Pitou Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Solange:Ben ,non, je pars rarement, je suis marié avec un businessman, il bosse tout le temps! Faudrait que je parte seule, avec mes filles! Mais, déjà qu'il est jamais là, si de mon côté, je m'en vais! Bon, les jeunes, un conseil à propos: ne vous mariez pas! lol
Yota Moteuchi Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 LOLOLOLOL !!!! Je suis rassuré maintenant... (maintenant que je mets un message de ce genre, je vais me faire virer MDR !) Bon, passons à autre chose... Les manga (sans s car c'est un mot d'origine étrangère) désignent les BDs japonaises (et non pas asiatiques...) : donc, "Le Voyage de Chihiro" est un film d'animation japonais (un terme équivalent aux dessins animés japonais : DAN ou Japanim') Oui, je l'ai vu, mais je ne le conseillerai pas aux moins de 10 ans (je ne connais pas l'âge de tes filles)... C'est un très beau film sur l'initiation : passage de l'enfance à l'adolescence, comme tant d'autres... Malheureusement, en France, nous n'avons pas toute la culture asiatique qui nous permet de comprendre l'attitude de certains démons (gentils ou méchants) qui parsèment ce film... Du même auteur (Hayao Miyazaki), un film plus abordable est "Le Château dans le Ciel" - à l'originie "Laputa, le château dans le ciel", mais vous comprendrez que le nom du château ait été retiré dans le titre français, lol - (plus ancien mais sorti après Chihiro en France), peut-être un peu long, mais il aborde là aussi les thèmes que l'auteur défend : écologie, anti-militarisme... En règle générale, Miyazaki est le Disney japonais... Et par là-même, il est dommage qu'il soit le seul reconnu en France alors que tant d'autres soient à découvrir (mais on n'a pas fini d'écrire contre les dessins animés japonais : leur violence physique et sexuelle (c vrai : Candy est horrible à regarder, et "Tom Sawyer" est indécent !) et à encenser les daubes américaines en général (regardez les blockbusters qui marchent en France, vous me comprendrez !))... Veuillez m'excuser pour ce HS qui me tenait à coeur...
Solange Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Je vais moi aussi vous laisser pour aujourd'hui et aller prendre l'air !! Pitou, on se fera un mercredi ensemble après les vacances, d'ac ? Bonne fin de semaine à tous/toutes, Bizzz
Pitou Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Solange, OK pour le mercredi, entre filles. Yota, merci pour cette mise au point culturelle.
Pitou Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 A propos de la liste, l'appel de Lalie est resté sans effet, semble-t-il? Pas de nouveaux inscrits, alors ? On s'ennuie!!! Où est Max? un petit dessin pour nous faire rire, svp?!!
Yota Moteuchi Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Peut-être qu'ils n'ont pas compris comment on fait ! Et j'en connais qui ont regardé les messages mais ne se sont pas inscrits, bouh, les vilains !
Pitou Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Tu blagues, même la nullité que je suis en informatique, a réussi à s'inscrire!!! Notre liste est loin d'être complète, même si tout le monde n'appprécie pas notre humour (si,si, ça ce peut qu'il y en ait qu'aime pas!! <_< ) c'est utile de s'inscrire pour voir l'évolution ( quand y en aura!!!! ) Et au fait, quelle est la différence, entre un "invité" et un "utilisateur anonyme"?
Yota Moteuchi Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Invité = celui qui s'est pas inscrit Utilisateur anonyme = inscrit, mais qui ne souhaite pas s'afficher... tu as le choix quand tu te connectes d'être anonyme ou non
Pitou Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Ah, bon, d'accord, c'est clair! Mais c'est pas une excuse pour ne pas s'inscrire sur notre liste! Y a plein de trucs sympas à faire à deux, mais là, on s'ennuie vraiment!!!!!!!?Personne n'a quelque chose d'intéressant à dire!? SVP?
Yota Moteuchi Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Sisi, et pour une fois (enfin une autre fois), c sérieux, lol (ça démarre mal !) Vous avez lu l'article sur Science & Vie : les rapports entre la religion et l'Histoire ??? Complètement démoralisant... et après, on parle de neutralité... (si vous l'avez pas lu, courez vite l'acheter parce que c'est celui d'Octobre)
Pitou Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 J'ai pas lu mais, je suis historienne de formation, ça m'interesse!!! Fais moi un résumé, STP, que je vois de quoi ça cause!!!
Yota Moteuchi Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Je vais pas te résumer... je tenterai d'écrire l'article une autre fois... ... mais en gros, les manuels d'histoire (enfin, ils citaient surtout ceux du collège et lycée) s'inspiraient plus de la Bible que sur des faits historiques (à propos du judaïsme par exemple) ou alors illustraient le djihad comme la guerre aux autres religions (alors qu'à la base, ce n'est qu'une défense...) Enfin, c'était dur à digérer, quoi ! Mais je te recommande vivement quand même l'achat !
Messages recommandés