Aller au contenu

Projet: L'école de Léon


zaz

Messages recommandés

Comme vous je travaille en projet à partir de L'école de Léon... Je suis totalement à court d'idées quant aux arts visuels? Que proposer comme activité(s) aux élèves qui s'inscrirait dans la logique du projet? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    19

  • roxane25

    10

  • Titi77

    8

  • pepite100

    8

Je voulais aborder le plan de la classe, c'est clair que ca prend du temps, je pense pas pouvoir le faire , ca serait trop long.. mais ton idée de dessiner c'est pas mal non plus

oui , moi aussi , je voulais aborder le plan de la classe , mais vu les dessins qu'ils ont fait ,

je pense que c'est trop difficile , je vais peut-être faire le plan et eux vont juste essayer de se repérer en déplaçant des petits personnages.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai montré le jeu embouteillage à mes eleves et un de mes eleves a dit "ah mais c'est la voiture rouge de léon"! Ils sont gentils ces enfants ils nous trouvent même des relations ou on n'en avait pas vu.

(pour ceux qui ne connaissent pas, embouteillage est un jeu ou il faut faire sortir une voiture rouge en deplaçant les autres véhicules en lignes horizontales ou verticales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors moi j'ai des MS/GS depuis quelques années et l'année dernière j'ai bossé à partir de l'école de Léon.

Cet album est vraiment génial ! Super mimi, il aborde tous les "difficultés" et plaisirs de la rentrée... C'est un de mes livres préférés et à mes élèves aussi d'ailleurs !

Mon projet : Fabriquer un livre présentant notre école à la manière de Léon.

Avec photos et dessins des enfants à l'appui. Dictée à l'adulte et tout le toutim... Super sympa ce projet, le résultat était vraiment interessant pour les enfants et les parents (retours très positifs !). :D

Je vous joins mon organigramme du projet.

Bossez bien !

:angel_not:

Projet_1___L___cole_de_L_on.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je voulais juste savoir où en étiez-vous dans votre projet.

Nous , on a pas fini :sad: Mais j'aimerais qu'ils repartent avec leur livret cette semaine. Bon au moins je sais ce que je dois faire cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

le lien direct pour le projet livre à la façon de "l'école de Léon". http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/annees-passees/2007-2008/leon/leon.html a noter un super boulot de programmation du projet disponible dans la banque de données de cartable.net. http://cartables.net/banque/ si qqn peux redonner un lien valide pour les fiches citées ci-dessus (les liens ne marchent plus), je suis preneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quels liens parles-tu ?

L'accès direct à l'organigramme déposé dans la banque de cartable : ftp://ftp.cartables.net/pub/cartables/fichiers/autres/projet-ecole-de-leon.zip

J"ai un doute sur la possibilité ou non de mettre ce genre de lien ici, si je me plante, on peut effacer mon message, je ne veux pas être à l'origine d'un conflit entre forums...:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je devais être fatigué en postant le message: je viens de trouver les fameux fichiers de Roxane ( qui doit être en plus je pense l'auteur de l'organigramme que l'on trouve sur cartable) dans des pages que j'avais du sauter  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors moi j'ai des MS/GS depuis quelques années et l'année dernière j'ai bossé à partir de l'école de Léon.

Cet album est vraiment génial ! Super mimi, il aborde tous les "difficultés" et plaisirs de la rentrée... C'est un de mes livres préférés et à mes élèves aussi d'ailleurs !

Mon projet : Fabriquer un livre présentant notre école à la manière de Léon.

Avec photos et dessins des enfants à l'appui. Dictée à l'adulte et tout le toutim... Super sympa ce projet, le résultat était vraiment interessant pour les enfants et les parents (retours très positifs !). :D

Je vous joins mon organigramme du projet.

Bossez bien !

:angel_not:

Merci pour ton organigramme.

Moi aussi, ça y est, c'est décidé : à la rentrée je vais bosser sur cet album :D

Je sais pas encore si j'aurai des MS ou des MS/GS, mais j'adapterai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais lu, donc j'aimerai savoir s'il n'est pas trop difficile pour des PS ?

Franchement, il est trop complexe pour des PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on ne racontait qu'une partie ou alors en épisode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on ne racontait qu'une partie ou alors en épisode?

Je ne comprend pas bien ta question, c'est par rapport à l'étude de l'album avec des PS ?

Je crois que ça a déjà été dit, mais il y a un exemple de projet à partir de l'album L'école de Léon dans l'ouvrage "6 nouveaux projets à l'école maternelle" (Belin). Pour ma part, j'ai investi dans ce bouquin l'année dernière, j'ai pas encore exploité cet album, mais j'avais exploité les projets sur le loup et les cinq sens. Les projets concernent les élèves de la PS à la GS, à adapter à nos élèves bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...