Aller au contenu

Choix d'IUFM


Krystele

Futurs PE1 quel est votre premier choix?  

70 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai les memes options que toi, et d'après ce que j'ai compris, les groupes sont faits en fonction des options. Pour ce qui est de l'anglais, je pense que les groupes seront différents à cause de l'hétérogénéité des niveaux.

Lapinou, le directeur donne des cours de maths mais pour les CAPES de maths apparemment, pas pour nous. Pour nous, il y a 2 profs: Mr L..., et Mr D... et les cours de Mr L... ne sont pas très bien réputés, contrairement à ceux de Mr D... !

Il me semble donc qu'on a tous les trois les mêmes options, faut dire c'est pas dur quand on nous impose déjà l'anglais :P

j'espère alors qu'on aura Mr D....

et qu'ils auront trouvé des bons profs en HG. Même si ce n'est que notre mineure, ça reste important.

A ce qui paraît, le prof de SVT qu'on a vu aujourd'hui est vraiment super génial : très sympa et très bons cours.

Oui Lapinou le prof de SVT avait l'air sympa... le seul problème est que je croyais vraiment que l'araignée était un insecte (ça m'a dépité !!)

Faut que je me remotive....

PS : Le barême du 1500m est donc modifié ?

PS2 : L'attestation du 50m et de l'AFPS seront peut-être préparées avec l'IUFM ?

@+

Effectivement, le barême du 1500m risque d'etre modifié. Quant au 50m et l'AFPS, je pense qu'on va devoir se débrouiller par nous meme, meme si la prof d'EPS a l'air de vouloir nous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    40

  • youliii

    37

  • keke

    30

  • caro59

    22

Membres les plus actifs

Oui Lapinou le prof de SVT avait l'air sympa... le seul problème est que je croyais vraiment que l'araignée était un insecte (ça m'a dépité !!)

Faut que je me remotive....

PS : Le barême du 1500m est donc modifié ?

PS2 : L'attestation du 50m et de l'AFPS seront  peut-être préparées avec l'IUFM ?

@+

on va se motiver ensemble pour les sciences :D

pour ce qui est du barême du 1500m, rien n'est encore sûr, il y a des rumeurs qui disent qu'il sera modifié mais encore rien d'officiel. Et dire que la prof disait qu'il était super gentil comme barême, après 3 semaines d'entraînement je suis encore la note 0, faut pas exagérer non <_< donc souhaitons qu'il ne soit pas modifié.

Pour ce qui est de l'AFPS : à ce que j'ai compris les directeurs d'IUFM doivent bientôt se réunir pour voir ce qu'ils peuvent faire. J'espère qu'ils décideront d'essayer de nous le faire passer gratos :D

et pour ce qui est de la natation : le prof pourra peut-être nous le faire passer mais rien n'est encore sûr. Sinon il suffit d'aller à la piscine et de demander au maître-nageur de nous regarder nager un 50m et de faire un joli petit certificat :)

plus d'autres questions ???

je vais aller voir pour améliorer ma perf au 1500m, c'est pas gagné (c'est à croire que je suis nulle dans toutes les matières du concours :cry: )

je repasserai après.

PS : quel est votre parcours scolaire ?? (simple curiosité et pour connaître un peu vos points forts)

j'ai un deug et une licence de psycho donc rien à voir, faudra voir avec les cours de psycho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un deug de maths et une licence sciences de l'éducation.

J'ai encore une petite question :blush:

Une copine m'a dit qu'on pouvait passer l'AFPS pas forcément chez les pompiers mais aussi à la piscine de Valenciennes. A votre avis, vrai ou pas vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine m'a dit qu'on pouvait passer l'AFPS pas forcément chez les pompiers mais aussi à la piscine de Valenciennes. A votre avis, vrai ou pas vrai?

Je ne sais pas si on peut passer l'AFPS à la piscine, ça me semble quand même bizarre.

Bien que les maîtres nageurs doivent surement l'avoir.

Je ne sais pas.

Par contre tu peux le passer avec la croix Rouge, ça s'est sûr.

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un deug de maths et une licence sciences de l'éducation.

J'ai encore une petite question  :blush:

Une copine m'a dit qu'on pouvait passer l'AFPS pas forcément chez les pompiers mais aussi à la piscine de Valenciennes. A votre avis, vrai ou pas vrai?

Ta copine a du confondre avec le brevet de 50 métres, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un deug de maths et une licence sciences de l'éducation.

J'ai encore une petite question  :blush:

Une copine m'a dit qu'on pouvait passer l'AFPS pas forcément chez les pompiers mais aussi à la piscine de Valenciennes. A votre avis, vrai ou pas vrai?

Ta copine a du confondre avec le brevet de 50 métres, non?

Alors petite info: mon amie qui m'avait parlé de passer l'AFPS à la piscine m'a montré un papier qu'elle a obtenu à la piscine de Valenciennes et effectivement, ils proposent diverses formation de secourisme dont l'AFPS (et le brevet de 50m bien entendu!). Le prix: 45euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...