Aller au contenu

Le conte mathématique?


Blatie

Messages recommandés

Blatie,

as tu envoyé tes scanns ? si oui, moi j'ai rien reçu…

peux-tu retenter le coup, please ?

merci  ;)

J'ai réessayé mais ça na marche pas ça me renvoie un truc bizarre, peux-tu m'envoyer ton adresse mail, peut-être me suis-je trompée à ce niveau! Je m'excuse du retard mais c'est pas faute d'essayer. J'attends ton adresse t je recommencerai de suite! Bisous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Blatie

    13

  • angebleu42

    7

  • jennie

    5

  • laurymado

    3

Désolée Blatie, j'ai encore un soucis ! Il y a des pages que j'ai

plusieurs fois et d'auters non… Je t'envoie les références de ce

qui me manque… J'insiste, mais c'est que j'en ai vraiment

besoin…

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!!! :D

Juste un ptit message pour vous dire que j'avais testé le conte mathématique à mon SR1.

J'ai pris celui de cocotte mais adapté à mes élèves de CE2. J'ai travaillé la géométrie: les figures planes( classement, description et reproduction de figures)

le conte a bien interessé les élèves , ils étaient très motivés pour savoir la suite de l'histoire. (je leur ai posé une question écrite pour savoir ce qu'ils en pensaient à la fin: la plupart ont bien aimé)

leur seule "frustation " c'est qu'ils auraient aimé que le prince les remercie à la fin ! pensez y ca leur fera tellement plaisir. :wub:

les seances en soient n'etaient pas top car j'ai voulu dans une mm seance découvrir la notion, faire la trace ecrite et évaluer. Il faut peut etre plus l'utiliser comme evalution sommative en fin de sequence.( ms les conditions de SR ne sont pas tjrs favorables!!!!! :blush: )

si vous voulez plus de détails n'hesite pas à demander.

si d'autres l'on testé je serai heureuse de savoir comment ca s'est passé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou !

Panique à bord !!!!! :cry: On doit rendre la partie théorique début février et on a vraiment pas grand chose !!!!

Avez vous avancer ? Avez vous de la documentation que vous pourriez nous faire partager?

Help help !!!!!

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

coucou a tous !

Ca y est le mémoire est rendu , et la soutenance est pour mardi.

Pour nous tous s'est bien passé. Comme nous avions peu de théorie nous avons ouverts sur d'autres choses.

Sinon le bilan est positif, les élèves ont bien accroché.

Et pour vous comment ca s'est passé? quelles sont vos conclusions?

Je serais heureuse de savoir ce que pense ceux ou celles qui l'ont tester en classe.

merci d'avance .

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

est ce que quelqu'un le pratiquerait en classe et aurait un bilan, des observations?

je fais mon mémoire sur le conte dans différentes disciplines et les apports alors si j'avais des observations ce serait super!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir fait remonter ce post profninie, je ne connaissais pas du tout le conte mathématique.

A ce propos, quelqu'un aurait des exemples adaptés à une classe de CE2?

Je file lire celui de Cocotte mais plutot adapté aux CM je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

je fais remonter car je trouve le sujet très intéressant et peut être que ça donnera des idées à certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...