Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!


amelie270482

Messages recommandés

C'est encore moi ! :P

Pour celles qui, comme moi, sont inscrites à Paris : modification des dates du 1er concours blancs.

Maths et hist/géo, sciences : 29 octobre

Français : 5 novembre

Les deux tombent un samedi ! Voilà qui va faire des heureuses... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FRAISECASSIS

    112

  • Danla

    107

  • teissa

    77

  • bouchonie

    70

J'ai ENFIN reçu le premier envoi Synthésia !!!! :D  :D

Je n'ai fait que survoler les documents. Première impression : p'tite déception... :(

Je vous explique :

- en histoire/géo : historique de ces disciplines + principes de base pour organiser une leçon (environ 50 pages) mais rien sur le programme !! Ils disent qu'il faut patienter encore une semaine...  <_<

- rien sur les sciences ! Il faudra là encore attendre la semaine prochaine

- mathématiques : exercices avec corrigés mais aucun cours...

- français : une synthèse, une production d'élève et quelques notions sur "dire, lire écrire". Pas vraiment de cours...

Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Je pensais que des cours accompagneraient les exercices. Mais non, ils nous disent d'aller consulter tel ou tel site, tel ou tel bouquin. Il va donc falloir des frais supplémentaires ! :ninja:

Je ne vois pas l'intérêt de nous avoir fait attendre tout ce temps...

Ciao :rolleyes:

Moi non plus, je ne vois pas l'interet d'avoir attendu tout ce temps. Mais ce qui me gène le plus, c'est que dans mon envoi, il n'y a de corrigés ni pour les TD de maths, ni ceux de francais. Au debut, je pensais que c'etait une erreur. je les ai appelé et ils m'ont dit que non, c'etait normal. Les professeurs avaient decide de nous remettre les corrections le jour du concours blanc.

Alors là, j'ai un peu craqué. J'ai attendu un mois pour avoir des envois promis mi-septembre et maintenant, il va falloir attendre 3 semaines pour savoir si l'exo 1 de maths de 10 lignes, je l'ai bien compris.

:cry: Please, dites moi si c'est moi qui suis une chieuse parmi les chieuses ou si vous aussi ca vous choque. :cry: Vous trouvez ca normal de ne pas avoir les corriges? J'ai beau me creuser la cervelle, je ne vois pas l'interet pedagogique!!! Faire des TD et ne pas pouvoir rectifier ses erreurs. Arriver au concours blanc sans savoir si tout ce qu'on a fait de travail pendant 3 semaines, c'etait à cote de la plaque ou non. Et finalement, quand on a enfin les corriges, etre obligée de reperdre du temps à se replonger dans ces memes TD à fond, car au bout de 3 semaines on a forcement un peu oublié ce qu'on avait ecrit. C'est un peu comme si le CNED nous envoyait des bouquins d'exos pour nous dire qu'ils nous donneront les corriges quand on aura fini tous les exos du bouquin!!!

Ils m'ont dit que l'année derniere, ils avaient fait la meme chose et que personne ne s'etait plaint.

Je suis vraiment en train de me demander si c'est moi qui ne tourne pas rond et qui suis en train de devenir une vraie chieuse ou si c'est eux qui se foutent ouvertement de nous.

Dites-moi sincerement ce que vous en pensez, siouplait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

NON, vous n'êtes pas chieuses, les filles!!! je pense comme vous, :D

je me suis inscrite par internet aux alentours du 10 septembre, en début de semaine , j'ai appelé formathèmes pour demander où en était mon dossier, ils m'ont répondu que mon dossier était ok, que tout allait partir le 4 octobre, j'ai donc raccroché soulagée..voilà que hier, je reçois du courrier de chez formathèmes, je croyais que c'était ENFIN mes cours!! et bien, non!!!!! :ninja: ( bien mince, l'enveloppe pour des cours!!)

ils me re-demandent toute une liste de pièces jointes, un autre chèque pour frais de dossier, qu'ils auraient soit-disant oublié de me compter,etc, etc...pourquoi ils ont attendu tout ce temps pour me redemander tout ça, alors qu'au téléphone, tout est OK, que je devais recevoir mes cours à partir du 4...etc...toute cette attente pour ça, ça me tue...le temps que j'envoie ce qu'ils me demandent, je ne suis pas prête de les recevoir ces TD...et le concours blanc qui approche... :ninja: je me demande ce qui me retient d'annuler ma formation chez eux....

heureusement que je suis aussi à forprof, ça me permet de commencer à bosser sur des thèmes précis...je peux dire que ce n'est pas la même galère..les cours sont juste arrivés avec un peu plus de retard que l'an dernier, mi- septembre, mais c'est tout.Maintenant ça roule...et le 1 er devoir est autocorrigé AVEC LA CORRECTION!!! pas besoin d'attendre le 1er concours blanc !!...( ironie quand on voit que Formathèmes coûtent plus cher...!!!)..

allez, courage, on va y arriver....( j'essaie de me convaincre, là...)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danla, :D

pourrais-tu nous mettre la liste des bouquins auxquels ils font référence pour bosser???

merci!!!!!

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations.

Je me suis inscrite il y a une semaine maintenant par internet.Deux jours après je recevais le dossier avec toutes les pièces à leur retourner. j'attends maintenant.

Avez-vous le programme du concours blancs en français et maths s'il vous plait ? Car cela va être très juste pour le premier concours blancs et cela permettrait à celles qui n'ont encore rien reçu de pouvoir un peu travailler en attendant ?

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations.

Je me suis inscrite il y a une semaine maintenant par internet.Deux jours après je recevais le dossier avec toutes les pièces à leur retourner. j'attends maintenant.

Avez-vous le programme du concours blancs en français et maths s'il vous plait ? Car cela va être très juste pour le premier concours blancs et cela permettrait à celles qui n'ont encore rien reçu de pouvoir un peu travailler en attendant ?

Merci bien !

Coucou!

En français : CYCLE 1 dire lire écrire (en particulier le langage)

GRAMMAIRE: Nature et fonctions des mots

En maths: Numération, résolutions de problèmes

En histoire géo : Romanisation de la Gaule (c'est tout! pas de géo :blush: :o )

En sciences: Unité et diversité du monde vivant (qui selon eux est: classification du londe vivant et évolution, normalement c'est plus au programme, mais inutile de nous poser trop de questions!!! :)

Matière: état et changement d'état, mélanges et solutions

Voilà, bon courage!!!

Je mets quelques liens que vous avez peut-être!

LA_NUMERATION.doc

Le_langage_en_maternelle.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations.

Je me suis inscrite il y a une semaine maintenant par internet.Deux jours après je recevais le dossier avec toutes les pièces à leur retourner. j'attends maintenant.

Avez-vous le programme du concours blancs en français et maths s'il vous plait ? Car cela va être très juste pour le premier concours blancs et cela permettrait à celles qui n'ont encore rien reçu de pouvoir un peu travailler en attendant ?

Merci bien !

Je rajoute pour ce 1er concours blancs

LA_RESOLUTION_DE_PROBLEMES.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

C'est vrai qu'ils exagèrent à Formathèmes ! :angry:

Le week-end dernier j'ai envoyé un mail au directeur pour lui faire part de mon mécontentement mais bien sûr... aucune réponse. <_<

Je n'avais même pas remarqué qu'il n'y avait pas la correction des maths. Attendre jusqu'au concours blanc pour nous la donner, je trouve ça un peu limite. <_<

Mais bon, vu qu'on n'a pas le choix je propose qu'on s'entre-aide pour les corrections. ;)

J'ai relu le français ce matin et finalement je trouve que c'est relativement bien fait !! :D Ils nous expliquent comment rédiger une synthèse et donnent des conseils méthodologiques.

Fraisecassis, pour ce qui est de la bibliographie, que ce soit en maths ou en français, ils conseillent vivement de faire référence aux programmes, aux documents d'application et d'accompagnement :

- "Qu'apprend-on à l'école maternelle ?"

- "Qu'apprend-on à l'école élémentaire"

On peut les acheter en librairie ou les télécharger sur le site : www.cndp.fr

Bibliographie maths :

Documents généraux :

- programmes, documents d'application (up)

- documents d'accompagnement : site www.eduscol.education.fr

- documents complémentaires : les TICE www.educnet.education.fr/primaire/usages/programmes/default.htm

Manuels scolaires (cyles 1, 2 et 3)

- Collection "Diagonale", editions Nathan

- Collection "J'apprends les maths", ed. Retz

Manuels scolaires (Collège et Lycée)

- La petite encyclopédie collège maths, André Deledicq. Collection Manuel+, ed. la Cité

- Collection Terracher, Hachette

- Collection Fractale Mathématiques, Bordas

Les niveaux 3ème et 2nde sont à privilégier

Se former

- "Se former pour enseigner les mathématiques" (4 tomes). ed. Armand Colin pour le tome 3 et Bordas pour les tomes 1, 2, et 4

- Collection Ermel : "Apprentissages numériques et résolutions de problèmes", ed. Hatier

- PE1, PE2 : Préparation à l'épreuve de mathématiques du professeur des écoles, ed. Hatier

S'entraîner

- "Professeur des écoles - Epreuve de Mathématiques", ed. du CDDP de l'Aude

- "Concours externe du professeur des écoles", ed. Vuibert

Bibliographie Français

Instructions officielles (ou programmes officiels)

- Voir le site cndp pour les programmes et documents d'application

- documents d'accompagnement www.cndp.fr/ecole/

Document para-officiel

- Men, "la maîtrise de la langue à l'école", CNDP, 1992

Ouvrages didactiques

- "Travailler par cycles en français", METTOUDI et YAICHE, Hachette Education, 1993, réédité en 1997

- "Petit dictionnaire de l'enseignement du français", KERLOC'H, CDDP de l'Aude, 2001

-"Enseigner le français à l'école", TISSET et LEON, Hachette education, 1992

Voilà ! :D

Bon week-end à toutes !!! Y'a même du soleil aujourd'hui... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Danla!

quelle liste... :o !!!

oui, pour les exos de maths, je suis prête aussi à faire une correction en commun....

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes

je vois que vous avez des problèmes avec Formathèmes, et bien moi aussi <_<

je suis inscrite pour la formule complète à Montpellier et je peux vous assurer que tout ne tourne pas rond :angry:

il n'y a pas de salle de travail, pas de bibliothèque et les horaires sont vraiment mal fait. J'ai choisi cet organisme au départ parce que ça avait bonne réputation et sur leur prospectus il y avait de noté qu'il y avait des salles de travail, bibliothèque ..... :angry::angry: rien de tout ça

je finis à 10 h le matin 3 fois par semaine et je reprends à 13h30, je ne peux pas rentrer chez moi ( plus de 40 km) et je ne peux pas travailler donc je me balade ou je reste dans le couloir, quel temps perdu où j'aurais pu bosser :cry:

la responsable ne veut rien entendre (je ne suis pas la seule à me plaindre), vu le prix qu'on les paye......

Bref.... vive Formathèmes :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Danla!

quelle liste... :o !!!

oui, pour les exos de maths, je suis prête aussi à faire une correction en commun....

:wub:

Idem quand j'aurais reçu les cours, je ferais les exos de maths et on pourra mettre en commun les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...