Aller au contenu

des lc déjà appelé?


guppy

Messages recommandés

Alors? les nouveaux appelés? (Notamment ceux de Versailles  ;) )

On attend de vos nouvelles :)

coucou littlefinou,

pour tout te dire ce soir g un peu le cafard....

Comme je te l'ai dit je suis nommée ZIL et aujourd'hui g été en observation ds mon école de rattachement et l'accueil a été très froid ,personne ne me parle parce que je ne fais pas partie de l'équipe fixe et je me dis que je ne ferais jamais partie d'une équipe fixe dc si c'est pareil a chaque fois .....

Sinon je suis tjours aussi perdu pour préparer quoi que ce soit,l'inspectrice m'a dit qu'il fallait tjours que j'ai une journée type de prévu ds chaque niveau,c'est facile a dire ms moi je galère car je ne connais pas vraiment les programmes par classes mais plus par cycles et personne sur mon école ne semble pret a m'éclairer.

voila mes premières impressions...

a bientot

Rooooooooooooo

:wub:

Oui, on se doute tous que Zil, c'est pas le plus facile! Mais ne t'inquiètes pas, il te faudra surement un temps d'adaptation, mais après, quand tu auras fait quelques "missions", tu y verras un peu plus clair.

Si tu veux, j'ai les progressions du cycle 3 de mon école en sciences, histoire et géographie.... ça change en fonction des écoles bien sur, mais si ça peut t'éclairer un peu, je peux te les envoyer par mail, ça te donnera peut être des idées : ); Je peux aussi t'envoyer mes progressions (même si je ne sais pas trop ce qu'elles valent!) pour les CM1 et CM2 en maths et en français, ça te donnera peut être une idée de ce qu'ils voient dans ces classes là au moins....

Bon courage, tu verras, tu y arriveras et tu vas apprendre tout plein de choses! après tu seras super blindée pour tous les niveaux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • littlefinou

    27

  • microbe

    8

  • SWANNY

    6

  • mamzelle bulle

    4

Alors? les nouveaux appelés? (Notamment ceux de Versailles  ;) )

On attend de vos nouvelles :)

coucou littlefinou,

pour tout te dire ce soir g un peu le cafard....

Comme je te l'ai dit je suis nommée ZIL et aujourd'hui g été en observation ds mon école de rattachement et l'accueil a été très froid ,personne ne me parle parce que je ne fais pas partie de l'équipe fixe et je me dis que je ne ferais jamais partie d'une équipe fixe dc si c'est pareil a chaque fois .....

Sinon je suis tjours aussi perdu pour préparer quoi que ce soit,l'inspectrice m'a dit qu'il fallait tjours que j'ai une journée type de prévu ds chaque niveau,c'est facile a dire ms moi je galère car je ne connais pas vraiment les programmes par classes mais plus par cycles et personne sur mon école ne semble pret a m'éclairer.

voila mes premières impressions...

a bientot

Rooooooooooooo

:wub:

Oui, on se doute tous que Zil, c'est pas le plus facile! Mais ne t'inquiètes pas, il te faudra surement un temps d'adaptation, mais après, quand tu auras fait quelques "missions", tu y verras un peu plus clair.

Si tu veux, j'ai les progressions du cycle 3 de mon école en sciences, histoire et géographie.... ça change en fonction des écoles bien sur, mais si ça peut t'éclairer un peu, je peux te les envoyer par mail, ça te donnera peut être des idées : ); Je peux aussi t'envoyer mes progressions (même si je ne sais pas trop ce qu'elles valent!) pour les CM1 et CM2 en maths et en français, ça te donnera peut être une idée de ce qu'ils voient dans ces classes là au moins....

Bon courage, tu verras, tu y arriveras et tu vas apprendre tout plein de choses! après tu seras super blindée pour tous les niveaux! ;)

ca me sauverai littlefinou si tu pouvais m envoyer tout ca,parce qu'en ds mon ecole de rattachement je n'ai absolument pas le droit de faire de photocopie dc vraiment pas évident pour se procurer des fichiers ou des idees trouvées ds des manuels....

merci beaucoup pour ton aide.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quote=SWANNY,03/11/2005, 21:33]

ça me sauverai littlefinou si tu pouvais m envoyer tout ca,parce qu'en ds mon ecole de rattachement je n'ai absolument pas le droit de faire de photocopie dc vraiment pas évident pour se procurer des fichiers ou des idees trouvées ds des manuels....

merci beaucoup pour ton aide.

bonne soirée

Il faut que tu me donnes ton mail par mp pour que je puisse te les envoyer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des news de quelqu'un? comment ça se passe pour vous?

Une méga grosse pensée pour ceux qui attendent encore l'appel :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou

Quand ce sujet s'est ouvert, je me suis dit que quand j'aurais été appelée, je viendrai discuter ici :wub:

Alors, moi j'ai été appelée il y a un mois sur un CP à Marseille. Les débuts ont été assez pénibles, stress, fatigue, angoisse et tout le toutim, mais maintenant ça va mieux et je suis contente d'être là où je suis. J'ai le poste à l'année (je n'ai pas les soucis de Swanny :blush: ). L'équipe est sympa et les deux autres maitresses de cp me filent leurs tuyaux :wub:

J'ai des problèmes de discipline dans la classe et j'ai passé mes deux premières semaines à faire la police. Ca va un petit peu mieux maintenant mais la veille de Noël n'arrange rien <_<

Je suis constamment en train de me remettre en question, à me dire que certains enfants sont en grande difficulté à cause de mon manque d'expérience et patati et patata. Il faut prendre du recul, mais ce n'est pas évident.

Je me mets la pression toute seule comme une grande :P alors que les collègues et même le conseiller péda n'arrêtent pas de me repéter : "tu fais ce que tu peux"

Mais apprendre à lire et à compter à des enfants c'est quand même une sacrée responsabilité :ninja:

Le niveau est trés hétérogène, il y a quelques enfants qui sont déjà lecteurs, et d'autres qui ne reconnaissent même pas les lettres de l'alphabet :o Gérer tout ça est difficile, mais ça va venir.

Pour l'instant, c'est une trés bonne expérience pour moi, moins pour les enfants je trouve...

Est-ce que des lc se sont retrouvés en cp comme moi ?

Moi aussi j'ai une grosse pensée pour ceux qui vont passer les fêtes sans avoir été appelés :wub::wub::wub: ON Y CROIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre une LC sur un Cp, je trouve ça franchement limite... Mais tu as l'air tellement investi, Manuelita, et tu sembles faire de ton mieux, c'est le plus important! Des profs avec plus d'ancienneté doivent sûrement être plus entrainé que toi, mais tu as de la motivation et de la conscience professionnelle. Fais de ton mieux! Et quand tu verras les progrès de tes élèves, ce qui ne sauraient tarder, tu te sentiras certainement mieux!

De tout coeur avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des problèmes de discipline dans la classe et j'ai passé mes deux premières semaines à faire la police. Ca va un petit peu mieux maintenant mais la veille de Noël n'arrange rien  <_<

Je suis constamment en train de me remettre en question, à me dire que certains enfants sont en grande difficulté à cause de mon manque d'expérience et patati et patata. Il faut prendre du recul, mais ce n'est pas évident.

Je me mets la pression toute seule comme une grande  :P alors que les collègues et même le conseiller péda n'arrêtent pas de me repéter : "tu fais ce que tu peux"

Pour l'instant, c'est une trés bonne expérience pour moi, moins pour les enfants je trouve...

Est-ce que des lc se sont retrouvés en cp comme moi ?

Tu fais de ton mieux avec tes moyens! et comme dis Kiki38 tu as l'air super investie, donc c'est le plus important, tes élèves vont progresser, c'est sur: le cp est une année difficile! J'ai des collègues de mon écoles qui ont au moins 10 ans d'expérience et qui ont aussi des soucis avec certains de leurs élèves de CP!

C'est vrai, c'est dur de prendre du recul mais dis toi bien que ce n'est pas à cause de toi si des élèves ont des difficultés! Il y en aura toujours dans une classe, quelle que soit l'expérience de la Maitresse!

Garde confiance en toi, et essai de relativiser (très difficile, je sais bien! ;) ), tu ne peux pas tout faire parfaitement en étant comme ça envoyée directement sur le tas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kiki38 et Littlefinou pour vos encouragements :wub:

Moi aussi je trouve ça limite, une lc sur un cp, mais ce n'est pas la première aberration de notre chère Education Nationale... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, une clase de CP a eu 11 maitresses !

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...