Aller au contenu

puzzle à reconstituer en gs


marionl

Messages recommandés

espace et géométrie? quelle compétence?

A votre avis? :huh:

Suite au titre indiqué...

Va voir dans "compétences relatives aux formes et aux grandeurs" dans "découvrir le monde". Pour moi la GS est à l'école maternelle ;) donc : "reproduire un assemblage d'objets de formes simples (éventuellement à partir d'un modèle)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espace et géométrie? quelle compétence?

A votre avis? :huh:

Suite au titre indiqué...

Va voir dans "compétences relatives aux formes et aux grandeurs" dans "découvrir le monde". Pour moi la GS est à l'école maternelle ;) donc : "reproduire un assemblage d'objets de formes simples (éventuellement à partir d'un modèle)".

Pour moi aussi c'est de l'école maternelle mais pas pour ma chère inspectrice :D et étant inspectée cette année je suis obligée de prendre les compétences de cycle 2 même si c'est ridicule!

Ma question tient toujours:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rattaché mes puzzles à la même compétence que celle citée par Calinours

et en cycle 2? espace et géométrie????? je sais ça parait ridicule :cry:

Pas ridicule non, mais tu vas te prendre la tête... pour faire plaisir à l'ien <_<

Rien de précis sur les puzzles au C2, à "la grande école" (mais tu le répètes pas aux autres) ils appellent ça "tangram" et effectivement dans "espace et géométrie" il s'agirait d'être capable "de percevoir des relations sur un ensemble d'objets" ... Je laisse à ton ien le soin de te préciser quelles relations logiques... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rattaché mes puzzles à la même compétence que celle citée par Calinours

et en cycle 2? espace et géométrie????? je sais ça parait ridicule :cry:

Pas ridicule non, mais tu vas te prendre la tête... pour faire plaisir à l'ien <_<

Rien de précis sur les puzzles au C2, à "la grande école" (mais tu le répètes pas aux autres) ils appellent ça "tangram" et effectivement dans "espace et géométrie" il s'agirait d'être capable "de percevoir des relations sur un ensemble d'objets" ... Je laisse à ton ien le soin de te préciser quelles relations logiques... ;):)

madame l'ien a l'air d'humeur variable donc je ne lui demanderai aucune précision :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Alors y a qu'à supprimer les puzzles de la GS, tant qu'on y est puisque c'est pas dans les compétences ;) .

Voyons, que pourrions nous supprimer encore ???

Extraits :

...Une part très importante de la grande section est consacrée à cette mutation difficile qui s'enseigne moins qu'elle ne se construit.

Les enseignants de l'école élémentaire doivent s'inscrire dans cette dynamique. Par bien des aspects, les deux années du cycle qui leur sont confiées prolongent l'école maternelle et continuent en partie à relever de ses méthodes.

...C'est dans cette perspective que les programmes de cycle 2 suggèrent d'abord les continuités entre école maternelle et école élémentaire. On remarquera en effet que les enseignements y sont encore organisés en grands domaines d'activités plutôt qu'en champs disciplinaires et qu'un certain nombre de ces domaines sont en continuité directe avec ceux de l'école maternelle.

C'est pas moi qui le dit...

Donc à priori, ça va dans le sens contraire de ce que tu veux faire :huh:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors y a qu'à supprimer les puzzles de la GS, tant qu'on y est puisque c'est pas dans les compétences  ;) .

Voyons, que pourrions nous supprimer encore ???

Extraits :

...Une part très importante de la grande section est consacrée à cette mutation difficile qui s'enseigne moins qu'elle ne se construit.

Les enseignants de l'école élémentaire doivent s'inscrire dans cette dynamique. Par bien des aspects, les deux années du cycle qui leur sont confiées prolongent l'école maternelle et continuent en partie à relever de ses méthodes.

...C'est dans cette perspective que les programmes de cycle 2 suggèrent d'abord les continuités entre école maternelle et école élémentaire. On remarquera en effet que les enseignements y sont encore organisés en grands domaines d'activités plutôt qu'en champs disciplinaires et qu'un certain nombre de ces domaines sont en continuité directe avec ceux de l'école maternelle.

C'est pas moi qui le dit...

Donc à priori, ça va dans le sens contraire de ce que tu veux faire  :huh:

MCD

On espère que tu es convaincue maintenant marionl... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton inspectrice a raison la GS est du cycle 2 mais elle te dira sans doute que les compétences à acquérir sont celles de fin d'école maternelle ( je sais moi aussi je trouve ça ridicule) si elle dit le contraire ben c'est elle qui a tort , dixit mon ex ien lunatique aussi ;)

donc si tu prends compétences de fin d'école maternelle, c'est en découverte du monde :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors y a qu'à supprimer les puzzles de la GS, tant qu'on y est puisque c'est pas dans les compétences  ;) .

Voyons, que pourrions nous supprimer encore ???

Extraits :

...Une part très importante de la grande section est consacrée à cette mutation difficile qui s'enseigne moins qu'elle ne se construit.

Les enseignants de l'école élémentaire doivent s'inscrire dans cette dynamique. Par bien des aspects, les deux années du cycle qui leur sont confiées prolongent l'école maternelle et continuent en partie à relever de ses méthodes.

...C'est dans cette perspective que les programmes de cycle 2 suggèrent d'abord les continuités entre école maternelle et école élémentaire. On remarquera en effet que les enseignements y sont encore organisés en grands domaines d'activités plutôt qu'en champs disciplinaires et qu'un certain nombre de ces domaines sont en continuité directe avec ceux de l'école maternelle.

C'est pas moi qui le dit...

Donc à priori, ça va dans le sens contraire de ce que tu veux faire  :huh:

MCD

On espère que tu es convaincue maintenant marionl... ;)

euh je sors d'une réunion avec l'ien et grâce à elle j'en perds mon latin mouarfffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...