Aller au contenu

Paris - Groupe de travail VIOLET


viou

Messages recommandés

Bon ben voilà, un de plus !

Ca s'est plutôt bien passé ; texte court & simple (aucun mot que j'ai pas compris) sur les "outdoor activities at school".

Pour l'exposé j'ai du tenir 3 minutes :D Quand je suis stressée je parle super vite (d'ailleurs le jury m'a dit de ralentir, que j'avais le temps ...). Le sujet ne m'intéressait pas du tout, je savais pas quoi raconter ... Elles m'ont tout de même posé des questions mais j'avais pas non plus beaucoup d'idées pour y répondre ... Elles notaient toutes mes erreurs ! :o En plus j'en ai fait plein, notamment de syntaxe. Pis j'ai ramer pour le vocabulaire, impossible de me rappeler comment on dit "casserole" :blush:

A la fin, elles ramaient pour trouver d'autres questions (sujet tellement intéressant ...).

Elles m'ont tout de même dit à la fin "you did it fine" :)

Bref, j'espère avoir 14 ou 15 ! Pleaaaase ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • compte-supprime

    242

  • viou

    198

  • jojo

    196

  • laowai

    79

Membres les plus actifs

Bravo Sylvie ! :applause:

Pour ma part je n'ai encore rien fait ce matin et là, je m'apprête à partir au boulot.

Jojo, Audrey, comment ça s'est passé pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, Audrey, comment ça s'est passé pour vous ?

Je ne crois pas que Joseph ait une épreuve aujourd'hui ... ? Il passe l'anglais lundi il me semble.

Sinon moi je continue à faire ma feignasse : cet aprèm c'est repos !! :P

Promis demain je commence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody, good afternoon!

Ben j'ai tout de même pas une épreuve tous les jours, là aujourd'hui, c'est la pause avant le combat pour l'anglais(ca risque d'etre un 2 e Waterloo! :blush: ), j'ai été bosser à l'école ce matin avec un enthousiasme débordant :( , mais bon cet aprem, je me fais un peu de litterature jeunesse et anglais, histoire de n'avoir pas the shame but i m afraid to be ridicolouse. j'aurais du prendre breton, basque ou voir le corse, ca aurait été plus rigolo. :P

Sylvie, alors not so bad? Everything was allrigth?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, en voilà une autre terminée.

Ca s'est plutôt bien passé, le texte n'était pas difficile. C'était un article qui annonçait l'ouverture d'une école entièrement via Internet. En fait le texte était plein d'arguments qui ne tenaient pas trop la route, ce n'était donc pas trop dur pour trouver des choses à critiquer.

Les deux examinatrices étaient très sympas, elles m'ont laissé finir pour exposé, puis on a bavardé et elles m'ont laissé partir quelques minutes avant la fin. Je ne sais pas si c'est bon signe, mais on avait plus ou moins fait le tour de la question, elles se sont regardées avec un air de "rien à ajouter ?" puis elles m'ont dit que ça allait.

En tout cas, Joseph, il ne faut pas s'inquiéter, les jurys sont vraiment très sympas et aidant. Si tu n'arrives pas à retrouver un mot, essaie de l'expliquer de façon plus simple et ils t'aideront.

Maintenant, le plus dur reste à venir, j'ai très peur de l'entretien pro... :cry: Si vous voulez qu'on se retrouve pour se mettre en situation, faire nos exposés et se poser des questions vaches, je suis partante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Eh ben c'est cool que ca se soit bien passé pour l'anglais pour vous 2 :D

Moi, j'y vais pour le fun de toute facon, mais bon j'espere ne pas faire de la simple figuration et n'être pas trop ridicule(en tous cas, surement moins que les serbes contre l'argentine).

Ok pour se faire des simus, aprés pour les questions vaches, ben on improvisera.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça bosse dur par ici ? :D

Pour ma part je m'y remets tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello everybody!

Ben je bosse l'anglais avec les beatles et U2 en arriére fond, aprés je vais faire "the show" à Melun! ;)

De toute façon, j'ai pas perdu encore la bataille alors je vais faire de la résistance( on est le 18 juin, einh) alors j'y vais pour the fun mais si j peux grapiller un pti quelquechose, j vais pas me gener :)

Sinon, faut que je bosse à fond la littérature de jeunesse et l'op(pour moi tout risque de se jouer là dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

pffffff... j'ai la tête dans les textes de lois et autres circulaires depuis hier ! Parfois c'est à se demander si le ministre de l'éducation a déjà rencontré celui des finances... en particulier pour l'éducation prioritaire, c'est joli, mais pas très compatible avec les réductions de postes !

Bon courage pour demain Joseph, tu peux peut-être réussir à caser une citation des Beatles qui sera du plus bel effet !

Allez, j'y retourne : adaptation et intégration scolaire, suite et fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

pffffff... j'ai la tête dans les textes de lois et autres circulaires depuis hier ! Parfois c'est à se demander si le ministre de l'éducation a déjà rencontré celui des finances... en particulier pour l'éducation prioritaire, c'est joli, mais pas très compatible avec les réductions de postes !

Bon courage pour demain Joseph, tu peux peut-être réussir à caser une citation des Beatles qui sera du plus bel effet !

Allez, j'y retourne : adaptation et intégration scolaire, suite et fin !

Lao, tu me feras un résumé sur les ZEP, c'est vraiment pas clair pour moi ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

Pour les beatles, eh ben audrey, j prefere placer "give me a chance " ou "don't let me down" mais ca risque d'etre plutot du genre"yellow submarine" :P

Sinon, rassures toi pour les circulaires et tout le tralala, t'as pas besoin de connaitre tout sur tout: juste les lois d'orientation, la laicité, le referentiel de competences pour les instits etc...

Sinon, pour l'intergration et l'handicap à l'école, alors avec tout ce que je vous ai raconté sur mes ptis diablotins de clis, ca ne vous suffit pas? ;) ; j'ai pas mal de trucs la dessus si vous voulez.

J pourrais vous filer mes notes d'iufm d'OP.

A+, tomorrow i have to wake up at 5. So no foot on the TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, rassures toi pour les circulaires et tout le tralala, t'as pas besoin de connaitre tout sur tout: juste les lois d'orientation, la laicité, le referentiel de competences pour les instits etc...

Oui, mais justement, tout se trouve dans ton "etc..." :P

Bonne chance pour demain, là, je suis sur mon exposé de musique que je peaufine encore et toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...