Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pitou

2052

• Yota Moteuchi

1134

• Fanny.D

689

• zelphya

518

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Excusez moi!

Je voulais dire que l'IA a l'air de patauger dans l'urgence des replacements courts des gens qui partent en stage..et n'a peut etre pas trop le temps de penser aux replacements longs Il semblerait que des T1 soient encore oubliés...Alors il faudrait un peu patienter...

Suis je plus claire?

Je dois avoir besoin de repos!!:)

Fran:)

Posté(e)

merci c'était plus clair!

mais tu as l'air de dire que les lc ne font que des longs remplacements?

si c'est le cas c'est une (bonne) sacré nouvelle!

Posté(e)

célinex est ce que tu pourrai me dire si les "cours "de pe2 nous aident plus pour affronter une classe ou si on est aussi pret que quand on est en lc?

Posté(e)

salut !

je suis contente pour vous que "ça" ait enfin démarré ! (lundi dernier, il restait une vingtaine de pe sans poste)

euh, je n'ai pas lu tous les messages de ce sujet (il faudrait débrancher un peu du forum les filles, le compteur va exploser... :rolleyes: ).....

nienie => les lc peuvent être recrutés sur un poste fixe (ou plusieurs fractionnés) ou être remplaçant (pour des remplacementS + ou - longs..)

bin la formation, avec toutes ses lacunes et les frustrations qu'elle produit, nous prépare tout de même un peu à enseigner ! oui, toutes les lc que je connais se sentent mieux cette année (t1) que l'année de notre lc ! il reste bien un peu de trac au début, mais l'identité professionnelle est plus affirmée..

(dis, tu n'habiterais pas rue st henri par hasard ?)

bon courage à toutes !!

Posté(e)

super merci pour ces infos qui se font rares!! desolé je n'habite pas là!!!

quelqu'un peut me dire ce qu'on peut faire en attendant qu'on nous appelle??

je sais pas histoire de s'occuper un peu et pour destressé en même temps!!!

Posté(e)

Il fait encore beau, allez prendre l'air, ne restez pas plantées devant le téléphone et l'ordinateur (je sais facile à dire ) cryin

FRANCOISE, tu pars en stage en octobre ou en novembre ? Moi pas de nouvelles ... :huh:

Posté(e)

quel est ton rang nienie ?

Posté(e)

Aucune idée Caro , je n'ai aucune nouvelle.

Je devais etre en stage lundi pour le capsais, mais mon IEN a refusé que j'y aille pcq l'IA n'a plus de remplacants....

Je suis dans une rage folle pcq iufm et IA n'ont pas communiqué et nous restons en carafe ( c'est moi qui ai informé Madame Cristofari que 15 personnes devaient etre en stage la semaine prochaine et il n'y a plus personne!!)

Mais ils ne peuvent embaucher des LC pour faire un remplacement d'une semaine!!!

Et le satge T1 aucune nouvelle!!!

Bizz caro

Fran

Posté(e)

Bon, pour changer c'est la pagaille noire :rolleyes:

Quant à ma collègue Raphaële (GFP 10), elle n'a toujours pas de poste et se tourne les pouces à longueur de journéee à l'école. L'IEN lui dit qu'elle n'arrive jamais à joindre l'IA et Raphaële se fait jeter quand elle téléphone à l'IA. La maîtresse de mon fils a manqué une journée (réunion prévue) et n'a pas été remplacée et une autre 2 jours pour maladie et elle n'a pas été remplacée.

Va comprendre :o

Au fait, t'as des nouvelles de l'enquête pour le principal du collège ?

Bises.

Caro

Posté(e)

Non aucune nouvelle...des galins auraient trouvé un couteau ensanglanté dans un ruisseau à sec. Mais les policiers ont pensé à un canular..Depuis plus rien...

Fran

Posté(e)

j'arrive un peu tard et ça m'a pris du temps pour lire tous vos messages depuis ma dernière venue.

enfin, c'est vraiement génial pour vous que ça est démarré.

au fait littlelucie, mêmes'ils ont dit à l'ia 13 qu'ils faisait une "pause" pour les recrutements, il y a encore l'ia 84 qui appelle en masse chaque année. je crois savoir que le 84 ne t'arrangerait pas mais bon c'est toujours bon à prendre.

pour l'anecdote: l'année derniere à l'ia 84, on nous disait qu'ils ne recruteraient pas autant de lc dans ce département que l'année d'avant, et résultat en pe2 cette année on se retrouve au moins 40 lc (l'année d'avant il y en avait 42!!).

alors tous ensemble pour littlelucie!!

au fait un vieux dicton de l'année dernière (je ne sais plus qui l'avait lancé):

LA LC VAINCRA!!!!