Pitou Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 Et, voui, on va devoir s'y remettre! <_< J'étais en train de regarder la dida sur la grammaire pour Forprof, tu l'as faite?
Aurore.B Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 coucou Pitou ! j'ai pas le temps de lire les pages mais je vois que 6 personnes ont été apelées aujourd'hui au lieu de 5 ! C'est toujours mieux que rien !!! T'inquiètes pas Pitou, tu feras partie du prochain lot ! Alors, on t'en supplie change ta signature ça va nous porter malheur ! J'ai rdv à 16h30, il faut que j'y aille mais je reviens tout à l'heure !
Pitou Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 J'y crois plus au signature porte-bonheur et autres trèfles à 4 feuilles! Désolée, je suis dans ma période noire, ça va pas durer!
Fanny.D Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 Tu parles du sujet sur l'orthographe, si c'est celui-là je l'ai fait!
Pitou Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 Oui, la synthèse est sur la dictée et la dida sur la conjugaison (accord des participes passés, les 3 gpes de verbes..)Bon, ça me passionne guère! <_< La démarche du manuel m'embête: la page1 ressemble à une démarche inductive et ensuite c'est plutôt le contraire, on dirait qu'ils hésitent entre les deux! T'as vu ça comme ça toi aussi, ou différemment?
Fanny.D Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 Oui pitou mais le problème est que le manuel date de 96 et donc des prog de 95 alors que dans les nouveaux prog cette compétence n'existe plus!!!!
Pitou Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 Quelle compétence? Je suis à coté de mes pompes, j'ai pas vu ça? Ca s'adresse à des CM2 non?
Fanny.D Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 J'ai dit aussi qu'au départ: travail sur des phrases décontextualisées alors qu'après travail sur texte! mais tout cela n'est pas trop lié à lecture et production d'écrits!
Fanny.D Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 Je parle du sujet "les participes passés et présents", je ne les ai pas trouvés dans les nouveaux prog alors qu'ils y sont dans ceux de 95! Mais je me trompe peut-être!
Fanny.D Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 J'suis claire ou pas? Qu'est-ce que t'en penses?
Messages recommandés