Aller au contenu

LC Académie Nancy Metz


titoune054

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Ce matin je viens d'appeler l'IA de Moselle pour savoir où en était la LC et c'est pas trop réjouissant, surtout pour ceux qui comme moi sont en fin de liste...: La dame, très sympa par ailleurs mais très pessimiste, m'a dit que cette semaine ils en recrutait 2 pour la moselle et que donc ils en seraient à 86 de recrutés (mais cela ne concerne que la moselle , elle ne savait pas pour les autres départements), mais elle m'a donné le cafard quand elle m'a dit que l'année dernière à titre comparatif, ils en étaient déjà à 139 de recrutés.........

Alors bon, j'essaie encore de m'accrocher....

En tout cas ce n'est pas du tout négatif pour vous autres car en général vous êtes situés avant les 200.... Donc ne vous découragez pas!

En tout cas voilà les nouvelles de moselle. Peut-être y en a t-il des autres département... Tenez-nous au courant.

Bizzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zelphya

    2998

  • Ptit_Rubis

    2822

  • valé

    1936

  • titoune054

    1160

Membres les plus actifs

Images publiées

Oh la la, c'est dur toutes ces nouvelles!! Un jour on est plein d'espoir et le lendemain, tout retombe!

Valé, garde le moral. A chaque fois que j'ai eu une personne de l'IA ou du rectorat au tél, je les ai toujours trouvé super pessimiste, voire alarmiste. On m'a même dit une fois que j'avais très peu de chance et qu'il valait mieux que je me prépare à repasser le concours. Ils doivent avoir des consignes et un nombre de LC maxi à recruter… et je pense que les chiffres vont être durs à tenir!

Et regarde sur le terrain, les choses semblent bouger quand même pas mal. Et si on compare à l'année dernière et bien nous sommes toutes encore dans les chiffres.

Allez on y croit et je nous souhaite vraiment d'être appelé cette année.

Garde courage et on se tient au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vrai! Nous sommes toujours dans les chiffres, car l'année dernière ils en ont recruté quand même près de 300 donc même s'il y a une petite différence, on tient encore la route.

Mais bon, dur dur de garder l'espoir surtout quand on a passé ce "foutu" concours 5 fois et qu'on est toujours recalée, alors que j'ai déjà fait des suppléances, pour lesquelles j'avais eu des félicitations, et des remplacements de plusieurs journées (j'étais emploi jeune et je sais qu'ils n'avaient pas le droit....mais bon je les ai faites quand mêm!) pour lesquelles j'ai eu aussi des très bonnes remarques: genre c'est un métier fait pour toi, tu te débrouille très bien etc............, oui!!! C'est fait pour moi (je le sais!!) mais eux ne veulent pas de nous!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!

Ouf ça va mieux!!!!

De toute façon nous ne sommes qu'en septembre, et donc tout peux bouger!!! et puis ils sont toujours pessimistes comme tu le dis Nanette! Alors, nous nous essaierons de voir le positif!!! Voilà!!

Bonne journée quand même! Moi ça va déjà mieux grâce à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde espoir Valé. Si ce métier est fait pour toi, tu as raison de t'accrocher et de persister! Tu finiras par l'avoir ta classe de petits monstres qui crieront tous : "maîtresse, maîtresse!" !!

C'est vrai que la porte d'entrée est plutôt difficile. Ce foutu concours, il est pas évident à avoir, surtout quand on travaille (ce qui est aussi mon cas) et quand on a 2 enfants en bas âge comme toi. Courage, tu vois, tu es sur liste complémentaire, c'est déjà génial et c'est très encourageant. Ca prouve que tu as eu raison de t'accrocher. Espérons qu'ils aient vite besoin de nous!

Bonne journée aussi à tout le monde et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou valé... c'est vrai qu'ils ont l'air trop pessimistes... mais tout le monde le dit...: y'a trop de besoins sur le terrain... donc t'en fais pas trop!!!

sinon, si jamais on droit repasser ce fichu concours, on pourra le bosser ensemble, si tu veux!!! c'est mieux que chacune dans son coin..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais!! Ce serai génial!

Surtout que je suis en candidate libre! Donc plus de contact avec les iufm et donc avec les étudiants...(je sais je suis déjà une vieille!!!!)

Mais en tout cas ce sera avec plaisir!

Mais j'espère quand même qu'on bossera ensemble dans la même école.....ça voudra dire qu'on sera prises...

On peut rêver!!!!....mais qui sait...

Au fait merci beaucoup Nanette ! C'est vrai que j'aimerai tant (comme vous tous d'ailleurs!) être dans le bain! Alors continuons à nous serrer les coudes! En tout cas je vous remercie tous pour votre soutien, ça va déjà mieux!!

bizzzzz,

Valé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Lorrains et Lorraines!

J'espère que vous allez tous bien!!! Moi, grâce à vous tous j'ai le punch aujourd'hui!!! (c'est mercredi et il fait beau!!) B)

Alors je voulais vous passer un peu de mon énergie. sc(rr)

Voilà c'est tout!

Bonne journée.

bizzzzz :wub:

Valé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) merci Valé pour le punch!!

Ca fait du bien de voir que tu as retrouvée le moral

Bonne journée à tous en espérant qu'on aura des bonnes nouvelles aujourd'hui. Il parait que c'est le mercredi que ça bouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il paraît.... alors patientons. En tout cas, je sais seulement qu'en moselle ils en prennent 2 cette semaine. mais je ne sais pas pour les autres départements... et vous?

bizzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas plus... Mais merci pour ton punch, je vais en avoir besoin cet aprèm avec mes petits monstres!!!!

BONNE JOURNEE A TOUS!!!!!!!!!!

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui tes petits monstres....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ptits monstres... c'est des enfants dont je m'occupe dans un club de judo.. Ils ont 4 à 5 ans et je leur fait de la "baby-gym"... enfin, préparation aux arts martiaux... "jeux de lutte", coordination, collaboration etc...

j'ai deux groupes, et dans le deuxième c'est dur dur, j'ai un petit qui voudrait que des câlins... deux "chieurs de première" et un petit qui a des problèmes(parle pas et... je sais pas trop...) mais je les adore!!! c'est aussi pour eux que je veux rester près de metz, pour pas les "abandonner"!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...