Aller au contenu

Paris - Groupe de travail VIOLET


viou

Messages recommandés

Voilà le post du groupe de travail violet de Paris! En effet, on s'est scindé en plusieurs groupes puisqu'on était trop nombreux.

Voilà l'adresse de l'ancien post pour ceux qui ont du mal à suivre : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=55554 :P

A ce jour il me semble qu'il y a un groupe bleu et un autre rouge.

Pour l'instant, dans le groupe violet, il n'y a que oh-une-bulle-de-savon & moi. De nouveaux arrivants sont donc les bienvenus.

Laissez un p'tit message sur ce post (car comme on est que 2 pour l'instant, on communiquera sûrement par mp ou mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • compte-supprime

    242

  • viou

    198

  • jojo

    196

  • laowai

    79

Membres les plus actifs

Voilà le post du groupe de travail violet de Paris! En effet, on s'est scindé en plusieurs groupes puisqu'on était trop nombreux.

Voilà l'adresse de l'ancien post pour ceux qui ont du mal à suivre : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=55554  :P

A ce jour il me semble qu'il y a un groupe bleu et un autre rouge.

Pour l'instant, dans le groupe violet, il n'y a que oh-une-bulle-de-savon & moi. De nouveaux arrivants sont donc les bienvenus.

Laissez un p'tit message sur ce post (car comme on est que 2 pour l'instant, on communiquera sûrement par mp ou mail).

j'ai bien trouvé ton post !

A nous maintenant d'élaborer un planning !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais me représenter, histoire que vous sachiez mes options etc :

- candidate libre avec le cned

- 1e tentative

- ST en majeure, LJ, anglais & 1500m

Pour l'instant j'habite à La Rochelle mais je déménage fin septembre (vers le 25) à Paris, dans le 13e (pour rejoindre ma moitié :blush: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi je m'appelle Pascal et j'habite à Vitry sur seine. Je prépare le cerpe en candidat libre, avec les cours du cned de 2003-2004. Je vais peu être éventuellement choisir des épreuves blanches via un organisme de formation (à voir suivant les prix!).

Sinon c'est ma 4ème tentative au concours, autant dire que je suis très motivé!! Mon souci est que j'ai passé 4 ans en fac d'arts plastiques. J'y allais donc en touriste et j'ai perdu l'habitude d'avoir une activité intellectuelle. Aujourd'hui ça va mieux, mais le concours est dur!

Actuellement, je suis assistant d'éducation à Gentilly. Je m'occupe de deux classes deCP et un peu du CE1. J'ai été recruté pour aider à l'apprentissage de la lecture. Je vérifie donc les acquis avec la maitresse ou individuellement.

Je m'occupe aussi de la BCD. En CP il ne sont pas habitué, donc je les oriente et leur montre le fonctionnement.

Et en plus je tiens l'atelier d'informatique. C'est aussi nouveau pour eux. Donc on fait des choses simples pour qu'ils puissent s'approprier l'ordinateur.

Voilà sinon je fais du volley ball, du kick boxing, je suis peintre (...), et j'aime faire la fête (surtout en Normandie!). Et je suis prêt à me déplacer sur Paris (c'est pas loin en Métro) sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

comme je l'ai fait dans l'autre post, je me représente. Je m'appelle John et je repasse le concours cette année, mais pour rentrer dans le privé. J'ai commencé à m'y remettre ce we (maths et techno) et je compte établir un petit plan de travail pour faire les choses progressivement.

J'ai acheté les annales vuibert et bordas et je redémarre. Dur dur de reprendre une activité intellectuelle quand on n'en a plus depuis un moment, mais ça revient, surtout les maths.

A très bientôt à Paris!

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Au fait, moi je sors d'un licence LEA Asie (anglais/chinois).

Je vous propose un petite rencontre tous les 4. Il faudrait trouver un jour et une heure qui conviennent à tout le monde. Moi je serai à Paris à partir du 27 et je n'ai pas d'obligation au niveau des horaires. Pour le lieu, peu importe également, mais un truc pas trop dur à trouver et pas à l'autre bout du 13e m'arrangerait car je ne suis pas encore au top au niveau métro & Co ... :blush:

Pour ce qui est du planning, on peut le faire en commun ou non, c'est comme vous voulez. Perso, je trouve ça mieux un minimum en commun pour qu'on puisse s'aider si il y a un point que l'on n'a pas compris et pour qu'on puisse en parler ensemble histoire de bien s'imprégner de chaque notion. Au pire, on peut ne prévoir qu'une semaine à l'avance ce que l'on va étudier la semaine d'après ...

Comment travaillez-vous ? Combien d'heures par jour environ ?

Moi j'ai commencé doucement (en moyenne 3/4h par jour). Et j'ai priviliégié les maths et l'histoire aux dépends des autres matières <_< Pour l'instant je ne travaille exclusivement qu'avec les bouquins du cned (sauf si il y a une notion que je ne comprend pas évidemment) mais j'aimerai investir dans des bouquins en histoire & en ST car les cours du cned ne sont vraiment pas terribles dans ces matières :(

Au fait, qu'avez-vous choisi comme options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous quatre !

Donc, récapitulons, et bienvenue aux nouveaux. Je n'écris pas mes options car elles sont dans la signature. C'est la première fois que je prépare le CRPE, je compte le passer à Créteil. J'ai 24 ans, j'ai une maitrise de FLE (Français Langue Etrangère). Je bosse dans un centre socio-culturel (je fais de l'aide aux devoirs avec les enfants) et j'effectue des vacations à la fac où j'enseigne le français à des étudiants chinois. Je suis dispo le mardin, le mercredi et le week-end.

Comme je le disais à Viou en mp, j'attends mes cours du cned pour pouvoir vraiment bosser. Ca serait bien qu'on organise une première rencontre fin septembre et qu'on fixe un peu mieux les choses, en se fixant un programme pour la semaine d'après. Voilà.

A +++!

PS : Viou, le 13ème c'est pas loin de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Viou, le 13ème c'est pas loin de chez moi !

Ah oui ça c'est cool :) Pour t'entraîner au 1500m, tu cours ds un stade ou dans un parc ? Parce qu'ici moi je courais dans la campagne (pas de stade libre proche) mais à Paris la campagne ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous quatre !

Donc, récapitulons, et bienvenue aux nouveaux. Je n'écris pas mes options car elles sont dans la signature. C'est la première fois que je prépare le CRPE, je compte le passer à Créteil. J'ai 24 ans, j'ai une maitrise de FLE (Français Langue Etrangère). Je bosse dans un centre socio-culturel (je fais de l'aide aux devoirs avec les enfants) et j'effectue des vacations à la fac où j'enseigne le français à des étudiants chinois. Je suis dispo le mardin, le mercredi et le week-end.

Comme je le disais à Viou en mp, j'attends mes cours du cned pour pouvoir vraiment bosser. Ca serait bien qu'on organise une première rencontre fin septembre et qu'on fixe un peu mieux les choses, en se fixant un programme pour la semaine d'après. Voilà.

A +++!

PS : Viou, le 13ème c'est pas loin de chez moi !

Hello,

un conseil, regarde les cours du CNED quand tu as fini de bosser avec les annales dans la journée, juste pour te documenter. J'ai passé le concours il y a quelques années, j'ai bossé avec les annales vuibert et hatier et quand j'ai dit à une amie que je repassais le concours cette année, elle m'a passé ses cours du CNED. C'est une horreur: des pavés et une énorme partie de ce qui est dit à l'intérieur est pratiquement inutilisable pour le concours. J'ai d'ailleurs encore ces cours du CNED sur moi, elle me les a prêtés jusqu'à ce que je repasse le concours, mais ils ne sont à mon sens pas utiles pour avoir le concours. Par exemple, pour la musique, ils expliquent des choses qui ne servent pas du tout à l'oral et pas ce qui serait utile, pour le sport, il n'y a que la natation, etc etc.

Non, vraiment, les annales hatier, vuibert, bordas, etc sont pour moi le meilleur entraînement possible. Les corrigés sont rigoureux, clairs la plupart du temps, et proches de ce qui est attendu de nous au concours. Il n'y en a ni trop ni pas assez.

Sinon, pour les révisions, j'y vais mollo car je rentre le soir vers 18h00. Je bosse 3 heures le we et 30 min-1h le soir. Ce we, des exos de maths, techno et ce soir, lecture de cours de bio dans le tavernier, on nous avait dit à l'IUFM que si l'on savait ce qui y était dit, nous avions les connaissances requises pour l'épreuve.

Je n'ai pas encore reçu mes deux livres hist géo pour les connaissances, et je n'ai pas encore travaillé l'oral pro (ma bête noire, à l'époque, c'était le dossier candidat, à présent, il faut tout connaître) mais je vais tenter de m'y mettre un peu demain.

Je ne bosserai probablement pas plus de 8-10 heures par semaine, 3-5 heures le we, 1h le soir. Actuellement ZIL, c'est ma chance, je n'ai pas de travail le soir car je fais des remplacements courts de 2-3 jours à gauche à droite.

Je suis d'accord pour qu'on se rencontre prochainement, on verra les ouvrages que l'on possèdera, ce qu'on aura commencé à travailler.

Je sens qu'on va bien se motiver à 4!

Amitiés,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil, regarde les cours du CNED quand tu as fini de bosser avec les annales dans la journée, juste pour te documenter. J'ai passé le concours il y a quelques années, j'ai bossé avec les annales vuibert et hatier et quand j'ai dit à une amie que je repassais le concours cette année, elle m'a passé ses cours du CNED. C'est une horreur: des pavés et une énorme partie de ce qui est dit à l'intérieur est pratiquement inutilisable pour le concours.

Oulala :wacko:

Bon je vais investir dans des annales alors.

Des que Viou est à Paris, on se fixe une date, genre un samedi après-midi.

Sinon pour l'épreuve de musique, tu as déjà choisis une chanson ? Je bosse avec une prof de chant depuis deux ans et j'hésite beaucoup quant à mon choix, mais bon, on a le temps ! A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Viou, le 13ème c'est pas loin de chez moi !

Ah oui ça c'est cool :) Pour t'entraîner au 1500m, tu cours ds un stade ou dans un parc ? Parce qu'ici moi je courais dans la campagne (pas de stade libre proche) mais à Paris la campagne ... :D

Pour le moment je me suis entrainée trois fois, dans un stade près du bois de Vincennes, comme ça on peut aller dans le bois, ou ... sur le stade. C'est pas mal mais le week-end y a des matchs de foot au stade et pendant la semaine c'est réservé aux scolaires ! La campagne, c'est ce qu'il y a de mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que par rapport aux cours du cned, je suis vraiment déçue. Ils ne sont pas toujours complet, au niveau des connaissances, et on est sans arrêt en train d'essayer de compléter avec autre chose. Moi je pense apprendre tous les cours, puis après compléter et m'entraîner avec des annales et des bouquins comme John00 l'a dit.

En ce qui concerne la rencontre, je monte à Paris ce week-end :) Donc si le samedi après-midi convient à tout le monde, je vous propose le samedi 1er octobre. Si cela vous convient à tous les 3, je vous laisse décider d'une heure & d'un lieu de rdv ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...