Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!


amelie270482

Messages recommandés

Il semblerait que j'aie reçu la même chose que toi, sauf que moi j'ai histoire en majeur, et rien sur la didactique, que le petit cours sur la romanisation. A voir l'envoie on pourrait penser que j'ai sciences en majeur...Vous pensez qu'il y a une erreur ????

Teissa, moi j'ai pris sciences en majeure, je ne sais pas si mon intervention va t'aider...

En histoire j'ai comme toi un petit cours sur la romanisation mais aussi une épreuve et son corrigé. Si tu 'as pas reçu cette deuxième partie je peux te la scanner. Par contre je ne sais pas si ça correspond à l'épreuve majeure... :(

Tiens-moi au courant. :D

Danla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FRAISECASSIS

    112

  • Danla

    107

  • teissa

    77

  • bouchonie

    70

Teissa,

As-tu reçu le devoir type et son corrigé?

Je pense que tout le monde a reçu la même chose en sciences et hist-géo. .et qu'ils n'ont pas tenu compte des choix pr les majeures ou mineures...vu que le dossier de sciences est partagé en cours pr les majeures et mineures je suppose que c'est à nous de sélectionner ce qui ns concerne.

Pr l'histoire il n'y a pas bcp en effet pr ceux qui l'ont pris en majeure..mais il y avait qqs infos ds le premier envoi..alors il va falloir chercher des docs à coté..

Sinon que pensez vous des cours?? en sciences c'est un gros bloc pas très clair je trouve...

Bon courage à ts..

Bisous,Emma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !!!

J'ai reçu un devoir suite au cours, il est d'ailleurs agraffé avec celui-ci, mais j'étais étonnée de constater que j'avais un livret sur la pédagogie ainsi que sur l'application des sciences en classe et rien de tel en histoire alors que j'ai histoire en majeur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

jevoudrais simplement savoir s'il y a des personnes qui se sont inscrites en formule "synthésia" ou "6 concours blancs" et qui se trouvent dans une accadémie qui, n'ayant pas assez de candidats pour ces formules, n' a pas ouvert de centre de passages de concours blancs en présentiel (->concours blancs envoyés alors à domicile).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'aurais voulu savoir s'il y en a parmis vous qui st inscrits à formathèmes Strasbourg?

Sinon je ne sais pas vous mais moi çà m'énèrve franchement de bosser une partie des sciences qui n'est pas au programme...

Enfin bon...bon courage à ts! biz!

Emma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info à ceux qui passent les CB sur AIX !!

je viens d'avoir un coup de téléphone de Formathèmes qui annoncent que les CB se passeront désormais sur le site- même de Formathèmes; à savoir Immeuble Centraix...et plus à la Fac de lettres car ils leur ont fait faux bond vendredi dernier dans la réservation des deux amphis..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t-il de quoi se garer correctement sur ce site? et pour le midi? y a -t-il des snacks, brasseries ou autres dans le coin ? je ne connais pas du tout AIX...hormis la fac de lettres et l'iufm où j'ai passé les oraux en juin dernier !! :(

merci à ceux qui voudront bien me renseigner!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Emma, moi aussi ça me contrarie d'avoir à réviser la partie "évolution" mais il faut reconnaître que les cours qu'on a reçu là-dessus sont plutôt légers. Je pense qu'en une heure ou deux ça devrait être bouclé (et je n'ai pas l'intention de faire des recherches supplémentaires !).

Par contre, que de travail sur la "matière" !!!!! :cry: Je vais plus m'attarder sur cette partie. Il y a beaucoup de choses à revoir...

Sinon, z'en êtes où les filles dans votre préparation ? Moi je suis super en retard. Je n'ai pas encore touché aux TD2 de maths et aux TD1 et 2 de français... :cry::cry:

Allez, courage ! On y arrivera. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Danla

suis super en retard aussi, je suis encore dans les maths td1 , et dans la St sur la matière! oui, il y a un paquet de boulot, surtout qu'on a reçu ça très en retard, je sens que je vais y passer toute ma semaine...pour arriver à peu près prête samedi...car pas question pour moi de me déplacer jusqu'à Aix, sans avoir préparé un minimum...

:cry:

Salut les filles !

Emma, moi aussi ça me contrarie d'avoir à réviser la partie "évolution" mais il faut reconnaître que les cours qu'on a reçu là-dessus sont plutôt légers. Je pense qu'en une heure ou deux ça devrait être bouclé (et je n'ai pas l'intention de faire des recherches supplémentaires !).

Par contre, que de travail sur la "matière" !!!!!  :cry: Je vais plus m'attarder sur cette partie. Il y a beaucoup de choses à revoir...

Sinon, z'en êtes où les filles dans votre préparation ? Moi je suis super en retard. Je n'ai pas encore touché aux TD2 de maths et aux TD1 et 2 de français...  :cry:  :cry:

Allez, courage ! On y arrivera. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Danla!

Moi aussi suis à la bourre..pas encore touché aux tds 2 en maths et français..suis plongée ds les sciences pr le moment... paumée en didactique pr l'histoire...vais y passer ma semaine je pense..si seulement on avait eu tout çà plus tôt...m'enfin bon..c'est la vie...

Et pis on sera prêtes pr le concours!

Le concours c'est tabou, on en viendra ts à bout!lol!

Bon courage à toutes!

Emma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...