Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allez au boulot !!!

Et oui c'est dimanche et il faut préparer demain..., en fait je comptais préparer toute ma semaine ( enfin en gros au moins ) mais comme mon copain s'en va mardi pour un mois j'aurai tout le temps de préparer quand je serai toute seule cryin ...

De toute façon demain c'est évaluation de math ( ils en ont pas encore fait une depuis le debut de l'année...), lecture ( evidemment ) et puis le lundi aussi il y a arts plastiques et je pense que demain on va travailler sur les arbres de la cours ( ils vont prendre les feilles, et s'en servir de "tampon " en mettant de la peinture dessus... ça va être drôle je sens ).

Sinon, le truc qui est assez difficile, mais tu t'en rendra compte bien vite Yota, c'est que les CE1 c'est des bébés et qu'il faut vraiment TOUT leur dire !!! Et ça j'avais pas forcément le réflexe. Du genre "on prend le cahier vert, on prend une nouvelle page, on écris la date en haut, on souligne en rouge, on saute une ligne, on écris le titre, on souligne en rouge, on saute un ligne....etc etc"

Sachant qu'il faut répéter ça au moins 2 ou 3 fois minimum parce que tu en a toujours 2 ou 3 qui ont des trains de retard...

Pour les consignes aussi il faut faire super attention, et souvent répéter aussi 5 ou 6 fois....

Mais bon, je pense que j'apprend au fur et à mesure.

Ah oui, aussi le truc pas évident du tout c'est la différenciation. Très jolie sur le papier, c'est super chaud à mettre en place. Dans ma classe j'ai un Russe qui ne parle pas français, 3 ou 4 non lecteurs, 3 ou 4 mauvais lecteurs.... Difficile de tenir une classe à plusieurs vitesse surtout quand on a aucune expérience. <_< Mais bon, on est là pour faire ce qu'on peut, on est pas des super héros...

Allez, là faut vraiment aller bosser ;)

• Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pitou

2052

• Yota Moteuchi

1134

• Fanny.D

689

• zelphya

518

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Chouette, je suis pas la seule à bosser,aujourd'hui: mise en situation d'OP à la fac!!!!!!!!! ;) Bon courage, alors, à vous, Littlelucie et Yota!!! :D

Euh, petit rectificatif: je suis la seule " encore "sur la LCM à bosser!!!!! cryin et pourvu que ça me serve à rien!!!!!!! Cherchez la logique, les amis???? A+

Posté(e)

Eh Pitou moi aussi je bosse!!! Je suis PE1!!! 'accord je fais pas grand chose mais je devrais...

Posté(e)

;) Bon courage à tous ceux qui vont "à l'école" demain !! On pensera bien à vous et vos nouvelles seront toujours les bienvenues !! :D:D

En attendant de sortir du château on continuera à défendre l'honneur de la LCM ! Pas question de se laisser aller au score, promis Yota. [et bien noté que je te dois une tablette de chocolat]

A bientôt :wub::wub::wub:

Posté(e)

Bonjour à tous, surtout à toi, Lalie!! En espérant une bonne semaine!!!!!!!

Ma mise en situation d'oral, hier, l'horreur de revoir tout ça!!!!!!!!Ca m'a donné envie d'être..........appelée!!!!!!!!

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Salut Pitou , ne t'inquiète pas on va être appelée , et peut être même plutôt que prévu , on ne sait jamais avec l'IA, dés fois qu'il se réveille !!!!!!!!!!!Et puis l'espoir fait vivre.....Regarde , Yota a bien été appelé , lol, . :wub:

Posté(e)
Pour les mordus des calculs d'apothicaires: en fait, j'ai calculé qu'ils ont pris 26 personnes en tout (17+9) et ce depuis le 2 Octobre seulement, soit, un gros mois. Donc , s'il reste environ 3 mois: 3x26=78, et 78 +17=95, c'est pas mieux ça comme calcul, Arlu!!!

Coucou les matheuses,

Tout bien réfléchi, vaut mieux ne pas se focaliser sur ce genre de calcul (cf Pitou) : on peut leur faire dire des trucs HORRIBLES : si on dit qu'ils ont pris 20 personnes sur LC (j'exclus les désistements de LP), ce sont donc 20 postes budgétaires comme ils disent dans les syndicats. 20 personnes, depuis 2 mois (eh oui), cela nous ferait encore 30 autres dans les 3 mois qui viennent, ce qui nous mène royalement au rang 17+30=47.

CQFD

<_< JE SUIS FAVORABLE A L'INTERDICTION DE CE GENRE DE CALCUL DEMORALISANT !!

Allez, faut y croire car ça va forcément accélérer, B) B)

Posté(e)

Solange, je suis d'accord: les chiffres, tu leur fait dire ce que tu veux!!! Mais, n'empèche, je préfère mon calcul, :) il est bien mieux pour le moral parce que question déprim, le tien : champion!!!!!!!!!!!!!!! cryin cryin Et, si on fait des calculs c'est dans le seul but de trouver une raison de se rassurer, et puis ça fait pas grossir ça au moins, si tu vois ce que je veux dire!!!!!!!!! ;) A+

Posté(e)

salut les filles !

si vous attaquez la semaine par des calculs vous serez sur les genoux en fin de semaine !! :P

apparament, l'IA appelle plutot le jeudi si j'n'm'abuse , non ? :blink:

Posté(e)

Salut, Max, Waouh ,, quel sens de l'observation!!!!!!!!!!! ;) C'est vrai quand l'IA recrute, si elle recrute, c'est toujours en fin de semaine, et là, en plus on a un jour férié, je me demande bien ce qu'on attend!!!!!!!!!! Bouh!!!!! cryin cryin cryin

Bonjour Fanny!!!

Posté(e)

Salut tout le monde en cette nouvelle semaine!

Je pense qu'il faut arrêter de faire des calculs car c'est démoralisant et en plus cela ne veut rien dire, il se pourrait que les appels s'accélèrent dans les mois qui viennent car la liste a eu du mal à partir à cause des T1 en excédent! Alors restons positifs... :) sinon on va tous se jeter par la fenêtre!!!! :blink:

Posté(e)

T'as bien raison, Fanny, faut y croire, et c'est vrai que, normalement, on arrive vers les périodes de plus grand recrutement, alors soyons POSITIFS!!! ;):D Promis, j'arrête les calculs _bl_sh_ , (de tout façon, j'y comprend rien aux exponentielles!!) mais c'est pas moi qu'ait commencé!!!!! ;)