Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!


amelie270482

Messages recommandés

  • Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FRAISECASSIS

    112

  • Danla

    107

  • teissa

    77

  • bouchonie

    70

Bonjour à tous!

Voilà, je vous expose mon cas: j'était sur le point de m'inscrire chez formathemes quand l'une de leur decretaire m'a annoncé que je ne pourrais pas passer les concours blancs en présentiel, mon domicile étant trop éloigné des 3 centres où cela se déroule, sauf si cela ne me dérangeait pas de faire les km et de me payer à chaque CB une chambre d'hotel!!

Voyant ts les avantages que je perdais et tous les frais supplémentaires qui seraient occasionnés si je m'inscrivais quand même, je leur ai demandé s'il était possible d'avoir un tarif préférentiel pour la même formule (synthésia ou 6 CB) dans de telles conditions.

Réponse: "impossible car je suis la seule a avoir formulé une telle demande, bien que d'autres personnes soient dans la même situation (domicile trop éloigné des centres formathemes).

Par conséquent, si nous avions été plus nombreux, dans ma situation, à faire une telle demande, la réduction aurait peut-être pu être accordée!

Finalement, je ne me suis pas inscrite chez eux! (ce qui m'intéressait dans leurs formules, c'était le fait de se mettre en conditions réelles)

Bon courage à tous ceux qui passent le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t-il de quoi se garer correctement sur ce site? et pour le midi? y a -t-il des snacks, brasseries ou autres dans le coin ? je ne connais pas du tout AIX...hormis la fac de lettres et l'iufm où j'ai passé les oraux en juin dernier !!   :(

merci à ceux qui voudront bien me renseigner!!  :wub:

pour le parking je ne sais pas trop car je ne viens pas en voiture, pour manger il y a les super U juste a coté, avec en plus une petite boulangerie dans la galerie marchande qui a aussi un "comptoire" qui donne sur la rue ou il y a des quiches, panini, etc...

juste a coté il y a aussi un kioske kebab...

enfin, il y a des micro ondes dans l'enceinte meme que l'on peut utiliser et on peut manger dans les salles, donc vous pouvez prevoir de quoi faire rechauffer sur place.

ceci dit je pense que tout va etre pris d'assaut (boulangerie etc). et pour tout vous dire je ne sais pas comment ils vont faire pour caser tout le monde !!!

au pire pour manger il y a le centre ville pas tres loin, mais je ne sais plus combien de temps on a pour manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça avance? Pour moi c'est super dur de faire rentrer autant d'info en si peu de temps...

Alors moi, je rame !!! Au secours... :cry::cry:

J'ai fait un peu de sciences en début de semaine, je n'ai pas encore tout compris. Comme tu le fais remarquer Maryline, ça fait beaucoup de choses à apprendre en très peu de temps.

Aujourd'hui j'ai attaqué le TD 2 de maths, j'ai presque terminé mais c'est une catastrophe ! Il va falloir que je revienne encore dessus car tout n'est pas clair. Je crois que les nombres décimaux vont venir me hanter cette nuit... :)

En résumé je suis loin d'être prête pour samedi. Le premier CB ne sera pas terrible mais je compte bien me rattraper sur les prochains, on devrait avoir plus de temps pour les préparer. :P

Allez, courage ! On y arrivera !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui courage!!! ;)

Les math TD2 ce sera demain pour moi... Pour l'instant je suis dans les sciences puis il me restera l'histoire! :wacko:

Bon allez au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je galère !! en math j'ai fait que les exercices des td1 et td2 et pas la partie pédagogique.... :cry: et en sciences (mineur) ben j'ai juste lu le cours une fois :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes.

ça me rassure, il n'y a pas que moi qui galère. Pour ma part c'est surtout par manque de temps et c'est vrai que les TD sont arrivés beaucoup trop tard pour pouvoir travailler règuliérement, un peu tous les jours (surtout quand on bosse à plein temps à côté!).

Je vais y aller en comptant sur mes acquis et mes souvenirs (c'est pas gagné!!!) et on fera mieux au prochain (enfin, s'ils envoient les TD un peu plus tôt!!).

Sur ce, bon courage à tous. (J' ai trois heures devant moi pour bosser donc hop hop hop!!! on y va!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes infos Dididounette!

au fait, ceux qui ne peuvent assister aux Cb, peuvent-il les faire chez eux et avoir une correction????? :huh::huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyé les aixois !!!

je viens de me rendre compte d'un truc, je n'ai pas les horaires du concours blanc de demain :cry: je viens de regarder ma convoc et y'a pas d'heure dessus ?!!!

en plus j'ai pas encore le mot de pase pour aller dans Hermès et evidemment le téléphone ne répond pas

Qui peut me donner les horaires du matin et de l'aprem ?

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...