Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ouhaouououou......... :blink: Je reviens sur le forum après quelques courses à Auchan (un monde fou !!!!) et je suis épatée du super boulot effectué, des initiatives entreprises, et de la répartition des tâches !!!! Bravo Pitou, Fanny, Mandine, Spartacus et tous les autres !!!! :D;);)

Comme Pitou vous l'a annoncé , je serais présente lundi et essaierais d'être une digne représentante de notre LC!!!! :P

Vous pouvez compter sur moi !!!! ;)

Je veux bien me charger du relevé de toutes les questions, j'ai déjà commencé, alors n'hésitez pas , dès qu'il y en a une qui vous vient à l'esprit, inscrivez-là sur le forum et elle sera transmise !!!! ;);)

• Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pitou

2052

• Yota Moteuchi

1134

• Fanny.D

689

• zelphya

518

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

D'abord, bonne année à tout le monde.

Pour Fanny qui n'a pas les yeux dans sa poche et Spartacus de Meyreuil: je travaille toute la journée le lundi donc je ne pourrai pas aller avec vous à Marseille.

Pour tout le monde, attention ce qui suit est un "pétage de plomb":.... De toute façon, je ne vous aurai pas été très utile voire même "génante" étant donné que la colère générée par mon expérience de l'année dernière comme LC non recrutée ne demande qu'à exploser à la simple vue d'un membre de l'IA ou même d'un syndicat! J'ai suffisamment eu de mal à me retenir lors de la comédie organisée par l'IUFM d'Aix au sujet du serveur mis en place pour les LC recrutés. Désolée, mais je n'arrive pas à "prendre au sérieux" un syndicat dont la mission essentielle se limite à obtenir/confirmer/infirmer des infos/intox que par ailleurs vous obtenez par vous mêmes en tel à droite à gauche. L'IA ne dit que ce qu'il a envie de dire au moment ou il l'a décidé. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la soit disant "pression" que représentent 2 délégués syndicaux, et avec tout le respect que j'ai pour vous tous, quelques représentants de la LC? Pensez-vous vraiment que Mme Cristofari va se liquéfier de terreur en les voyant et va jurer de dire toute la vérité, rien que la vérité! De quoi voulez-vous qu'elle ait peur ? Qu'on m'explique enfin quels pouvoirs ont les syndicats pour faire vraiment BOUGER les choses (je parle seulement du pb des LC)? Ont-ils un pouvoir de décision quelconque dans une commission X ou Y qui déciderait du nombre de LC à recruter? On va me répondre que l'année dernière, l'autorisation de recruter était de 110 au départ et qu'au final ils en ont pris 149 (et pas moi!) ceci grace aux actions ménées par les syndicats et les LC. Tiens donc!!!! Peut-être que c'est tout simplement que la situation était vraiment ingérable à l'IA avec de trop gros besoins sur le terrain et que c'est seulement pour ça qu'on en a recrutés plus que prévu. Je pense que c'est exactement cela la politique de l'IA: tirer au maximum sur la corde (c'est à dire ne pas recruter) puis relacher un peu quand c'est vraiment intenable pour eux.

Voilà, je me suis lachée. Fanny, tu comprends peut-être mieux pourquoi je m'exprime si peu sur le forum. Ce n'est peut ^tre pas trop la peine de m'interpeler si je ne dis rien. Evidemment, je suis en colère et au fond j'espère avoir tort sur toute la ligne mais jusqu'à présent tout ce que je lis ou entends ici et ailleurs confirme un peu ce que je pense.

En espérant vraiment que c'est vous qui avez raison et moi qui me plante je vous souhaite bien du courage pour lundi et pour la suite... un poste bien sur jusqu'au dernier de la liste dernier de la liste.

Posté(e)

T'as très bien fait de parler, Marika! Et, ne te méprend pas , on ne se fait guère d'illusions non plus, on ne prétend pas changer l'Education Nationale!! ;) On s'occupe et on essaie d'avoir des infos, surtout! Enfin, c'est mon point de vue! :)

A part ça , je comprends ta colère, et que ça ne t'empêche pas de donner ton opinion! Au contraire! Ton expérience peut nous servir!

Et si, on doit déchanter, que ce soit très vite, au moins on pourra réviser sereinement pour 2004! En espérant , tout le contraire!

Pour finir: Il y a une Lc qui a pour signature cette citation de Guillaume D'Orange que je trouve vraiment à propos: " Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer!" Tout est résumé là!

Posté(e)

coucou Pitou! désolée, j'avais pas vu ton message... _bl_sh_

oui, en forme... après une journée de boulot c'est pas mal! ;) mais bon, aujourd'hui je surveillais la cafet et... je me suis remise à bosser le concours sérieusement cryin cryin cryin (et y a du boulot... j'ai tout oublié en maths _bl_sh_ :( cryin )

et toi ta journée..?

Posté(e)

Moi, j'ai fini le devoir de maths de Forprof! <_< Ca c'est le côté raisonnable! :D

Et, j'ai envoyé des mails partout parceque le snuipp nous propose une réunion d'infos lundi 12! :) Ca c'est mon côté idéaliste! :D

Sérieusement, si je dois, je ne me mettrai au boulot qu' aux vacances de Février! <_< :blink:

Ah, oui, j'ai écris une grosse bétise sur le forum _bl_sh_ , j'espère que Yota va la voir.....

Posté(e)

une "grosse bêtise"..?! :huh: ben pourkoi?!

pour rebosser, j'ai réussi à me motiver surtout parce que je savais pas quoi faire d'autre.. et puis, les vacances de février vont vite arriver pour moi... je prends de l'avance ;)

Posté(e)

Je te comprends Marika! C'est vraiment horrible de rester sur la carreau!

Mais ça nous occupe et on voudrait simplement être fixé(e)s car moi je n'arrive à me remettre à bosser et je voudrais savoir ce qu'il en est de ce foutu recrutement!

J'espère qu'on aura raison et nous vous tiendrons au courant!

Bravo Pitou pour ton devoir, tu m'épates! Je croyais que tu attendais la semaine prochaine!

Posté(e)

Coucou FannyD,

J'ai bien reçu ton mail aujourd'hui mais je ne pourrais pas venir lundi à la réunion car je travaille. De toute façon vous avez tous l'air de bien nous représenter.

Je vous souhaite bon courage et attention de ne pas vous laisser impressionner par leurs beaux discours..........ils sont très forts pour ça à l'IA.

En ce qui concerne mes questions et bien c'est un peu les même que tous le monde.

Bon courage et bravo à vous tous pour votre implication.

Posté(e)

Mes questions pour Katleen:

* A quelle date le recrutement s'arrêtera cette année? Est-il prévu qu'il s'arrête à la veille des vacances de février, comme l'année dernière?

* Si les 98 personnes sont recrutées à la veille des vacances de février, sera-t-il encore possible de demander des postes supplémentaires?

Posté(e)

Parfait Vané! Nous te tiendrons au courant!

Bon week-end!

Posté(e)

Pour Fanny, c'est vrai je ne devais faire mes devoirs que la semaine prochaine, _bl_sh_ mais, j'en ai un dans chaque matière! Du coup, cet aprèm, j'ai commencé et celui là, s'est fait tout seul entre deux visites sur le forum! ;) Mais, c'est pas bien parceque je suis pas concentrée du tout! :blink:

Sinon, pas de nouvelles du snuipp, ce soir! <_< :blink:

:D Bon week end à tous! :D

A plus tard! ;)