Aller au contenu

demande d'appartement


elokitty

Messages recommandés

C'est vrai que c'est un sacré problème ce logement... :cry:

Pour ma part, j'ai une maison, des enfants et un chéri qui ne peut quitter son travail.. donc je pense que si je suis loin de chez moi, j'irai à l'hôtel le lundi soir et le jeudi, voir le vendredi soir.. et je rentrerais voir ma famille le mercredi et le week-end... :cry: C'est sur que ça n'est pas évident de faire les aller-retours tous les soirs, il y aura encore beaucoup de boulot de préparation pour le lendemain et il faut avoir une voiture qui tienne le coup !!!

Par contre, quelqu'un sait si on a droit à des indemnités de déplacement..?? ou ils considèrent que l'on doit habiter près de son lieu de travail???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    5

  • --anonyme--

    5

  • elokitty

    4

  • paillette

    3

C'est vrai que c'est un sacré problème ce logement... :cry: 

Pour ma part, j'ai une maison, des enfants et un chéri qui ne peut quitter son travail..  donc je pense que si je suis loin de chez moi, j'irai à l'hôtel le lundi soir et le jeudi, voir le vendredi soir.. et je rentrerais voir ma famille le mercredi et le week-end...  :cry: C'est sur que ça n'est pas évident de faire les aller-retours tous les soirs, il y aura encore beaucoup de boulot de préparation pour le lendemain et il faut avoir une voiture qui tienne le coup !!!

Par contre, quelqu'un sait si on a droit à des indemnités de déplacement..?? ou ils considèrent que l'on doit habiter près de son lieu de travail???

JE n'ai pas de réponse mais une autre question : en tant que lc peut-on bénéficier des aides à la mobilité de l'ANPE (j'espère que oui)?

J'ai entendu parler aussi d'une prime de 1000 euros pour les personnes recevant les minimas sociaux et qui retrouvent un emploi. J'ai l'intention de me renseigner plus précisement quand je serai appelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cindra,

je ne connaissais pas dutout cette prime, et comme je suis actuellement au rmi, ça m'interresserais vachement d'avoir plus d'info dessus!! Surtout que lorsque je serais appelée ça va être dur au début niveau finance :cry:

je vais faire un tour sur le site de l'anpe et si je ne vois rien je sens que je vais aller leur rendre une petite visite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un sacré problème ce logement... :cry: 

Pour ma part, j'ai une maison, des enfants et un chéri qui ne peut quitter son travail..  donc je pense que si je suis loin de chez moi, j'irai à l'hôtel le lundi soir et le jeudi, voir le vendredi soir.. et je rentrerais voir ma famille le mercredi et le week-end...  :cry: C'est sur que ça n'est pas évident de faire les aller-retours tous les soirs, il y aura encore beaucoup de boulot de préparation pour le lendemain et il faut avoir une voiture qui tienne le coup !!!

Par contre, quelqu'un sait si on a droit à des indemnités de déplacement..?? ou ils considèrent que l'on doit habiter près de son lieu de travail???

JE n'ai pas de réponse mais une autre question : en tant que lc peut-on bénéficier des aides à la mobilité de l'ANPE (j'espère que oui)?

J'ai entendu parler aussi d'une prime de 1000 euros pour les personnes recevant les minimas sociaux et qui retrouvent un emploi. J'ai l'intention de me renseigner plus précisement quand je serai appelée.

j'en ai aussi entendu, c'est une prime de mobilité donc c'est si tu trouves un travail à plus de 150 kms et que cela te fasse déménager.

De plus c'est soit 1000 euros déductibles des impots, soit, si tu n'es pas imposable, sous forme de prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler aussi d'une prime de 1000 euros pour les personnes recevant les minimas sociaux et qui retrouvent un emploi. J'ai l'intention de me renseigner plus précisement quand je serai appelée.

Alors, voilà un premier lien pour la prime de 1000 euros ( et moi qui suis chomeuse longue durée mais qui ne suis plus indemnisée, ben j'y ai visiblement pas droit... :cry: ) et un second pour le crédit d'impôt.. mais l'éducation nationale ne rentre visiblement pas dans les catégories concernées... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler aussi d'une prime de 1000 euros pour les personnes recevant les minimas sociaux et qui retrouvent un emploi. J'ai l'intention de me renseigner plus précisement quand je serai appelée.

Alors, voilà un premier lien pour la prime de 1000 euros ( et moi qui suis chomeuse longue durée mais qui ne suis plus indemnisée, ben j'y ai visiblement pas droit... :cry: ) et un second pour le crédit d'impôt.. mais l'éducation nationale ne rentre visiblement pas dans les catégories concernées... :P

MErci pour l'info Paillette!

Effectivement tu ne sembles par rentrer dans les critères, il te reste peut-être la prime de mobilité de 1500 euros maxi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire une demande de logement auprès de la préfecture... Autrement passer par le service social de l'Inspection... Par contre les délais sont longs... J'avais fait une demande en janvier, depuis aucune nouvelle... Enfin de toute façon j'ai pris un logement depuis par agence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...