Aller au contenu

LC Académie Nancy Metz


titoune054

Messages recommandés

bonjour à tous

Et oui, que de chiffres!! Moi non plus je n'ai pas d'autres nouvelles, mais j'avoue que tout ce que je lis ne me remonte pas trop le moral! Alors pour éviter de tourner en rond le soir en rentrant du travail, j'ai décidé de me remettre à travailler le concours pour 2004 (tranquillement, je vous rassure!).

Voilà, comment j'essaie de passer le temps en espérant vraiment être appelée!!

Lythophe, si du a du nouveau, n'hésite pas à nous le dire.

Bon courage et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zelphya

    2998

  • Ptit_Rubis

    2822

  • valé

    1936

  • titoune054

    1160

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut tout le monde et bienvenue Sonia! :D

Je sui bien d'accord avec vous, on ne sait plus où on en est! Et je pense que le fait de retravailler le concours pour l'année prochaine ne peut pas faire de mal pour moi non plus!! Et après tout ce ne sera jamais pour rien même si on est enfin appelé (on peut rêver!!!) :rolleyes:

Moi en attendant, je pense que miose à part m'occuper de mes deux petits bouts, je vais m'y mettre. N'oubliez pas de vous inscrire pour le concours de l'année prochaine quand même! Car c'est à partir du 23 septembre cette année! Je trouve que c'est tôt. Alors n'oubliez pas!

Pour répondre à ta question, Zelphya, pour mettre la ligne que tu veux en couleur, il te suffit de sélectionner la partie que tu veux colorer et tu choisis ensuite la couleur. Dis-moi si ça fonctionne. :)

En attendant, je vous souhaite bon courage et on se tient toujours au courant!

Bizzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien!

Du moment qu'on peut aider! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je viens de recevoir un nouveau mail des syndicats... aux chiffres qu ils m avaient donné il y a qqs jours se rajouteraient une quinzaine de poste dans les vosges, la meuse ayant apparement comblé tous ses besoins pour le moment...

et ils me confirment ce que nous apprenait Valé: pour les remplacement "cours" ils vont devoir faire appel à la lc, ils ont effectivement utilisé une grande partie des titulaires remplacants... ce qui est une bonne nouvelles!!!

allez, courage!!! on va etre appelés!!!! B)

(mais quand...?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Côté syndicat je n'ai pas réussi à avoir bcp d'infos ...

Juste qu'ils en sont à environ 80 recrutement et que pour les vosges ils ont 20 titulaires de trop sur les bras et donc qu'ils ne prendront pas de LC ...mais ça il ne croit pas qu'ils s'y tiendront .

Par contre pour la meuse et la moselle il y a pas mal d'appels.

La plupart des copines de mes collègues sont appellées en nord Moselle et Meuse....

Il m'a dit aussi que 130 c'était sûr d'etre appeler donc même si vous etes 140/150 ça va arriver.

Ce que je vous conseillerais (si je peux me permettre) c'est de réfléchir à des séquences de classes types notemment en français et en maths ...c utile pour lorsque vous serez en poste et ausi pour la prépa du concours.

Si vous étiez appelés dans les vosges vous pouvez me contacter et je vous donnerai des pistes de ce que l'on voit à l'IUFM en PE2

Je vous souhaite bcp de courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes infos sonia... 130 sur c'est deja rassurant!!!

pour les séquences type, je commence à en avoir plein mon PC!!! en fait, je collecte tout ce qui me semble intérressant...! ;) même si c'est pas toujours évident de savoir ce qui est bon ou pas!!!

par contre si les plus appelés en moselle c'est ds le nord....... il y aura surtout de la place en moselle est, alors?! Bouh :( j'espère pas!!! je comprend rien à l accent de certains!!!!! _bl_sh_

Bises à tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou!

on en était à un chiffre sûr de 62 appelés.... voilà ce que je viens de voir sur un autre site...

salùt camille. je viens de lire ton mess. je suis 63 sur lc et j'ai été appelée vendredi 05.09 pour aller à longwy je commence lundi 08.09

si cela peut t'aider à te situer...

Ca nous avance pas bcp mais au moins on sait qu ils ont recommancé à appeler... voilà

"bonne nuit"....!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, Zelphya!!

On peut donc continuer à espérer!!

Bonne journée à tous. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci poir les infos!

63 c'est déjà 1 personne de plus!!!! Ca avance un peu...mais surement!

Bon courage et à + pour de nouvelles infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de nouvelles infos...! :(

En fait j'ai surtout besoin de savoir si je suis la seule à "devenir folle"...?! J'arrive plus trop à dormir... et résultat, je suis complétement KO!!! Comment vous faites pour rester ZEN en attendant?! et en plus de tres peu dormir... j'arrive meme pas à profiter du "temps libre" qui nous reste pour m'amuser, ou au moins me la "couler douce"... alors si qqn a des conseils, je les attends!!!!

merci!!! et désolée de vous embêter!!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Zelphya!

Allez courage!

Il faut tenir bon! Je sais que ce n'est pas facile, moi aussi j'en ai marre d'attendre et je me dis que plus le temps passe, plus ça devient difficile d'y croire!

Mais bon, il ne faut pas baisser les bras!

En ce moment je suis au chômage car j'étais emploi-jeune (vieille emploi-jeune!!), et ça me manque de travailler. Alors pour passer le temps, je confectionne une maison de poupée à mes enfants! Je sais ça n'a rien à voir avec les révisions, mais je pense qu'il faut se divertir et essayer de se détendre... Et puis je lis pas mal.

Voilà ce que je fais pour le moment. C'est pas beaucoup mais ça permet de tenir le coup! Surtout que je suis quelqu'un qui a besoin de bouger, alors de piétinner sur place c'est énervant!!

Bref, tout ça pour te dire de ne pas te décourager!! Tu n'est pas seule, on est tous là si il y a besoin de se remonter le moral. Et après tout nous ne sommes qu'en septembre et tout peut encore arriver... 176 c'est un bon chiffre...

Bisous,

Valé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...