Aller au contenu

LC Académie Nancy Metz


titoune054

Messages recommandés

  • Réponses 13k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zelphya

    2998

  • Ptit_Rubis

    2822

  • valé

    1936

  • titoune054

    1160

Membres les plus actifs

Images publiées

Mais je connais bien ce coin, Zelphya, car moi aussi je suis du coin de Metz et ex PE1 aussi (j'étais à Paixhans!) et toi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

203ème sur LC à Nancy-metz, je suis bien contente qu'un sujet suivi se soit enfin installé! Je n'ai pas d'infos complémentaires à ce qui a déjà été dit ms j'aimerais savoir si qq'un connait le nbr de désistements qu'il y a eu en LP: il y en a forcément eu quelques uns!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l_orac,

Bienvenue dans notre discussion!! Plus on est de fous plus on rit! ;)

Dès que j'ai des nouvelles, je vous avertirai. Je voulais simplement rajouter que aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de parler avec un employé du rectorat de notre académie. Il m'a simplement dit de ne pas perdre espoir et qu'on nous appellera sans doute pas avant décembre ou janvier (du moins pour ceux qui sont après le rang 200).

Alors courage à vous tous :D

@+,

valé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Dis lytophe... si ce que le syndicat m'a donné comme chiffres c'est bon, on en searit à ........ 132... tu as dû être appelé ou tu vas l'être sous peu... N'oublies pas de nous tenir au courant!!! :P

Et Valé,tu as demandé juste pour ceux dans les 200 ou tu sais pour un peu avant?! J'arrive à joindre personne de mon côté (même pas pour avoir le rapport jury de ma note d'oral d'eps... cryin ) et j'aimerai savoir si j'ai le temps de faire un peu qqc!!!!!! ;)

Bisous à tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde! B)

Dis donc, Zelphya, c'est une bonne nouvelle que tu nous anonces là! Où as-tu trouvé ces chiffres? C'est très encourageant en tout cas! :D:D

Pour répondre à ta question, la personne qui m'a parlé de janvier pour les rangs au dessus de 200 s'est tenu aux résulats de l'année dernière. Et en fait je le confirme car l'année dernière quand j'étais encore emploi-jeune, une stagiaire de PE2 m'avait affirmé que sa copine qui était 274 sur la LC dans notre académie venait d'être appelée et on était fin janvier!

En tout cas s'il s'avère que tes chiffres sont juste, on a grand espoir d'y passer tous!! Quelle joie! Mais ne nous emballons pas. :rolleyes:

En tout cas si quelqu'un d'entre vous tous êtes appelé, dites-le nous...car moi je suis en fin de liste e(233!)et j'ai donc le temps de voir venir.

Mais sait-on jamais! :rolleyes:

Alors à plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

precision: ce que j'ai mis c'est par rapport au mail du gars du syndicat... j'ai appellé la_bas et on m'a precisé ce que c'est besoins prévisionnels devraient être comblés sous peu... mais pas encore appelés pour le moment... :o

Et d'après le père d'un copain (titulaire mais qui a choisi de faire des remplacements....) ils auraient de plus gros besoins que l'an dernier, du fait de beaucoup de départ en retraite anticipés................... à voir si tout les postes vont bien être pourvus ou si des classes vont rester surchargé (surtout maternelle...)

mais comme tu dis: l'espoir fais vivre!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :D

C'est vrai que j'ai entendu les mêmes sons de cloches. De plus le directeur de mon ancienne école m'a dit aujourd'hui que pratiquement tous les remplaçants dans le secteur de la Moselle ont été appelés pour des remplacements longs. Ce qui signifie qu'il vaont obligatoirement faire appel à la LC... En tout cas il faut l'espérer! :rolleyes:

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, esperons!!!

dites, est-ce que quelqu'un connais les démarches à faire pour faire un "stage" dans une école..? parce qu'en attendant j'aimerai bien passer un peude temps dans une maternelle... d'après vous, je m'adresse à qui en 1er, directrice, rectorat ou mairie...?! j'en ai marre d'attendre sans rien faire!!! ;)

(dis valé, tu mets la couleur à quel moment ds le message parce que la dernière fois ça a un peu foiré pour moi, je dois pas savoir m'y prendre! _bl_sh_ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis PE2 sur Epinal.

Donc je ne sais pas grand chose mais je vais vous dire ce que j'ai entendu ...

Cette année ils ne prévoient que 20 recrutement sur la LC pour le 88 (ça c ce qui est dit!!) ne vous démoralisez pas trop cette année en en PE2 50 viennent des recrutements de LC.

Pour ce qui en est de l'avancée de la LC mes collègues de PE2 m'ont dit que leurs copines ex-PE1 la dernière appelée était 76ème (c'est moins que ce que vous aviez comme info sur la page précédente :( )

Demain il y a le SNUIPP qui vient démarcher alors je leur demanderai si ils ont des infos si ça vous intéresse ;)

Bn courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et surtout aux nouveaux !!!

Mon Dieu que de chiffres ! Je suis donc 126éme sur LC , mais personne ne m'a encore appelée , j'ose espérer que les prévisions sont juste et que enfin mon tour viendra !! Je reste très prudente car j'étais déjà sur Lc l'an dernier au rang 286 , il n' en manquait plus que 10 et c'était mon tour !!! Bon juste pour vous dire qu'il ne faut pas baisser les bras , et toujours penser au prochain concours !!!enfin ce sont les bons conseils que le rectorat et autres inspections nous donnent toujours .

Je pense que je vais essayer de téléphoner pour voir si ça avance et s'il y a des changements ,je vous tiens au courant !?

:wub: bisous a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...