Aller au contenu

Manifs à Nantes


Moustache

Messages recommandés

Je me permets de relayer cette information ici, nous sommes quelques uns à avoir dans nos écoles des gamins parfaitement intégrés (tout comme leur famille) et qui risquent à tout moment d'être renvoyés dans leur pays d'origine.

Sans papiers : solidarité, responsabilité, assistance à personnes en danger

A Paris, les incendies de taudis insalubres ont mis en évidence les conditions de vie catastrophiques de personnes laissées dans la plus grande précarité.

A Nantes aussi, familles ou personnes isolées sans papiers sont actuellement renvoyées de leurs hébergements. Des enfants, des personnes malades, âgées, se retrouvent à la rue, sans logement, dans la plus grande humiliation, la plus totale désespérance. Ils sont en danger de mort.

Ils ne sont ni des délinquants ni des fauteurs de troubles, juste des femmes et des hommes qui ont fui la guerre, la misère avec l’espoir que la France leur offrirait des conditions de vie dignes d’êtres humains. Notre pays a les moyens de les accueillir comme notre pays a les moyens d’éradiquer la misère sur son sol. Nous mettons en demeure les pouvoirs publics d’assumer leurs responsabilités en accordant un hébergement à toutes ces personnes.

Alors que la Préfecture multiplie les arrêtés de reconduite à la frontière et les expulsions, nous réaffirmons que, seule, la régularisation permettra à tous et toutes l’accès à une vie plus décente.

Les collectifs appellent à manifester Mercredi 14 septembre 2005, à 17 h 30 devant la Préfecture ainsi que tous les premiers mercredis de chaque mois à 17 h 30 pour revendiquer la régularisation et un toit pour toutes et tous.

Collectif « Enfants Etrangers, Citoyens Solidaires » et « Soutien aux Sans Papiers »

Manufacture des Tabacs - Maison des associations ; 10, bd de Stalingrad 44000 Nantes

06 72 47 04 33 - collectifenfantsétrangers@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lul

    15

  • Anwamanë

    3

  • charlie44

    3

  • Mel(yMélo)

    3

Je suis trop loin mais vous soutiens de tout coeur.

Lul ne devrait pas être loin non plus.

Elle aura un bébé en écharpe multicolore et une petite fille à la main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement trop loin aussi...

Et malheureusement il y a de quoi faire ici aussi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lul ne devrait pas être loin non plus.

Elle aura un bébé en écharpe multicolore et une petite fille à la main :)

et pas trop loin de Mel (y mélo) aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tracts étaient distribués devant l'école primaire d'à coté de chez moi ce matin par des parents d'élèves, le conseil d'école de l'école Léon Blum reprenait ce tract avec une phrase supplémentaire:

"Nous sommes particulièrement concernés, deux familles de notre école ont reçu un avis d'expulsio. Le conseil d'école sera présent à cette manifestation. Venez nombreux pour nous rejoindre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour apporter un peu d'espoir : une lutte gagnée à Louise Michel

VICTOIRE A LOUISE MICHEL POUR ........, ..........  ET LEURS ENFANTS

>

> Bonsoir,

>

> ..........vient de m'informer que la commission de recours a accordé à la famille .......... de l'Ecole Louise Michel à Nantes une carte de réfugiés de 10 ans, au terme d'une lutte d'un an et demi, en dépit de l'acharnement préfectoral contre cette famille.

>

> Nous sommes tous très heureux pour eux, et pensons à toutes celles et tous ceux qui n'ont pas encore eu cette chance et sont en ce moment encore à la rue ou à la porte d'un logement. Nous nous battrons pour eux aussi.

>

> Merci à toutes celles et tous ceux qui, nombreux, nous ont rejoints pour soutenir cette famille : les parents d'élèves de l'école, les directeurs des écoles maternelle et primaire Louise Michel, les enseignants et les ATSEM, les amis des Collectifs Enfants Etrangers Citoyens Solidaires et de Soutien aux Sans Papiers, les amis de la LDH, du MRAP, du GASPROM et tous ceux que je m'excuse d'oublier dans l'émotion de l'instant.

>

> Merci également aux journalistes qui, nombreux, à différents moments ont relayé notre lutte.

>

> Voilà qui, s'il en était besoin, nous redonne de l'énergie pour affronter toutes les injustices (et elles sont nombreuses) que la Préfecture refuse encore de reconnaître.

>

> Amitiés,

>

> Frédéric CHERKI

> Ecole Louise Michel de Nantes

> Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires

>

J'ai enlevé les noms de la famille concernée et remplacé par des ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà, on y était avec Charlie, pas mal de monde surtout des parents d'élèves il m'a semblé, pour un rassemblement de ce type c'est plutôt bien, c'est la rentrée pour tout ;)

Rappel : rassemblement à l'appel du collectif enfants étrangers, citoyens solidaires, chaque premier mercredi du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...