july Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 Merci en tout cas d'aller à la réunion je pense que c'est pur bientôt car moi aussi j'ai reçu le message du snuipp! courage!! Il faut tenir bon!!!!!bye 5ème du 3° VOIE
Corinne13 Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 Caroline13 d'où tiens-tu cette info ? Selon le SNUipp il restait 12 T1 sans poste au 26/9. Si tu es sûre de ce que tu dis, c'est génial !!!!!
lalie Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 Bonjour tout le monde J'espere que la reunion c'est bien passée et que les nouvelles sont meilleures que le temps . Esperons egalement qu'ils ont repondu à toutes vos questions . <_<
littlelucie Posté(e) 1 octobre 2003 Auteur Posté(e) 1 octobre 2003 Bonjour tout le monde !!! Allez je me lance pour essayer de vous faire un compte rendu de cette fameuse réunion. - cette année nous sommes 148 sur la LC parce que l'an dernier ils en ont recruté 149...- Mais comme vous le savez déjà, l'administration parle cette année ( comme l'année dernière ) d'excédent d'enseignants du point de vue comptable. C'est à dire que le ministère paye pour un certain nombre de poste et que depuis 2 ans ils y a + d'ensignant que ce qu'ils peuvent payer. Mais ils ont quand même besoin d 'enseignants... Au jour d'aujourd'hui il y aurait encore une 10aine de T1 en " surnombre " mais impossible d'avoir un chiffre precis. Le recrutement LC commencera après. Ca peut aller très vite ( une semaine 10 jour) ou pas ... quelle précision, mais on pense mi octobre ça devrait décoller... Les poste attribués aux LC sont des postes " budgétairement vacants" - déces - démission - disponibilités improvisées ( normalement elles sont prévues mais en cuas de mutation du conjoint elle peuvent se faire en cours d'année - congé parental ( pas les congés maternité) - mi temps en cours d'année mais c'est rare. Normalement le recrutement peut se faire jusqu'au concours mais il s'arrête en général vers fevrier losque le nombre de départ en congé parental est inférieur au nombre de retour Les syndicats font pression à l'IA por que la liste soit utilisée ils l'ont même faite réouvrir une année...
KIKOUBB Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 Merci beaucoup littlelucie pour ton compte rendu... Je ne suis pas sûre que l'on soit plus avancés maintenant mais, au moins on peut espérer une évolution pour dans pas trop longtemps. Bref, je ne sai pas trop si on doit se réjouir. Enfin, avec de la chance la situation se débloquera avant les vacances de la Toussaint !! Aller bon après midi et merci encore de faire circuler l'info !!!
littlelucie Posté(e) 1 octobre 2003 Auteur Posté(e) 1 octobre 2003 ........je continue... L'IUFM prépare un dispositif de formation et de suivi. L'année dernière il y avait des regroupement le mercredi, cette année en plus ils veulent mettre en place un système de tutorat electronique, avec donc un tuteur qui nous suivra personnellement Mais il ne faut pas oublier de faire appel aux conseillers pédagogique de la circonscription dont le metier est de nous aider , pauvre petits débutants que nous allons être... On est recruté des que nous avons signé le papier à l'IA. Quand ils vous appelleront, et si vous travaillez, ne leur dites pas " mais comment je fait , je travaille..." Non, il faut y aller, signer et ensuite faire valoir son droit de préavis. Votre recrutement est fait mais vous irez sur le terrain que plus tard. Quand ils nous appellent, ils nous appellent dans un département, le recrutement n'est pas académique mais départemental. Ensuite on peut demander un transfert de scolarité pour revenir faire sa pe2 dans un autre departement mais notre titularisation se fera dans le département où on a été recruté en premier. Pour changer de département c'est assez compliqué. Pour l'instant, les IA ont demandé environ 98 recrutements - 69 recrutement pour le 13 - 4 à 8 pour le 04 - le reste pour le 84 Il n'y a pas de LC 2nd concours externe dans l'académie, le recrutement se fera donc: -1 LC conc. externe -2 LC 3ème voie -1 LC conc. externe -2 LC 3ème voie -etc etc Bon ben voilà, ils disent aussi qu'il faut pas hésiter à les contacter mais par mail c'est mieux (snu13@snuipp.fr), que si ils nous donnent pas de nouvelles c'est qu'ils en ont pas, et qu'on peut aller les voir ça leur fait tou,ours plaisir. J'espère ne rien avoir oublié ( ceux qui y était - Pitou, Solange, Fanny- peuvent toujours en rajouter évidemment), et puis si vous avez des questions, on a peut être les réponses....
Corinne13 Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 Merci pour ce compte-rendu. Vous ont-ils assuré qu'ils allaient faire appel à nous. Parce que si c'est que dans 1 mois tant pis mais au moins qu'on soit sûr d'être appelé un jour !!!!!!!
Caroline13 Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 Corinne, depuis le 26 des T1 ont été affectés. Je tiens l'info (maintenant rien n'est jamais certain !) des 2 restantes dont ma copine qui fait partie de ces deux là. C'est l'IEN qui le lui a dit.
july Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 En tout cas littlelucie merci encore pour tes renseignements!
Nounette Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 En effet Corinne, le question est importante : sont-ils au moins sûrs d'avoir recours à la LC ??? Peu importe quand après tout, tant qu'on est sûrs d'être appelés!! Et puis avace leur histoire de LC 3ème voie... ça fausse toutes nos prévisions et ce serait plus juste (ça n'engage que moi...) d'alterner 1 LC 3ème voie / 1 LC extene /1 LC 3ème voie etc.... Enfin, c'est leur logique habituelle sans doute !! En attendant, et en tenant compte des remontées en LP, je suis à peu près 40ème !!!!! (Alors que j'étais 20ème !!) :o Bref, je n'aurais pas pensé que cette réunion me démoraliserait autant !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je sais pas vous (c'est sûr que la position des LC 3ème voie est plus confortable: tant mieux pour eux), mais moi... j'ai le moral dans mes chaussette maintenant !! <_< cryin
littlelucie Posté(e) 1 octobre 2003 Auteur Posté(e) 1 octobre 2003 Bah oui, c'est sur que la liste va être ouverte, Corinne t'a vraiment pas de soucis à te faire, tu seras en plus dans les tout tout premiers... Le type du Snuipp n'était pas inquiet au moins pour les 100 premiers vu qu'ils estiment de 100 à 200 les mouvemenst type congé parental ou disponibilité par an... COURAGE mas surtout patience.... Moi je suis plutôt inquiète parce qu'ils nous ont dit que l'andernier, lors de l'ouverture de la liste les 10 ou 20 premiers étaient partis dans le vaucluse... des fois y a le choix mais des fois y a pas .... <_<
Nounette Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 Merci -encore une fois- pour toutes ces infos Littlelucie!! J'espère qu'ils ne tarderont plus et qu'ils nous appelleront pour les BDR !! Par contre, j'ai encore une tite question... A propos de leur recrutement en alternance avec les LC de 3ème voie, comment doit-on interpréter le rang officiel donné par le minitel?? (Exemple: Quand on pourra lire "Le prochain recrutement se fera au rang 10" ça voudra dire que celui qui est au rang 10 dans la LC extene va être recruté au coup suivant ou faudra -t-il réévaluer notre positionement officiel, comme je l'ai fait dans mon message précédent???) Je ne sais pas si c'est bien clair... je suis dans le flou total !! Mais bon, finalement s'ils positivent, positivons aussi !!
Messages recommandés