Aller au contenu

des lc déjà appelé?


guppy

Messages recommandés

merci de continuer à nous raconter tes débuts, c'est génial que tes collègues te soutiennent comme ça quand tu te poses des questions.

bonne chance pour la suite et garde "leur" calme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • littlefinou

    27

  • microbe

    8

  • SWANNY

    6

  • mamzelle bulle

    4

:D

c'est génial que tes collègues te soutiennent comme ça quand tu te poses des questions.

oui, j'ai beaucoup de chance d'être tombée dans une école avec une super équipe comme ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

littlefinou====>ton témoignage fait rêver!!! C'est génial pour toi... Et apparemment ça se passe pas mal... :blush:

Je crois que l'on espère tous passer par là également, même si me concernant les chances sont quasi inexistantes (37ème LC à Lille...):cry:

Bon courage à toi! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce témoignage littlefinou, c'est encourageant!

J'ai une question idiote : comment tu fais pour calmer tes élèves, les remettre dans le "droit chemin" quand tu vois qu'ils se mettent à faire du bazar ??

Oui je sais il n'y a pas de recette miracle mais bon je m'inquiète un peu et je me demande comment ne pas me faire déborder le jour ou je serais appelée ?

merci encore et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question idiote : comment tu fais pour calmer tes élèves, les remettre dans le "droit chemin" quand tu vois qu'ils se mettent à faire du bazar ??

Oui je sais il n'y a pas de recette miracle mais bon je m'inquiète un peu et je me demande comment ne pas me faire déborder le jour ou je serais appelée ?

merci encore et bonne continuation !

Non, ta question n'est pas du tout idiote! et comme tu le dis Il n'y a pas de recette miracle. Mes collègues m'ont dit que de toutes façons, certains trucs marchaient dans certaines classes et pas dans d'autres.

Ce que j'ai testé et qui marche pas mal, c'est de compter à voix haute, et de mettre des noms au tableau aussi, au bout d'un cerain nombre de batons, ils ont soit une punition, soit un mot dans le carnet ou ils vont directement chez la directrice (et ça ça marche super car ils en ont une peur bleue!)

Sinon, marquer silence au tableau ça marche pas mal aussi, mais bon, la discipline, pour le peu d'expérience que j'ai, c'est ce qui me parait le plus difficile (et c'est aussi l'avis de mes collègues et d'autres témoignages que j'ai pu lire...)

Sauf si tu as un véritable charisme qui les cloue sur place dès que tu rentres dans la classe ;)

voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces petits trucs !

Disons que je m'inquiètais car je suis surveillante dans un collège où je n'ai aucun problème de discipline car quand je crie un bon coup ils se calment ....mais je me vois mal faire de même en élémentaire !!! :P donc j'avais besoin d'un petit témoignage pour me rassurer et c'est fait ! :)

donc milles merci littlefinou ! :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une petite question littlefinou, c'est au niveau des prep, je t'avoue que ça m'inquiète vachement pour le début. Est ce que tu te sers seulement de fiches ou est ce que tu trouves quand même du temps pour créer toi même tes séances? Je me dis que les premières semaines ça doit être sacrément dur à ce niveau là....

Merci, même si je me doute que tu ne dois pas trop avoir le temps de passer sur ce forum,

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une petite question littlefinou, c'est au niveau des prep, je t'avoue que ça m'inquiète vachement pour le début. Est ce que tu te sers seulement de fiches ou est ce que tu trouves quand même du temps pour créer toi même tes séances? Je me dis que les premières semaines ça doit être sacrément dur à ce niveau là....

Merci, même si je me doute que tu ne dois pas trop avoir le temps de passer sur ce forum,

bonne continuation

oui, maintenant, je trouve un peu plus le temps de "créer" mes séances, c'est à dire que pour les leçons, je pioche à droite à gauche (dans les livres, sur le net etc...) et je fais une petite synthèse perso.

Pour les exercices ou activités à leur donner, c'est pareil, je prends certaines idées dans les livres, sur internet ou dans les fiches et je refais un peu à ma sauce.

On ne peut pas dire que je crée vraiment les séances, disons plutôt que je les aménage... ;) Mais c'est aussi dû au manque de recul et d'expérience je pense.

Au tout début, oui par contre, j'utilisais les fiches comme ça sans rien changer, c'est sur! Il y avait tellement de choses à faire et à penser! J 'ai mis environ un mois pour prendre le rythme: le week end, je fais le planning de tout ce que je vais faire avec eux pendant la semaine + les journées du mardi et du lundi en détails et le mercredi, je fais le jeudi, le vendredi et le samedi en détai!...

voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Alors, un petit bilan de la première période :)

En gros, il m'a fallu à peu près un mois quand même pour vraiment me sentir complètement chez moi et à l'aise dans ma classe avec mes élèves et pour gérer l'organisation des séances etc....

Ce qui m'a posé le plus de problèmes pour ces premiers pas, ça a été la discipline, mais aussi la gestion du temps de classe: au début, ça n'est vraiment pas évident de gérer le temps qu'ils vont mettre pour faire telle ou telle chose!

Sinon, après ce début d'expérience, je peux dire tout de même que c'est vraiment formidable, même s'il y a des moments de doutes et difficiles, les élèves apportent énormément et c'est très gratifiant. Mais bon, comme je l'ai déjà dit, je pense que j'ai aussi beaucoup de chance d'être tombée dans cette école là... ce n'est peut être pas le cas de toute le monde :(

Voili voilou :)

J'espère que vous serez vous aussi bientôt appelés, qu'on puisse partager no expériences! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est la première fois que je viens sur votre site car je viens d'etre appelé et j'ai peur pour l'instant je ne sais pas encore quel niveau je vais avoir alors j'attends.

Merci pour les encouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...