Pitou Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 Bonsoir littlelucie, comment vas-tu? Un petit espoir pour nous, en fin de mois! Alors, et toi, tu vas faire des évaluations à tes CE1? Si c'est parti, bonjour les corrections!!!!!!!
Katleen Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 Message de la plus haute importance Merci Arlu de participer au mouvement .... .En effet , je recense les personnes qui se joignent à nous pour les actions , donc n'hésitez pas à me dire si oui ou non , vous êtes partisans....Pour l'instant, rectifiez-moi si je me trompe, sont OK: Aurore, Pitchounette, Mandine, Arlu, Pitou, Padpanix, MaxQue les autres intéressés se joignent à nous , ils sont les bienvenus....Faites-le moi savoir rapidement !!!!! B) J'ai eu Zoumy ( un Parisien ) au téléphone qui m'a donné de bons conseils que je vais suivre, c'est-à-dire écrire: * à tous les syndicats : FO, Snuipp,SGEN.... * à toutes les associations de parents d'élèves : FCPE ..... * à un journal régional :" La Provence" * aux petits journaux : " Métro" * au recteur d'académie * au député régional: Vaxès Pour cela , j'ai besoin , et là je compte sur vous: * de votre soutien, quitte à faire ultérieurement une pétition , donc la liste entamée ci-dessus doit s'étoffer !!!! :P * d' exemples concrets de certaines écoles qui se trouvent en difficulté à cause d'un manque de PE : classes surchargées , profs absents non remplacés, cas d'élèves en répartition dans les classes.....de façon à ce que je puisse faire un listing détaillé et précis de l'état de la situation . Pour cela, je fais appel à tout le monde que vous soyez : parents, assistants d'éducation, ......Faites-moi parvenir par le forum,en cas d' "exemples-clé" : un descriptif de la situation avec : ville, nom et rue de l'école , niveau de la classe concernée ! Ca suffit pour être assez puissant face aux intéressés .... * de vos connaissances , vos liens, vos conversations .....Eh oui, parlez-en autour de vous, le bouche à oreille ça marche plus qu'on ne le croit , et vous verrez les gens vont vous apprendre des choses qui pourront surement nous intéresser: dans telle école il se passe ça....la directrice de telle école m'a dit ça ......je connais le rédacteur de tel journal qui accepterais de nous pondre un article ....j'ai des numéros de téléphones qui pourraient nous intéresser: associations de parents d'élèves .......dès que vous avez des infos susceptibles de m'être utiles , faites- les moi parvenir soit par le forum, soit par mon mail: christine_katleen@yahoo.fr Il s'agit de bien faire remuer les choses dans notre académie: juste faire parler de nous et non pas rester dans l'ombre....puis, ensuite, on décidera d'une action à l'échelle nationale dès que toutes les académies concernées auront fait ce travail chez eux !!!! Je ne laisse pas tomber l'histoire des contractuels qui nous sera un argument fort utile mais j'attend une réponse de l'enquête menée par le Snuipp.....Si celui qui devait porter candidature pour ce genre de postes nous sait quelque chose , qu'il nous le fasse savoir, ça serait sympa !!!! Merci à vous tous, je compte sur vous , je recherche de mon côté en fourrant le nez partout et j'attends impatiemment vos indics pour compléter mon listing !!!!
itr84 fiancé à lc36aix Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 ben Pitou, d'après Mme Cristofari, il se peut qu'il y ait des postes (un nombre infime), qui se libèrent d'ici-là. Mais elle n'en a aucune certitude et à ce jour il n'y en a aucun. Mais comme elle dit: un décès peut avoir lieu (et oui c'est terrible mais c'est comme ça), ou un Congé longue maladie peut être transformé en congé longue durée par le comité médical départemental et dans ce cas le poste est alors déclaré vacant. Voilà, ça reste vague mais là, l'IA n'a pas plus d'info. Par contre pour Janvier, elle pourra certainement donner rapidement un nombre probable de recrutement. Quant à l'action envisagée par Katleen, on ne pourra y adhérer que lorsqu'on aura la certitude du recrutement de contractuels.
littlelucie Posté(e) 5 décembre 2003 Auteur Posté(e) 5 décembre 2003 Salut Pitou.... et tous les autres !!! Oui je suis en pleine évaluation et c'est pas évident évident à construire. Enfin entre les innondations et noel ils sont à 3000 !!!
ARLU Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 Katleen, je te félicite de prendre les choses en mains!!! Je vais de ce pas envoyer un mail à une copine PE sur Marseille: elle pourra me renseigner sur d' éventuels problèmes de remplacements dans son école.
Pitou Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 Katleen, je pense comme itr84, je retarde mon adhésion à Janvier, pour moi, c'est trop tôt, on a pas toutes les infos! Et, je pense qu'il faut qu'une délégation aille avec le SNUIPP voir ce qui se passe, comme on nous l'a conseillé, avant de bouger!
itr84 fiancé à lc36aix Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 Pitou, je suis d'accord avec toi pour l'action que veut intenter Katleen. Mais en tout cas félicitations à elle pour l'enthousiasme et la hargne qu'elle met à défendre une position que tous nous avons. Elle sera certainement une très bonne enseignante. Mais oui Pitou, il faut prendre des précautions tu as raison. Car les textes sont clairs: une inscritption sur liste complémentaire n'offre en aucun cas une certitude de recrutement. Et nous sommes beaucoup plus vers les textes avec ce ministre qu'avec son prédecesseur.
littlelucie Posté(e) 5 décembre 2003 Auteur Posté(e) 5 décembre 2003 bon, ben moi je vais passer un week end à Nice chez mes grands parents... Bon week end à tous et à toutes !!!
ARLU Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 Sil est vrai qu' il faut rester prudent, Pitou, et ne pas s' engager nominativement, réunir des informations, établir des contacts, nous permettra, au moins, de nous rendre compte réellement de la situation.
ellimac Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 Un petit coucou en passant sur le forum. Bon week-end et bon courage à tous. Tenez bon
sab23 Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 merci à kathleen pour son dévouement, mais je pense aussi qu'il faut attendre mi-janvier car comme l'a dit itr84 (je crois) on ne nous a jamais garanti que nous serions appelés...
Katleen Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 Merci Arlu, en effet prendre des infos maintenant est nécessaire si l'on veut tenter quelque chose en janvier sinon on sera pris de cours !!!! cryin Si Cristofari t'a dit ça , c'est peut-être aussi pour nous faire patienter sans pour autant qu'il y ait un gros recrutement au bout, tu comprends ???? Elle, son but, c'est de nous apaiser , nous faire miroiter des appels jusqu'à ce qu'on se rende compte que c'est trop tard et qu'on n'a pas bougé d'un poil !!!! Pour ce qui est des précautions à prendre, je me fie aux conseils de Zoumy qui m'a envoyé un modèle de leur lettre!!! B) Pour ce qui est des nominations, je n'ai jamais demandé d'avoir le nom de PE, mais seulement le nom de l'école......sous les conseils de Zoumy!!!!! Alors pas de panic Pitou , déstresse !!!!!!!!! :P :P :P
Messages recommandés