Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Je recherche des idées de tangrams afin d'en proposer à mes MS et GS qui devront les reconstituer avec modèles pour décorer leur pochette de maths. :)

Si en même temps vous avec une idée pour la découverte du monde; je pensais à un dessin à reconstituer genre fusée ou autre "objet" technique... :)

Merci. :);)

Posté(e)

dans la classe maternelle d'avril ou mai je crois il y a des exemples de tangram tres sympas :D ! j'ai utilisé ca avec les GS et MS et ca leur a bien plu :P ! et j'ai decoupé les pieces du tangram dans des bristols de couleur! ;)

Posté(e)

On peut aussi découper les pièces du tangram dans des feuilles de mousse, cela donne un jeu solide et pas cher !!!! :rolleyes:

Mais cela ne t'avance pas pour ta couverture de cahier ! :blink:

Pour les tangrams, j'utilisais une version plus simple pour les maternelles, que j'avais trouvée dans le livre : Jeux mathématiques de Mitsumasa Anno (chez Père Castor Flammarion).

Le jeu est composé de 5 morceaux : 3 triangles rectangles isocèles, 1 carré et 1 trapèze. Et avec, on peut faire : une tête de chien, une tête de renard, un poisson, une maison, 2 flèches, une tête de chat, une couronne, une fleur, un bateau, un masque et une tour.

J'avais reproduit d'abord les silhouettes à l'échelle 1:1. Les enfants se servaient des contours pour y placer leur formes.

Au verso de la fiche, il y avait la même silhouette, mais 1 forme avait été placée à sa place, pour aide.

Sarah

Posté(e)

Merci... j'ai finalement trouvé mon bonheur sur l'un des ites donnés par Moustache; le résultat est sympa... :wub: