del-09-01-11-AFSYW Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Merci beaucoup littlefinou,j'espère pouvoir bientôt ajouter mon témoignage(vivement l'appel!!!)aussi.En tous cas sympa de ne pas nous oublier;Bon Courage!!!
littlefinou Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 j'espère pouvoir bientôt ajouter mon témoignage <{POST_SNAPBACK}> C'est tout le mal que je te souhaite
mamzelle bulle Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 merci beaucoup, littlefinou, pour ton témoignage, ton enthousiasme...ça fait plaisir et ça donne encore plus envie d'être appelée! J'imagine effectivement à quel point il doit être difficile de tout préparer, de tout prévoir, de tout organiser, et je te remercie d'autant plus d'avoir pris du temps pour nous raconter ton expérience. Je verrais bien un petit feuilleton du style "littlefinou à l'école" qui nous permettrait de patienter en lisant la suite de tes aventures :P Je ne manquerai pas de te faire signe si j'ai un CM2, ta proposition est sympa En tout cas, bonne chance pour la suite, et que ça continue dans le bonheur
littlefinou Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Je verrais bien un petit feuilleton du style "littlefinou à l'école" qui nous permettrait de patienter en lisant la suite de tes aventures :P <{POST_SNAPBACK}> lol, ça marche mais je suis pas sure de la régularité des épisodes!
mamzelle bulle Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 :P je disais ça pour rigoler: je me doute que tu as autre chose à faire, mais c'est sympa en tout cas!
paillette Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Oui, merci Littlefinou pour ton témoignagne et plein de bonnes choses pour la suite !!
microbe Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 merci encore pour ces infos littlefinou ! C'est super sympa de prendre le temps de nous écrire ! Tu as l'air de bien t'en sortir et c'est temps mieux ! bon courage pour tout ce qui est gestion ! Je comprends que ce n'est pas évident mais je suis sure que tu vas t'en sortir ! merci milles fois de ton témoignage et bonne continuation !!
SWANNY Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Coucou à tous!Alors, je fais un petit bilan rapide de la première semaine pour ceux que ça intéresse! Complètement fatiguée (je me lève à 6h30 et je bosse jusque 11 heures le soir!!!) mais heureuse! (je commence doucement à réaliser que j'ai ma classe) Ce qui est difficile je trouve, c'est de penser à tout! Progression programmation emploi du temps, sorties, préparer les scéances, corriger, retenir que tel ou tel enfant a ceci ou celà, inscrire la classe pour telle ou telle occasion, bref, ça fait beaucoup pour mon petit cerveau de LC... Et c'est aussi parfois un peu difficile pour en discipliner certains, même si globament ils sont sages... Mais celà reste très positif et que du bonheur. Ceci dit, pour nuancer un peu, je pense que j'ai beaucoup de chance car j'ai des collègues vraiment supers qui me donnent beaucoup de conseils et m'aident, et puis je suis dans un école calme avec des élèves très curieux. Je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde malheureusement Et bon les parents c'est une autre histoire! (lors de la réunion, il y a eu une question du genre "trouvez vous ça normal que ce soit une nouvelle dans l'école qui ait les CM2 et un double niveau"? (ben.... non..... mais bon.... on a pas forcémment le choix! ) Mamzellebulle, non je n'ai pas dit aux parents que je débutais et de toute façon, on m'avait vivement conseillé de ne pas le dire et encore moins que je venais de LC! (mais bon y sont pas bêtes non plus... on te demande du jour au lendemain de faire la réunion aux parents, c'est pas évident surtout quand au début tu ne sais pas trop toi même où tu vas!). Pour l'accueil, je crois t'avoir apporté la réponse plus haut: à bras ouverts sans exception. Au fait, si vous êtes appelés en CM1 ou CM2, une collègue m'a filé tout plein de fiches d'activités avec fiches du maître en maths français sciences et histoire géo, donc si vous en avez besoin n'hésitez pas dès que j'ai deux minutes, je vous les envoie ou je les met en ligne, parce que franchement au début, quand on arrive sans rien sans outil pour bosser, ça fait vraiment peur! (bon je fais quoi là tout de suite pour les occuper? ) Bon je me sui un peu emballée là, j'ai beaucoup écrit... désolée Allez les LC!!!! que vos téléphones sonnent vite vite vite!!!!! <{POST_SNAPBACK}> merci pour ton message littlefinou,ca rassure de voir que ca peut bien se passer meme qd on est LC. Je t'avoue que j'angoisse a fond a l'idée d'etre appelée ms en meme temps je suis hyper contente et je me dis que j'ai beaucoup de chance deja si je suis appelée...je suis maintenant 13 eme sur la liste complémentaire de versailles, et je ne sais absolument pas ce que je v pouvoir faire avec ma classe le jour ou on va m'appeler, on va tellement vers l'inconnu, j'espere tomber comme toi sur des collègues qui voudront bien m'aider.... a bientot et bon courage a toi.
littlefinou Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 merci pour ton message littlefinou,ca rassure de voir que ca peut bien se passer meme qd on est LC. Je t'avoue que j'angoisse a fond a l'idée d'etre appelée ms en meme temps je suis hyper contente et je me dis que j'ai beaucoup de chance deja si je suis appelée...je suis maintenant 13 eme sur la liste complémentaire de versailles, et je ne sais absolument pas ce que je v pouvoir faire avec ma classe le jour ou on va m'appeler, on va tellement vers l'inconnu, j'espere tomber comme toi sur des collègues qui voudront bien m'aider....a bientot et bon courage a toi. Tu seras surement dans la prochaine vague d'appels! Oui au début ça fait peur c'est sur, mais tu es vite dans le bain! (de toute façon, tu n'as pas trop le choix ) Et puis tu as le cahier journal qui peut t'aider un peu, ça te permet de voir ce qu'ils ont fait, où ils en sont, comment ils travaillaient avant... Il y a beaucoup de travail, mais il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas!
poupoulemarie Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Merci littlefinou pour ton témoignage : ça a l'air prenant mais aussi super!!!!!!!!c'est vraiment ce que je veux, alors j'espere être appelée bientôt pour vivre ça aussi! :P
SWANNY Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 merci pour ton message littlefinou,ca rassure de voir que ca peut bien se passer meme qd on est LC. Je t'avoue que j'angoisse a fond a l'idée d'etre appelée ms en meme temps je suis hyper contente et je me dis que j'ai beaucoup de chance deja si je suis appelée...je suis maintenant 13 eme sur la liste complémentaire de versailles, et je ne sais absolument pas ce que je v pouvoir faire avec ma classe le jour ou on va m'appeler, on va tellement vers l'inconnu, j'espere tomber comme toi sur des collègues qui voudront bien m'aider....a bientot et bon courage a toi. Tu seras surement dans la prochaine vague d'appels! Oui au début ça fait peur c'est sur, mais tu es vite dans le bain! (de toute façon, tu n'as pas trop le choix ) Et puis tu as le cahier journal qui peut t'aider un peu, ça te permet de voir ce qu'ils ont fait, où ils en sont, comment ils travaillaient avant... Il y a beaucoup de travail, mais il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas! <{POST_SNAPBACK}> merci pour tes encouragements et de toute facon OK il y a le stress,la masse de boulot mais a coté il y a le bonheur d'avoir sa classe et de pouvoir enfin faire le métier que l'on attendait...a bientot.
littlefinou Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Coucou à tous! Deuxième semaine et demie! Après une semaine de (à peu près) calme , les gamins se sont réveillés d'un coup et m'ont fichu un beau bazard ans la classe depuis une semaine <_< Bref, avec la fatigue, j'ai fini par craquer. Mais grace à mes collègues et leurs bons conseils (surtout la directrice qui est vraiment une nana géniale ), j'ai réussi (pour l'instant, pourvu que ça dure!) à ramener le calme dans la classe et ils se sont remis sérieusement au boulot (ouf!) Mes collègues m'ont dit que c'était normal au début, que toutes ont vécu la même chose quand elles ont commencé.... ça fait un bien fou de l'entendre! (parce que forcément, on se remet en cause). Donc quand vous serez appelés, si au début vous avez des difficultés, pensez-y, gardez confiance en vous ça va venir avec le temps! ça peut paraitre évident ce que je raconte, mais bon quand on est dans le bain, on se pose un tas de questions et on peut se dire que c'est à cause de soi... ça fait un bien fou de savoir que non! Voili voilou! Je file préparer mes séances pour jeudi et vendredi! J'espère que vous serez bientôt appelés!!!!
Messages recommandés