Aller au contenu

LC GUADELOUPE


dilia

Messages recommandés

Je suis sur la LC de guadeloupe 2005, j'aimerais savoir si on appel déjà les candidats.

J'ai appris que le 1er est passé en LP.

Confirmez vous cela

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    10

  • touti

    7

  • dilia

    6

  • joëlyane

    3

Membres les plus actifs

Bonjour dilia et bienvenue !

Une Guadeloupéene de plus...( on se sent un peu seules ici :( )

Pour les LC, apparemment d'après les bruits de couloirs, ils n'ont encore appelés personne :(:ninja:

Mais ce ne sont que des bruits de couloirs.

Je sais que l'année dernière ils ont appelés tard et peu de personnes ( 11 je crois).

Tu es combien ?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Affable,

Merci de me répondre

l'année dernière 23 ont été appelés sur la LC. Moi je suis 23 si je compte 1 passé en LP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dilia,

Je croise fort les doigts pour toi alors ! :clover:

Si tu as un peu de temps je veux que tu nous racontes comment se sont passés les oraux ... ;):blush:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, pour commencer j'ai eu 11,25 en math et 14 en francais. Pour les oraux : musique 10 ; sciences 9 EPS 0 course et 7 entretien, Oral pro 12,75.

l'entretien d'oral pro s'est très mal déroulé, l'inspecteur présent était plutot dur et comme il était le 1er a posé les questions, le reste de l'entretien était pour moi catastrophique. 2 surprises : ma note op et ma note d'entretien en EPS. j'étais persuadé d'avoir répondu à l'attente de l'épreuve. Et le jury paraissait plutot satisfait.

Du coup j'ai appris qu'il ne faut jamais se baser sur l'expression du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je me pose une question à savoir étant donné que la Martinique a déjà appelé toute sa liste complémentaire, elle aura d'ici mars 2006 certainement besoin de personnel pour assurer les remplacements, est-il possible de me proposer sachant que je suis inscrite sur LC de Guadeloupe ? (car à la journée d'aujourdh'ui aucun appel sur LC guadeloupe).

J'ai posé cette question à un syndicat de Martinique, qui m'a conseillé de faire un courrier à l'académie de Martinique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question à savoir étant donné que la Martinique a déjà appelé toute sa liste complémentaire, elle aura d'ici mars 2006 certainement besoin de personnel pour assurer les remplacements, est-il possible de me proposer sachant que je suis inscrite sur LC de Guadeloupe ?

Rien n'est vraiment figé... parfois les académies qui ont recruté toutes leur LC font appel au LC des académies limitrophes mais il paraît que les démarches pour accéder aux autres LC sont très compliquées : exemple si la Martinique appelle la ou les premières sur LC de la Guadeloupe au mois de novembre et qu'après la Guadeloupe appelle sur sa LC au mois de janvier finalement les premières sont désavantagées par rapport aux choix du département...

parfois l'académie ré-ouvre une liste complémentaire cela s'est passé l'an dernier en métropole pour quelques académies...

a priori, il n'y a pas de règles en la matière c'est au bon vouloir des académies et même les années se suivent et ne se ressemblent pas...

Bon courage, tu sembles bien seule dans ton post LC Guadeloupe alors sache que toutes les LC sont avec toi, que l'on soit LC du concours externe, LC du concours interne, LC de métropole ou LC des Dom-Tom... :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut nan40,

Je te remercie pour ta réponse et pour ton encouragement.

Tu dois avoir raison je suis seule sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dilia,

Je ne sais pas s'il est possible de recruter les LC d'une autre académie. L'année dernière, dans l'académie de Créteil, la liste des LC a été épuisée et une nouvelle liste a été réouverte dans la même académie!!! C'est dingue!

Bon courage pour ton attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...