants.

et tu es sorti à quel heure de l'IUFM après ton inscription ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...