Aller au contenu

CFP


savio

Messages recommandés

Salut à tous , il y a sur ce forum énormément de topics sur les iufm et rien sur les cfp je voulais juste savoir si beaucoup d'entre vous faisaient comme moi leur formation dans un cfp afin d'échanger sur la formation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • savio

    11

  • myli_breizh

    6

  • faerychild

    5

  • Toubab

    5

Salut Savio,

Cette année après plusieurs tentatives j'ai eu le choix entre l IUFM et le Cfp.

Eh bien j'ai opté sans regrets pour le CFP, d'abord parce que j avais fait 2 ans de suppléances dans le privé et surtout car je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour le CRPE.

J ai fait ma rentrée le 5 sept et je suis super contente: les profs, le plan de travail, les outils de travail, mes collègues...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'aimerais intégrer une PE1 au CFP d'Arras l'an prochain mais je ne trouve pas de site du type de celui-ci où l'on retrouverait d'anciens élèves de CFP qui échangent et parlent de leur expérience. J'ai bien surfé sur quelques sites de CFP mais celui d'Arras n'apporte vraiment rien. Peut-être n'ai-je pas bien cherché ? Si l'une d'entre vous a un site à me recommander ce serait super ! d'avance merci !

A très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense qu'en cherchant un peu mieux, tu trouveras des posts de l'année passée sur les CFPs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis la savio aussi

moi j ai eu la chance d integrer directement la 2eme année mais les candidats libres sont rares et assez en retrait.

Les groupes se connaissent tous bien alors pas facile

En plus le memoire se fait par groupe de 3, tous ont fait en fonction de leur affinités, difficile pour moi qui ne connait pas les gens de savoir qui bosse quoi et comment. Il me faudra peut etre integre un groupe de 2 deja formé et devoir accepter le choix de memoire qu'ils ont fait et en gros ne faire que suivre.

Je n'aime pas du tout ca

j'envisageais de faire mon memoire sur l heterogeneité mais beaucoup le font

alors j ai pensé au jeu avec les construction d un trivial pursuit mais en fait je pense au jeu en general et je n ai aucune idée

bref dur dur.

SUrtout que j'ai eu la chance des la rentrée de commencer en classe alors retourner en formation c est pas toujours la joie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien il ya bien un petit peu de monde quand même ...

Moi je suis ravi de cette première semaine et demi, l'accueil est vraiment super sympa , les profs, les collègues, des sourires, de l'aide rien à voir avec une structure impersonnelle comme la fac, il parait que la tension du concours va commencer à se faire sentir en janvier...

Sinon les cours sont assez intéressants: psycho, pédagogie ça me plait même si c'est un peu difficile de passer de l'autre coté après un an de suppléance mais bon on va s'y faire... ;)

L'emploi du temps est assez chargé , pas beaucoup de temps libre, il va falloir s'accrocher pour décrocher le Sésame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'entre directement en deuxième année, mais nous on est nombreux (une trentaine sur 77).

Nous prenons le temps d'essayer de nous connaitre les uns les autres.

Le mémoire se fait aussi par groupe de trois mais beaucoup d'entre nous ne connaissent pas beaucoup de monde, on regarde aussi pour essayer de faire les groupes de sorte que géographiquement parlant ça colle !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les cours sont assez intéressants: psycho, pédagogie ça me plait même si c'est un peu difficile de passer de l'autre coté après un an de suppléance mais bon on va s'y faire...  ;)

Savio, tu faisais des suppléances l'année dernière, est-ce-que tu t'es mis en indisponibilité pour cette année (si c'est possible de le faire, je ne sais pas?) au cas ou tu n'aurais pas le concours en fin d'année? Et aussi est-ce-ce que tu as le doit au chomage ?

Je réitère la question de pitcnounette:

C'est quoi le CFP?

Quelles en sont les conditions d'accès?

Centre de Formation Pédagogique

C'est l'IUFM de l'enseignement catholique, on y accède sur concours comme pour l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...