Aller au contenu

Paris - Groupe de travail VIOLET


viou

Messages recommandés

Salut !

Félicitations Joseph, te voilà lancé sur la dernière ligne droite des oraux. C'est plutôt bon pour le moral d'avoir commencé par une épreuve qui s'est bien passée, maintenant, il ne reste plus qu'à continuer sur cette lancée ! Pour moi l'anglais ce sera vendredi à Bonneuil.

Je crois que Joseph a raison Johanna, ne te prends pas la tête et ne perds pas tout ton temps à chercher ce fichu bout de papier, comme on a jusqu'en septembre pour le fournir, tu chercheras après les oraux, à tête reposée. Et si c'est comme les Légo (la pièce de deux, jaune, dont on a absolument besoin maintenant) c'est en arrêtant de chercher ou en cherchant autre chose que tu trouveras ! <_<

Sinon, j'ai eu très peur ce matin. On a décidé que j'allais "faire" mon oral d'EPS devant mon amoureux et là... panique à bord, je n'arrêtais pas de bafouiller, toutes mes connaissances avaient disparu et je n'ai fait que la moitié de l'exposé en dix minutes :cry: Résultat, on a opté pour la manière forte à minimum six présentations par jour. Là on en est à la troisième, et ça c'est nettement amélioré. OUF ! Je ne pensais pas que ce serait si différent devant quelqu'un que seule devant mon chronomètre. Et encore : c'est quelqu'un que je connais !

Donc mon conseil du jour : saoûlez tous les gens de votre entourage qui sont prêts à sacrifier dix minutes avec vos fabuleuses connaissances en APSA et autres compétences transversales :P

Bon j'y retourne, mon quatrième passage de la journée s'approche...

A très bientôt, bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • compte-supprime

    242

  • viou

    198

  • jojo

    196

  • laowai

    79

Membres les plus actifs

Héhé.

Moi je suis en train de finir de m'entraîner seule, et pareil, chéri me le fait passer dès qu'il rentre.

Mais j'ai enlevé pas mal de trucs car même si ça fait 10 minutes pile poil seule, avec les bafouillages et autres trous de mémoire du direct, j'aurai pas le temps de tout dire ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Effectivement, je chercherai mon attestation plus tard.

Mon oral ne s'est pas trop mal passé, le jury est sympa, reformule les questions. Le texte proposé était bien structuré, clair. Je n'ai pas paniqué, j'ai fait ce que j'ai pu. :blush:

Il s'agit maintenant de se concentrer sur l'oral d'EPS !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Eh ben si t'as fait de ton mieux, c'est l'essentiel :D .

Bonne chance Audrey et sylvie pour the british. Moi, faut que je le passe en option, ca va etre grandiose vu mon niveau, what will be will se as we say but i need a lot of luck :blush:

Aller, je vais regarder des trucs pour le sport et on lâche rien quoiqu'il arrive(c'est comme l'équipe de trinidad à 10 conte 11 einh!).

Sinon, pour les langues, restez concentrées à fond jusqu'au bout car il faut eviter les bourdes(mais bon, vous etes meilleures et moins étourdies qu'un goal australien :P ) et si vous pouvez orienter la conversation, c'est pas plus mal, faut pas se gener à placer son experience et sa culture, einh, sans non plus se la jouer(mais là, c'est ptet pas le genre de la maison purple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris on passe tous l'EPS demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on sera tous mangés demain à la sauce sportive :cry: Je n'arrête pas de répéter mon exposé, ça va mieux qu'hier, mais j'ai une trouille terrible de l'oral et d'oublier tout ce que j'ai mémorisé !

Moi aussi je passe l'anglais vendredi, à Bonneuil, à 12h55. Je crois que mon jeudi sera consacré à l'épluchage de la presse anglophone sur Internet... Je ne sais franchement pas quoi faire d'autre pour préparer cette épreuve.

Bon courage tous les violets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

"12h55" trop excellent!, c'est un horaire de l'eurostar ca? :D

ben, je vais faire quelques simus pour l'eps et aprés on verra bien.

A demain, surement, moi c'est aux alentours de 10H15( miracle, je vais pas me lever à 5H du mat! :) )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ton exposé Jojo, c'est fou comme ils se ressemblent tous nos exposés.

Je t'envoie le mien par mail car je ne tiens pas à ce que tout le forum le télécharge.

Les autres violets, si ça vous intéresse je peux aussi vous l'envoyer par mail.

Bon courage, je retourne à mon hand-ball !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé moi aussi j'ai trouvé pas mal de points communs entre nos exposés mais c'est tout de même pas pareil ... Genre moi j'ai développé en dernière partie sur une unité d'apprentissage en cycle 2 alors que Joseph pas du tout. Prépare toi à avoir une question assez ciblée & concrète là-dessus (c'est peut-être volontaire de ta part pour orienter les questions du jury ;) ). Et par contre j'ai pas développé du tout les ressources (cognitif, moteur ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour demain, rendez-vous demain soir pour faire le point !

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg ! J'angoisse vraiment pour demain (je passe à 10h).

Je suis pas prête, pas prête, pas prête !

Courage à vous aussi ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...