Aller au contenu

CFP


savio

Messages recommandés

Je ne me suis pas mis en indisponibilité cette année , j'ai passé simplement les épreuves et j'ai été admis à intégrer le cfp... le but en tant que suppléant est bien sur de devenir titulaire donc c'est le chemin classique de l'enseignement catholique , si je n'ai pas le concours cette année je referai des suppléances l'année prochaine et je garderai l'accord diocésain pour repasser mon concours.

Sinon oui j'ai le droit au chomage ! Heureusement ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • savio

    11

  • myli_breizh

    6

  • faerychild

    5

  • Toubab

    5

Merci beaucoup pour ta réponse ! :D

Si par malchance tu n'avais pas ton concours (ce que je ne te souhaite pas biensûr) et que tu décidais donc de refaire des suppléances est-ce-que tu devrais repasser le concours des suppléants ou tu serais réintégré sans avoir besoin de repasser tous les tests? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si je n'ai pas mon concours ils me donnent une suppléance à l'année sans rien repasser: ce qui est quelque part rassurant, ils ne nous lachent pas ... c'est bien l'avantage du privé , nous ne sommes pas dans une structure impersonnelle, ils savent bien qui est qui ...

Le plus dur normalement c'est vraiment de rentrer au cfp quand on y est ça veut dire qu'on les interesse et qu'ils veulent qu'on deviennent titulaires dans leur diocèse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! :D

Je suis suppléante depuis cette année et je vais devoir décider si je vais passer le concours dans le privé ou dans le public et aussi si je tente la 1ère année au cfp ou à l'iufm, donc ces infos me sont très précieuses.

Plus ça va plus je penche pour le privé, même si le problème reste que mes convictions religieuses ne correspondent pas vraiment à l'enseignement catholique...

J'attends aussi de voir comment vont se passer mes suppléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2eme annee cfp j'ai pu constater que les suppleants etaient privilégiés.

Deja sur l'affectation des postes ils sont prioritaires.

de plus, l'annee passée 4 cfp 1ere annee on oubliaient de valider leur inscription concours, ils les ont pas lachés leur ont trouvé des suppleances et cette année ils reintegrent le cfp.

de meme si pas concours tu redouble de facon automatique.

La formation est super complete meme les 2eme année

nos stages responsabilités sont de 3 semaines (c est 2 semaines dans le public)

et le stage terminal de quasi 2 mois (c est 1 mois dans le public)

mon ecole de rattachement etant Cycle 1 MS je serai en responsabilité dans les 2 autres cycles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore au CFP pour la part mais c'est cette année ma 4 ème année de suppléance à l'année et je vais passer directement le concours (par contre j'ai aussi fait une première année d'IUFM). Je sais déjà aussi qu'en tant que suppléante depuis assez lontemps je n'aurais pas de soucis pour avoir l'accord diocésain , et c'est un peu aussi l'avantage de l'enseignement catholique: quand tu as besoin de quelquechose il y a toujours quelqu'un pour toi :)

Sinon quelqu'un fait-il parti du CFP d'Avrillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis également suppléante dans le privé ... avez vous une date pour le concours privé sur Besançon ???

je suis en pe1 à guebwiller en voie régionale et je dois donc me présenter à cette épreuve mais les dates du concours privé sur besançon sont elles les m^mes ???

qq'1 ^peut-il me donner les dates des épreuves ???

merci 1000 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours national donc normalement c'est pour toutes les académies les  mêmes dates : 11 et 12 mai 2006 pour les épreuves d'admissibilité ...

ben zut lol donc je ne peux pas tenter les deux cette année, je m'en doutais mais bon ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! moi aussi je suis en PE1 au CFP de lyon. J'ai tenté le concours l'année dernière en candidate libre (en + de mes suppléances), mais jai même pas eu l'écrit :cry:

Enfin c'est reparti pour cette année, en esperant que cette fois-ci ce sera la bonne.

Jai eu ma journée de rentrée le 12 septembre et moi je ne reprends les cours que le...10 octobre (congé mat') et je commence direct par un stage en cycle 1.

a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'ordre partique: est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien coûte les frais d'inscription en PE1 au CFP (de Brest), ainsi qu'en PE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...