Aller au contenu

CFP


savio

Messages recommandés

Le salaire comparé avec le public est sensiblement le même c'est au niveau de la retraite qu'il ya une différence importante en défaveur du privé ... On a le temps d'y penser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • savio

    11

  • myli_breizh

    6

  • faerychild

    5

  • Toubab

    5

D'après ce que j'ai lu, le traitement brut est le même dans le public et le privé.

En revanche, il y a plus de cotisations dans le privé, ce qui donne un salaire de quelque peu inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire comparé avec le public est sensiblement le même c'est au niveau de la retraite qu'il ya une différence importante en défaveur du privé ... On a le temps d'y penser ...

Et oui, la retraite est calculée comme suit :

PUBLIC : retraite calculée sur les 6 derniers mois de salaires

PRIVE : retraite calculée sur les 25 dernières années <_<

Des négociations sont en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Le post remonte! et oui! J'ai une question pour les personnes inscrites au CFP : est-ce que les horaires de cours permettent de travailler à côté? Ce qui me fait hésiter à me présenter en 1ère année c'est une question de boulot... il me faut bosser absolument :(

Est-ce que quelqu'un peut me parler de son expérience? Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post remonte! et oui! J'ai une question pour les personnes inscrites au CFP : est-ce que les horaires de cours permettent de travailler à côté? Ce qui me fait hésiter à me présenter en 1ère année c'est une question de boulot... il me faut bosser absolument :(

Est-ce que quelqu'un peut me parler de son expérience? Merci d'avance :wub:

les horaires frisent le 9h 17 h

avec des journées de stage en école

+ du travail perso

je vois pas comment avoir un job en plus ! (mais tout dépend du job)

à moins d'habiter sur place et être superman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question

Je me présente d'abord:

Je viens de passer le CRPE public je pense avoir foiré les écrits (réponse la semaine prochaine), je suis sur Lille. l'année prochaine j'aimerais bien faire AE a mi temps + concours avec le CNED (l'IUFM c pas terrible).

J'ai tenté le concours d'entrée au CFP mais je n'avais pas été prise !

Ma question est:

Si on fait des suppléances pendant 4 ans apparement on a des facilités pour passer le concours non ? enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en vous lisant ...

Parce que je dois gagner ma vie maintenant, et faire une 1ere année sans salaire en CFP ne m'est pas tellement possible il me faut au moins un mi temps ... alors comment faire ?? (j'ai fait toute ma scolarité dans le privé et meme en étant athée j'adère completement a leur manière de fonctionner, surtout pour l'encadrement et le suivi des élèves! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme en étant athée j'adère completement a leur manière de fonctionner, surtout pour l'encadrement et le suivi des élèves! )

N'oublie pas qu'il y a une heure d'éveil à la foi ou de cathé par semaine

Peux-tu la faire en n'y croyant pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme en étant athée j'adère completement a leur manière de fonctionner, surtout pour l'encadrement et le suivi des élèves! )

N'oublie pas qu'il y a une heure d'éveil à la foi ou de cathé par semaine

Peux-tu la faire en n'y croyant pas?

Je pense que dans le privé tout le monde n'est pas forcément super croyant, et puis pendant toute ma scolarité j'ai fait du cathé, je me vois donc bien l'enseigner, avec un bon support je pense il n'y aurait pas de probleme, on aime jamais toute les matières que l'on enseigne et pourtant on y arrive, je le prend un peu comme avec avec le meme recul que des maths ou du français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question conernant l'agrément nécessaire pour être titulaire dans l'E. Catholique:

Quand a-t-on la réponse de l'entretien? Avant ou après les épreuves écrites du concours de professeur des écoles? Car si on décide de le passer en candidat libre (en ayant fait des suppléances avant) et qu'on ne sait si on a l'agrément qu'une fois les épreuves passées c'est risqué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...