Aller au contenu

LC GUADELOUPE


dilia

Messages recommandés

Je suis allée à une réunion syndicale la semaine dernière et ils avaient l'air dire qu'il n'y aurait pas de LC cette année. C'est vrai qu'on manque de brigadiers dans les écoles, on n'est que très rarement remplacé. D'après la carte scolaire, il y aura encore des supressions de postes à la rentrée prochaine. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    10

  • touti

    7

  • dilia

    6

  • joëlyane

    3

Membres les plus actifs

  • 2 semaines plus tard...
Ils ont en pris 5 pour le moment :blush:

Bonjour,

Je m'appelle Barbara et je suis 7ème sur la LC, as tu des infos si la LC est fermée ou si il compte en appeler d'autres (inutile de tedire que pour moi ce serait une super nouvelle).

Barbara

barbara.pinon6@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Coucou !!!

J'ouvre ce post pour tous les lc de la guadeloupe, et ainsi suivre l'avancée de la liste. A ce jour, les dernières news : 1ers appels après la toussaint.

Rejoignons-nous pour cette longue attente. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Juste pour info, il y a eu du mouvement pour les LC de gwadloup ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, il y a eu du mouvement pour les LC de gwadloup ?

++

Oui le rectorat a appelé beaucoup de personnes cette année! Plus d'une dizaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Juste pour info, il y a eu du mouvement pour les LC de gwadloup ?

++

oui, toute la liste a été prise soit 25 personnes je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

liste complementaire 2008, jsuis 2eme !! c possible d em'expliquer comment ca se passe? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste complementaire 2008, jsuis 2eme !! c possible d em'expliquer comment ca se passe? merci

Salut Shinylove ,

Voilà , s'il y a des désistements sur le nombre de places prévues pour la PE2 à l'IUFM , on pioche dans l'ordre dans la liste complémentaire .

(Tu es bien placée , avec un peu de chance tu remonteras sur la liste principale , c'est à dire que à la rentrée , tu iras en PE2 .)

Par contre , s'il n'y a plus ou que peu de désistements ( dans ton cas 1 seul ) , tu ne peux pas aller en PE2 , et il faudra attendre d'être appelée pour un ou des remplacements directement en école .. dans ce cas , tu n'intégreras la PE2 que l'année suivante ( rentrée 2009) ...

Voilà , j'espère que j'ai été claire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

suis je la seule sur ce forum en lc pr 2008_2009????

up :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis je la seule sur ce forum en lc pr 2008_2009????

up :D

Non tu n'es pas la seule!!

Moi aussi je suis sur cette liste parmis les 10 premiers. Pour être franche je ne sais pas ce qu'il faut en penser. J'ai eu la responsable de la DPE pour le 1er degré et apparemment ils n'appellent qu'après avoir placer les titulaires, TZR, brigades...donc pas en septembre. Sauf désistement de la liste principale dans ce cas tu as toutes tes chances d'intégrer l'IUFM!

Sinon les candidats de liste compléméntaire sont nommés que sur des postes vacants, c'est à dire pas pour remplacer des longues maladies ou des maternités mais sur des postes libres ou encore d'enseignants en congé parental ou de formation.

Voilà tout ce que je sais, maintenant c'est être patiente et imaginer tous les scénarios possibles.

C'est stressant d'avoir réussi à moitiée, c'est même déprimant! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
suis je la seule sur ce forum en lc pr 2008_2009????

up :D

Non tu n'es pas la seule!!

Moi aussi je suis sur cette liste parmis les 10 premiers. Pour être franche je ne sais pas ce qu'il faut en penser. J'ai eu la responsable de la DPE pour le 1er degré et apparemment ils n'appellent qu'après avoir placer les titulaires, TZR, brigades...donc pas en septembre. Sauf désistement de la liste principale dans ce cas tu as toutes tes chances d'intégrer l'IUFM!

Sinon les candidats de liste compléméntaire sont nommés que sur des postes vacants, c'est à dire pas pour remplacer des longues maladies ou des maternités mais sur des postes libres ou encore d'enseignants en congé parental ou de formation.

Voilà tout ce que je sais, maintenant c'est être patiente et imaginer tous les scénarios possibles.

C'est stressant d'avoir réussi à moitiée, c'est même déprimant! :cry:

Coucou !

Ne déprimez pas les filles, si vous êtes dansles 10 premiers vous êtes sûre 'être prise dans le cours de l'année en LC. Ne comptez pas trop sur des desistement mais plutôt sur un appel de poste durant l'année scolaire. Et vu le nombre de classes qu'il ont fermée a tort l'an dernie (enfin il y a deux ans) ils vont sûrement devoir réouvrir des classes.

Je n'ai pas été LC, mais je vous souhaite bon courage. Et bientôt bienvenues parmis nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...