Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! Pour répondre à Kateen , selon moi l'opportunité de faire une action et sa nature dépendent de l'existence ou non de ce scandale des contractuels. Dès qu'on aura une réponse claire là-dessus notre position sera évidente. Pour cela, il faudrait que Fanny (c'est bien elle ?) nous donne des infos précises concernant la personne qu'elle connaît et qui serait remplaçante contractuelle. Courage. ;)

• Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pitou

2052

• Yota Moteuchi

1134

• Fanny.D

689

• zelphya

518

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à tous et surtout à Padpanix puisque t'es là!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;):D

Posté(e)

Toujours aussi sage :D , Padpanix, et que ton pseudo nous inspire pour les jours à venir! ;)

Posté(e)

:D:D Salut Pitou, t'as vu il t'a gâtée Max ? Avec ça si le moral ne remonte pas !!

Concernant ce qu'ont "obtenu" les parisiens, il y a eu un article de journal en effet mais est-ce que cela aura des retombées ? On ne sait pas encore.

Posté(e)
:D Oui, hier soir, j'étais super contente! :D Merci encore, Max! ;) Le moral revient! De tout façon, tout n'est pas encore perdu, loin de là!!! ;)
Posté(e)

Bonjour à tous !

Katleen, j'ai lu le message adressé aux parisiens et je suis d'accord pour qu'on lutte ensemble.

La plupart des LC ont dépassé la centaine, certaines sont même épuisées...Faut pas déconner là !!! (désolée d'être vulgaire) ET NOUS ???En plus ce n'est pas 34 LC qui sont partis mais seulement 28 puisque les 6 premiers sont montés en LP (et tant mieux pour eux! ).

Cela fait donc 28 personnes depuis septembre et pour 4 départements,c'est pas normal , ça doit être la pire année depuis la création des LC

Alors on doit tous se battre , il ne faut pas se laisser faire !!!

J'EN AI MARRE

Posté(e)

Au fait, contente de retrouver ITR84 et Sylvie et de voir que tout va bien, on espère de très très bonnes nouvelles d'ici quelques jours .... :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens de lire vos messages et je voulais vous dire que je suis d'accord pour faire quelque chose car vu que je suis 92eme si on ne fait rien on atteindra jamais au moins les 98 annoncés en début d'année ...

De plus je comprends pas qu'il n'y ait pas plus de poste car il me semble que les départs à la retraite son fonction de l'age et de la date anniversaire non ? Si vous en savez plus éclairez moi merci

Posté(e)

Salut Mandine et Carlotta!

Pour les départs à la retraite, je sais pas grand chose, mais à la réunion d'Avignon, il me semble qu'ils ont dit que les PE pouvait continuer de travailler pendant 1 certain temps ( sûrement jusqu'à 1 certain âge ) quand ils ont atteint leur dernière année de cotisation. Max était là, peut-être qu'il se rappellera mieux... :huh:

Après, pour la date je ne sais pas, je sais juste qu'on est pas obligé de finir l'année scolaire. (sinon, on serait pas dans le caca !!! cryin )

Posté(e)

Salut KATLEEN, tu as des nouvelles? ;) Te souviens tu que le SNUIPP nous a proposé de fomer une délégation pour aller avec eux à l'IA? Peut-être serait-ce un premier pas? :) Courage à tous et toutes! ;) On est tous sur le nerfs, mais on s'en sortira! ;)

Posté(e)

Bonjour à tous!

Pour les retraites, c'est simple: n'ont droit de partir en cours d'année, à la date de leur anniversaire, que les femmes ayant eu 3 enfants( question posée au SNUIPP), ça doit pas faire beaucoup!!!!!

Posté(e)

Coucou tous le monde!

Pitou j'espère que le moral est là :P . Pas de super nouvelles à ce que je vois, peut-être beaucoup plus la semaine prochaine, il est vrai qu'avec les innondations, beaucoup d'écoles sont fermées. D'aiileurs, cela m'a fait une semaine de vacances, mon école ne réouvre que lundi à Tarascon.

Il me semble qu'avec cette réforme des retraites, pas mal d'enseignants ne savent pas trop où ils en sont, c'est le cas de 2 ens. ds mon école. Il faut y croire, la méditerranée s'est déchainée alors, bientôt les retombées et donc la groose vague. :D

A plus et courage pour cette attente.