Aller au contenu

CFP


savio

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • savio

    11

  • myli_breizh

    6

  • faerychild

    5

  • Toubab

    5

Bonjour!

Je suis au CFP ste genevieve à Paris, après 3 ans de suppléances dans le sud. J'ai tenté de rentrer aux cfp de Marseille et de Montpellier mais je n'ai pas été acceptée, il faut dire qu'ils en prennent très peu (autant de candidats qu'il y a de postes au concours). A Paris, ils en prennent un peu plus et le concours d'entrée est moins difficile (il n'y a qu'un oral à passer). Voilà, si qqn est de Paris qu'il n'hésite pas à se montrer! Nous sommes 75 en cours, dc dur dur de connaître tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis en pe1 au cfp de grenoble.

j'ai fait une année de suppléance, 2004-2005, en CE2 puis en CP et en mai 2005 j'ai présenté l'entretien,et j'ai été admise. le 14/09, on a eu notre journée de rentrée, et là les cours ont commencé.

autant prépa au concours, frcs/maths/hgéo sciences, que professionnalisation avec des stages. au total, 2semaines de stage en Cycle 3, début octobre, 2semaines en cycle2, mi novembre, et 1semaine1/2 en cycle1 fin janvier.

nous sommes 58 eleves dans la promo 2005 2006, ils recrutent par départements en fait, sur l'académie de grenoble je suis recrutée par l'ardeche, qui a recruté 14 personnes, pour 12 postes effectifs, donc en rajoutant les candidats exterieurs + les pe1bis, les reboublants de l'année derniere, les chances sont qd meme bien plus grandes que dans le public.

et puis c'est une structure a taille humaine, les profs sont sympas et surtout accessibles.

bref une année de travail qui s'annonce bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info... est-ce que ces 208 € comprennent les frais de sécu?

Non les frais de sécu ne sont pas compris dedans mais touchant le chomage cette année, je n'ai pas à m'affiler à une sécurité sociale étudiante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut,

je suis au CFP.

L'année derniere j'y étais déja mais n'ayant pas eu le concours je refais une premiere année.

Pour nous c'est le flou, pas de cours ni d'infos sur LEJ. Donc gros doute pour le choix des options.

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les nous les cours de litté jeunessse musique ou arts visuels ne débutent qu'en février ce n'est pas l'idéal ... à l'iufm ils ont déjà démarré.

Pour moi ce sera LEJ ça demande pas mal de boulot mais c'est sympa de se plonger ds les bouquins ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde! nous nous avons dejà commence les cours d'option . Est ce que quelqu'un aurait une liste d'ouvrage a lire pour la litterature de jeunesse?? Savez vous comment se edroule l'epreuve? Nos profs au cfp nont aucune certitude quand au deroulement des epreuves? Aquelle sauce va t-on nous manger cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe un oral d'entrée au CFP (pour une PE1) et j'aimerais savoir ce que l'on vous a demandé lors de votre oral pour avoir une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe un oral d'entrée au CFP (pour une PE1) et j'aimerais savoir ce que l'on vous a demandé lors de votre oral pour avoir une idée.

Tiens, tu es du Vaucluse...j'ai passé 3 ans à Avignon.

Si tu habites Avignon, tu parles peut-être de l'oral de présélection qui a lieu au diocèse, non?

Ou bien de l'oral ayant lieu au CFP même?

Car ce sont deux choses différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

virginierib : as tu comme prof d'arts visuels mme c g? car moi je suis au cfp sur grenoble et elle vient du cfp de lyon, donc on doit avoir cette prof en commun? comme le prof d'histoire géo mais je n'arrive plus a me rappeler de son nom, c'est un historien, la cinquantaine, bien sympa? ca te dit qqch?

les cours ont bien débuté maintenant, vendredi c'est l'heure du 1er concours blanc: francais et maths!!! et vous, vous y avez droit egalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la fin du premier stage ce soir, stage d'une semaine et demi en grande section; c'était vraiment sympa de voir un fonctionnement de classe en maternelle, je ne n'en pas fait en suppléances. Nous sommes en stage par 2 et nous devions donc prendre en charge la classe une journée chacun, pour moi c'était hier ça c'est bien passé, on peut vraiment faire pleins de choses en GS c'est un niveau que je trouve super intéressant.

Demain retour au CFP pour le bilan, les vacances approchent ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...