Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:P Solange, pour te répondre un itr voulait dire à l'époque: instituteur titulaire remplaçant. Dans le Vaucluse ils ont gardé ce terme. En fait il faudrait dire PETR. On est rattaché à une école et on effectue des remplacements dans la circonscription de l'école. Eventuellement dans les circonscriptions voisines s'il y a des manques.

Je connais les rouages de ce ministère parce qu'avant de réussir le concours PE sur liste complémentaire, j'avais obtenu le concours de secrétaire d'administartion scolaire et unversiatire. Mon poste était au rectortat de montpellier à la division des personnels enseignants. J'étais chef de section de gestion individuele (salaire, congés, reclassement et cas particuliers individuels, sanctions disciplinaires, retraites). J'avais douze dames sous ma resposabilité qui géraient chacune 1000 professeurs du second degré et deux qui géraient des personnels du 1er degré détachés dans le second degrés (SEGPA, EREA). Crois moi que ce fut un grand soulagement quand la lc m'a recruté parce que ce boulot au recorat me rendait malade cryin . On ne donne aucun moyen aux personnels, on en demande par contre toujours plus. Quand ils ne répondent pas au tél, c'est pas qu'ils ne veulent pas c'est souvent que les chefs interdisent de répondre parce que problème sur les salaires à regler d'urgence. Papiers à préparer et à envoyer pour la veille...

Enfin si tu veux tu peux m'appeler au tél je t'expliquerai je l'ai laissé un peu plus haut.

• Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pitou

2052

• Yota Moteuchi

1134

• Fanny.D

689

• zelphya

518

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

pourquoi n'apparais-je toujours pas dans la liste des membres? cryin

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'ai pas le temps de lire tous les messages et de répondre!! Je suis coupée au bout de qques minutes. Mon serveur marche mal mais comme il est gratuit, je ne rouspète pas. J'écris donc les messages avant de lire les vôtres...

En ce qui concerne mon pseudo, c'est mon mari qui m'en a donné l'idée; j'avoue que je ne suis pas un chef et puis je laisse ce rôle à Pitou qui semble mieux gérer ce genre de choses! mais si je dois me battre, je le ferai! J'ai peut-être mal choisi car après vérification dans le dicco, Spartacus se fait tuer au cours d'un combat....

Bref, je ne comprends pas pourquoi la liste avance si peu; les autres académies sont aussi concernées par la loi sur les retraites non? Autre point incompris:lorsqu'il y a un préavis à donner de 2 mois, il ne font pas appel au rang suivant (le gars de l'IUFM n'a pas répondu à la question)?

J'ai aussi contacté l'UNSA mais très peu de renseignements sinon qu'il faut rebosser le concours en sachant qu'il y aura beaucoup de postes l'année prochaine, une consolation comme une autre. Je m'y remettrai en janvier, s'il y a des personnes autour d'Aix qui ont le même projet, on pourra se contacter pour bosser ensemble...

Posté(e)

Jiffre : pardon c'était un oubli tu n'avais pas eu mes 2 mails.

Spartacus : quand tu es appelée tu peux effectuer ton préavis et ne prendre un poste qu'au bout des 2 mois (bien sûr ils recrutent les suivants en attendant). Mais tu es sûre d'être prise au bout des 2 mois, on nous l'a confirmé à la fois à l'IA et au snuipp. :)

Posté(e)

D'après le gars de l'Iumf, le poste reserait vacant!! Mal compris peut-être!

Posté(e)

Je vais être coupée, je reviendrai ce soir lire vos messages. Bonne journée!

Posté(e)

Bigre c'est morose ce matin, pas grand monde pour m'empêcher de travailler !! :( Tant pis je retourne bosser, profitez du soleil ! B)

Posté(e)

Je vois que je manque!!!! B) Tu vois, Padpanix quand je suis pas là tu dois bosser!!! ;) :P

Aujourd'hui, mon mari travaille à la maison et a besoin de l'ordi, alors je ne fais que passer! <_< Mais, je pense qu'il n'y a rien à espérer cette semaine, sinon Katy serait restée sur le 13!! <_< :( cryin Vivement, la semaine prochaine!!!!! Ou bien, faut souhaiter que je me trompe! ;)

Posté(e)

merci itr 84, je crois que c'est Jérôme ton prénom.

par contre, as-tu un poste ? je n'ai pas suivi les affaires car je me suis inscrite ici, il n'y a pas longtemps.

je sais que pour les enfants, ça va être dur. L'IEN et une conseillère pédagogique m'ont appelée. mais une cellule psychologique a été mise en place.

dans la classe, j'ai pris quelques manuels, maintenant je n'ai plus que cet après-midi pour préparer mes cours car demain je déménage et dimanche ça va être chaud aussi. ensuite, j'aurai un logement sur place, ça ira mieux. le problème, c'est le prix, 500 euros, ça fait cher quand même. j'ai déjà négocié avec la mairie.

merci encore

à bientôt

Aurélia

Posté(e)

C'est pas parce que j'ai dit que je repartais bosser qu'il faut vous ruer sur le forum !! <_< D'abord, je suis revenue, na. :P

En effet, je crois qu'à l'IA ils ont fini la semaine... vivement la suivante :)

Aurélia : bon courage pour tes débuts et pour surmonter les multiples difficultés que tu as évoquées.

Posté(e)

Salut tout le monde,

Padpanix et Fanny je vous ai envoyé un mail avec un pièce jointe, sont-ils arrivés à bon port? :rolleyes:

Posté(e)

Bon moi, l'ia du vaucluse m'a appellée ce matin ..................et ben non pas pour me dire que j'étais recruté mais seulement pour me proposer un remplacement dans un IME à côté de chez moi . Voilà les nouvelles je serais donc moins présente en début de semaines prochaine .

J'espère que quand je rentrerai le soir j'aurai de bonnes nouvelles...........; (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) Parce qu apparemment c'est dur ,dur d'enseigner en IME . Pour ma part je prends ça comme une nouvelle expérience . :(