littlelucie Posté(e) 27 novembre 2003 Auteur Posté(e) 27 novembre 2003 juste un petit coucou en passant... j'ai cru comprendre qu'ils avaient enfin officiellement appelé jusqu'au 33.... désolée mais j'ai pas le courage de tout lire _bl_sh_
Pitchounette Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Salut à tous et à toutes ! Je ne comprend pas très bien comment ça marche... Je n'ai pas retrouvé le message que j'avais laissé le 26/11 vers 18h00... après la réunion. Nouvelle venue sur ce forum, est-ce que quelqu'un peu me dire comment ça faonctionne ? De plus, je ne peux me connecter tout le temps, je travaille sur Marseille toute la journée ! J'ai remarqué un nbre impressionnant de messages a été diffusé depuis le 26 ! Bises à tous ! Pitchounette, 63ème LC - Aix-Mrs et à part le 13, mon autre dépt "préféré" est le 04.
jiffre Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre membre et utilisateur? est ce normal que mon pseudo n'apparaisse ni dans une catégorie ni dans l'autre?
jiffre Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 miracle de l'informatique. je viens de me voir appataitre dans la rubrique membre. qui a touché quoi?
ARLU Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Bonsoir à tous, Pitchounette es-tu bien sure d' avoir écrit ton message dans ce sujet (créé par littlelucie)? Je te demande cela car je crois bien avoir lu ton premier message sur un sujet "homonyme".Or seuls les sujets ayant des réponses récentes sont en première page du forum lc.
aurélia Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 salut tout le monde, juste un petit coucou, moi aussi j'avais de longues pages de retard à lire. pour moi, c'est fait, je suis donc prise à Piolenc, en CM1 en remplacement jusqu'à la fin de l'année scolaire. aujourd'hui, je suis allée visiter l'école. piolenc est à 130 kms de chez moi, heureusement qu'il restait un logement de fonction F4 pour moi toute seule. un peu cher quand même. ne savez-vous pas si l'IA ou autre accorde des indemnités pour ceux qui viennent de loin ? la classe a l'air super mais les enfants très perturbés mais ils ont une bonne raison... en fait, comme ils disent, leur instit est parti au ciel : il s'est suicidé... alors je ne vous dis pas l'état moral et mental de tous ces petits et même des enseignants, c'est normal. alors, c'est vrai que la visite de la classe a été très brève. les petits m'ont posé beaucoup de questions. le problème, c'est que maintenant, il faut que je prépare mes cours et mon déménagement, je ne trouve pas de fourgon. en plus, internet ne fonctionnait plus chez moi et cerise sur le gâteau, mon écran a pris feu. voilà pour les mauvaises nouvelles. maintenant, j'ai changé le modem mais je n'ai plus d'écran. heureusement, j'en ai récupéré un. je vois que la liste avance quand même, c'est certain qu'aux mois de décembre et janvier, il y a une bonne partie de la LC qui va être recrutée, je le souhaite. en tout cas, merci Sylvie pour ton message, si j'ai un problème dans mon intégration dans le département du Vaucluse, je n'hésiterai pas. mais bon, je trouve quand même bizarre qu'il y en ait qui veulent aller dans le 84 et ne puissent pas et d'autres d'en le 13 et ne peuvent pas non plus. Bizarre, bizarre !!!... je vous laisse, au fait je ne sais pas quelles sont les infos que donne Solange dans l'e-mail qu'elle envoie à tous. comme j'ai lu les pages précédentes en vitesse, j'aimerais des précisions, si je peux donner le mien, je le ferai. bon courage à tous biz Aurélia
ARLU Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Ce qui est bizarre, Jiffre, c' est que le nombre de tes messages n' est pas modifié(toujours à 4)(?????)
Pitchounette Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 Merci ARLU pour ta réponse, en fait, oui, je viens de me rendre compte que j'avais créé un message nouveau et qu'il n'y a certainement pas eu de réponse, donc pas affiché. J'apprends, j'apprends encore et toujours, n'est-ce pas la devise moderne des nouveaux enseignants ? Cela m'intéresserait aussi de savoir si l'IA qui va nous appeler (toujours de l'espoir) aide financièrement les personnes qui sont recrutées loin de chez elles ? Bon, je ne vais pas tarder à réveiller mon pitchoun de fils pour l'école, puis partir au boulot... Bises à tous, bonne journée ! Je me rebrancherai ce soir. Pitchounette
itr84 fiancé à lc36aix Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 Bonjour à tous Je vois que je ne suis pas le premier ce matin sur le forum. Il est pourtant très tôt mais je souffre toujours aboniblement du dos et donc pas possible de dormir mêmem en congés maladie. Alors Aurélia je te souhaite bon courage car il va te falloir parler à un moment ou à un autre de cet évenement qui a touché la classe où tu vas intervenir. :o N'élude surtout pas les questions des enfants et n'hésite pas à faire intervenir la psycholoqge scolaire dans ta classe si tu en ressens le besoin ou si tu ne peux pas répondre aux questions. Ensuite sache que malheureusement aucune aide n'est attribuée au gens qui sont nommées loin de chez eux. Renseigne toi auprès de l'IA, il existe une aide à la première installation d'un personnel non titulaire de l'état mais ceci est sous condition de ressource et une somme très mineure. Ne pas confondre avec une indemnité qui n'est versée elle sans condition de ressource pour les gens nommées en premier poste dans l'agglomération de Lille. Là c'est la communauté urbaine qui paye et je crois que c'est la seule qui le fasse en France. Si tu as réussi à avoir un logement de fonctioin c'est déjà chouette non? Mais attention le loyer est négociable s'il est géré par la mairie. Tu peux argumenter que tu n'es là que pour 7 ou 8 mois. Enfin si aucune aide ne t'est donnée, tu pourras déduire tes frais de déplacement de tes impôts au chapitre des frais réels. Normalement on a le droit que jusqu'à 40km de trajet, sauf comme pour toi quand il s'agit d'une nomination provisoire. C'étatit mon cas, j'habitais Montpelliet et j'avais été appelé à Limoux (180km). Bon ben pour un échange avec Sylvie ça risque d'être difficile puisque les ia ne semblent pas avoir de besoin aujourd'hui ou au moins avant ta nomination. En tout cas bon courage et je te laisse aussi mon numéro de portable au cas où je pourrais te donner d'autres renseignements: 06.74.35.28.74
lalie Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 Salut Solange , je suis là avant toi ce matin ............J'espère qu'aujourd'hui sera encore une bonne journée pleinne de rebondissements ...
Solange Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 Bonjour à mon tour et bienvenue à tous nos nouveaux "collègues" ! Pour Aurélia ou ceux qui se posent des questions sur l'annuaire que j'ai commencé à constituer, c'est pour avoir le moyen de se contacter les uns les autres (e-mail, téléphone, nom prénom...). Jusqu'à présent je n'ai pas inclus l'adresse car ça faisait un peu beaucoup à taper... <_< mais s'il y a des volontaires ne vous autocensurez pas !! Je ne diffuse cette liste que par e-mail et pas sur le forum pour préserver la confidentialité. Jérôme, fiancé de Sylvie : explique moi ce qu'est un ITR et comment tu connais si bien les rouages de ce ministère... z(rr)o A bientôt B)
Messages recommandés