namande Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 bonjour ...Les stages à l'étranger c'est juste pour l'iufm ou pour le CFP ca marche aussi .???? Ca marche aussi pour le CFP Moi, je suis partie 3 mois en Autriche pendant le 1er trimestre de ma Pe2. D'autres de ma promo sont parties pendant la même période en Espagne et une autre en Angleterre. Il faut te renseigner pour savoir si ton CFP est signataire de la charte Erasmus.
Sevea Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Est ce que l'IUFM à des endroits bien précis à nous proposer ou on peut demander à aller quelque part au choix ? Les IUFM ont des conventions avec d'autres pays. Je ne sais plus précisément où j'avais lu ça (je cherchais cette info par curiosité pour l'académie d'Aix-Marseille et je me souviens qu'il y avait le Sénégal, le Mali, la Tunisie...), mais tu devrais trouver sur le site de l'IUFM qui te concerne.
carocaro Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Je suis sur l'académie de clermont et je voudrais partir au québec, mais j'ai vu qu'il y avait diffrentes possibilités : stage profeesionnel de 4 semaines ou stage d'éducation comparée de 2 semaines, quelqu'un peut-il en parler ?? Merci
titikitten Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Ca a l'air d'une expérience enrichissante à bien des niveau! Je suis PE2 à la rentrée à Livry Gargan et je suis vraiment tentée par un stage à l'étranger. Le Québec serait un rêve!!!!!! ou en Europe dans un pays anglophone en tout cas. Mais comment faire pour se renseigner?? Je n'ai rien trouvé sur internet ou sur le site de mon iufm.
bambix Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Bonjour, Je suis aussi tentée par l'idée de faire un stage à l'étranger. Mais je voulais savoir comment ça se passe au niveau des frais?
Oxybulle Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Bonjour Je serai PE2 à Lyon en septembre & chez nous il ya également des stages à l'étranger. On a le choix entre des stages longs en responsabilité et des stage courts d'observation. Perso, j'ai postulé pour un stage long en Angleterre. A Lyon, pour le financement c'est aux frais des étudiants Voili, voilou
Nadikaah Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 (modifié) Je n'ai pas fait de stage à l'étranger en PE2 mais j'en ai fait un de 4 semaines au Québec en licence. J'y ai rencontré des PE2 francaises venues là bas pour leur stage. Il faut savoir que le stage dure 4 mois car il correspond au stage de dernière année du baccalauréat préscolaire primaire (équivalent licence). Les filles m'avaient dit qu'elles avaient reçu une maigre compensation mais qu'elles continuaient toujours à recevoir leur salaire de PE2. Donc oui, ça peut coûter cher mais oui c'est trés intéressant. La vie au Québec est différente (j'y ai passé un an), les écoles et les programmes aussi, la vie y est pas mal moins chère don je pense que c'est une bonne expérience pour ceux et celles qui veulent se lancer. Si vous avez d'autres questions sur le Québec ou le système scolaire québécois, n'hésitez pas :-) Modifié 17 août 2007 par Nadikaah
IndigoGirl Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Bonjour! Je serai à l'iufm de St Germain en Laye cette année. J'aimerais savoir s'il est trop tard pour postuler pour effectuer un stage en responsabilitéà l'étranger. J'ai fa
IndigoGirl Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Bonjour!Je serai à l'iufm de St Germain en Laye cette année. J'aimerais savoir s'il est trop tard pour postuler pour effectuer un stage en responsabilité à l'étranger. J'ai fa Oups désolée petit prob avec mon ordi Donc comme je le disais: j'ai fait ma pe1 sur un autre site et je ne sais pas comment ça fonctionne sur St Germain. Quelqu'un aurait-il des infos svp?
doudou81 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Bonjour!Je serai à l'iufm de St Germain en Laye cette année. J'aimerais savoir s'il est trop tard pour postuler pour effectuer un stage en responsabilité à l'étranger. J'ai fa Oups désolée petit prob avec mon ordi Donc comme je le disais: j'ai fait ma pe1 sur un autre site et je ne sais pas comment ça fonctionne sur St Germain. Quelqu'un aurait-il des infos svp? Salut!! J'étais en PE1 l'an dernier à Bordeaux et j'entre en PE2 à Bordeaux début septembre et souhaite également effectuer mon SR à l'étranger. D'après vos témoignages, il faudrait constituer un dossier dès la rentrée??en cours d'année??adressé à qui?? Merci de répondre à toutes mes interrogations rapidement car je ne voudrais pas perdre une telle opportunité!! Doudou81 (PE2 Bordeaux)
princesspea Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Salut!!J'étais en PE1 l'an dernier à Bordeaux et j'entre en PE2 à Bordeaux début septembre et souhaite également effectuer mon SR à l'étranger. D'après vos témoignages, il faudrait constituer un dossier dès la rentrée??en cours d'année??adressé à qui?? Merci de répondre à toutes mes interrogations rapidement car je ne voudrais pas perdre une telle opportunité!! Doudou81 (PE2 Bordeaux) Salut doudou81 Moi aussi je serai sur Bordeaux, et moi aussi j'espère faire un stage à l'étranger, et particulièrement en Angleterre, à Sheffield, car j'y ai vécu 12 ans et c'est là que mes fils sont nés. Mais moi, j'aimerais carrément partir en famille, et mettre mes fils dans une école anglaise pendant quelques jours, ils sont bilingues mais ça améliorerait leur connaissance de leur propre pays! Il ya des infos sur le site de l'IUFM, voici le lien: http://www.aquitaine.iufm.fr/ri/index_ri.php Il y a les dates des stages de l'année dernière, donc je suis sure qu'ils nous en parleront à la rentrée, et on pourra vérifier régulièrement sur le site, mais compte sur moi, je n'ai non plus l'intention de rater ça! Bisous doudou, à bientot! Peggy
cecilou80m Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 J'ai vu que chaque IUFM avait des partenariats avec certains pays (A Toulouse il semblerait qu'il y ait le Canada et le CHili). Mais est-ce que c'est possible de négocier avec d'autres pays? ou bien est-ce que l'on doit candidater uniquement pour des postes déterminés?
Messages recommandés