Yota Moteuchi Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 J'vous propose de faire une nouvelle classe en mélangeant nos pires élèves... ... et le but du jeu, c'est de les laisser seuls une semaine... pour voir s'ils s'entretuent à la fin Celui qui a l'élève qui est resté vivant est déclaré VAINQUEUR !!!
zelphya Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 Celui qui a l'élève qui est resté vivant est déclaré VAINQUEUR !!! pas de pb... je vais "emprunter" un cas à une collègue... apparement même son GD frère en avait honte qd il était encore ds l'école... imagine le comportement..! -le môme a un super jeu en ce moment : les coups de boules..!)
Yota Moteuchi Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 A propos de jeu de cour, vous connaissez "petit-pont-steak" ?
itr84 fiancé à lc36aix Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Sylvie en a certainement quelques uns aptes à intégrer la fameuse classe que tu proposes de créer Yota. Ils sont en CP mais valent quelquefois deux ou trois CE1. Même des 3éme quand ils touchent les fesses de la maitresse et crient qu'elle porte un string. En plus les fesses de la maitresse, ça m'est reservé. Moi ça ne fait que 4 ans que je suis PE mais je trouve qu'ils sont de pire en pire. Il nous faut beaucoup de courage. Alors je pense que très vite je passerai le concours d'Inspecteur pour échapper aux petits monstres. parce que c'est pas prêt de s'arranger avec ce gouvernement qui va nous mettre plus de 30 élèves par classe. Moi dans mes remplacements j'en ai vu aussi quelques uns aptes à intégrer cette classe. En fait, il faut plutôt créer carrément une école plutôt qu'une classe. Mais l'éducation nationale finalement c'est pas si mal. Ca permet aussi de se retrouver autour de gâteaux au chocolat (merci Pitou) ou encore de faire un jloi pique-nique en pleine nature. Ps: Explique nous petit pont steak Yota stp
Yota Moteuchi Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Bon, cette histoire de classe (et d'école, selon notre cher ami Jérôme dont j'ai vu qu'il s'était bien rétabli ), m'a été un peu inspiré d'un roman (puis film, puis manga), japonais : "Battle Royale"... ... je vous résume un petit peu, c'est assez terrible ... Dans un futur proche, la république d'Extrême-Orient (le Japon, en gros), expérimente un jeu de massacre appelé "le programme"... la violence et l'indiscipline des élèves ont donné l'idée aux ministres de voter une loi sur la "Battle Royale" : chaque année, une classe de 3ème est envoyée sur une ïle... Tous les élèves de cette classe doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul survivant ! (En gros, la violence contre la violence !)... Ça fait froid dans le dos ! cryin cryin cryin ... et vu ce qui se passe dans notre monde, cette fiction a l'air de disparaître au profit d'une réalité de plus en plus dure ! OUHLA, qu'est-ce qui m'arrive, moi ?????????????????? Euh... pour "petit-pont-steak", il doit bien y en avoir qui connaissent, non ? (je répondrai un peu plus tard )
Pitou Posté(e) 14 mars 2004 Posté(e) 14 mars 2004 O tempora, o mores!!!! comme disait l'autre! Où va-t-on, mes pauv'z'amis?! <_< Ca c'est moi qui le dit :P :P :P Mieux vaut garder le sens de l'humour face à ces enfants qui n'en sont plus! Que faire d'autre! A part ça, à mercredi, pour tous ceux qui vont à la réunion! Contente de vous rencontrer!
Padpanix Posté(e) 14 mars 2004 Posté(e) 14 mars 2004 Le sens de l'humour, oui, mais surtout ne pas rire en classe de ce qui ne devrait pas faire rire !! A part cela, rien de neuf concernant l'avancée de la liste ? cryin cryin
Yota Moteuchi Posté(e) 14 mars 2004 Posté(e) 14 mars 2004 Pourquoi ne pas rire ? Quand j'ai demandé des rimes dans la classe, j'ai eu droit au petit Jason qui m'a sorti le mot "service"... Je me suis dit : "Non, il va pas le dire :o :o :o " ... et il l'a dit "VICE".....; ... et moi qui me reprends d'un coup... "OUI, c'est bien, ça rime avec UNE VIS" ... Kesk'ils sont disjonctés, ces profs, quand même :P
Pitou Posté(e) 15 mars 2004 Posté(e) 15 mars 2004 Bonsoir la LCM! Y a plus grand monde par ici! <_< Les pauvres malchanceux de la LCM doivent potasser (on pense à vous!) et nous on bosse comme des damnés aussi! Et, dire qu'il y en a qui croit qu'être Pe, c'est se la couler douce:les vacances, les horaires, qu'ils viennent voir gros dino, ils seront bien reçus! :P Bon courage à tous! A Mercredi après-midi, Padpanix, Aurore, Katleen et tous les autres qui vont à la réunion! Quand je le disais qu'on arrête pas! :P A bientôt, je m'en vais scanner des images de petits bisons pour mes mots- étiquettes: le thème du carnaval, c'est les indiens! Hawashi! Hawashi! :P
itr84 fiancé à lc36aix Posté(e) 16 mars 2004 Posté(e) 16 mars 2004 Ben oui, effectivement, y a plus grand monde sur le site de la LCM... On est de tout coeur avec ceux et celles qui doivent repasser ce fichu concours. Oh que tu as raison Pitou quand tu dis que PE c'est loin d'être de tout repos. Moi aussi je les reçois très bien ceux qui osent me dire qu'on se la coule douce entre les vacances et nos 26 heures par semaine. Bon, c'est pas une blague mais il se peut que je reprenne le travail le 1er avril. Enfin, il se peut parce qu'au moindre effort, je ressens mon dos qui me dit: "Houlà, toi, on t'a dit te reposer". Bon Pitou, passe le bonjour à tout le monde demain et encore plein de courage à tous.
muche Posté(e) 16 mars 2004 Posté(e) 16 mars 2004 Salut tout le monde ! 500 postes "offerts" pour cette année dans notre chère académie ! + 24 c'est ça non ? C'est toujours ça de gagné !!! Bon courage à tous ceux qui révisent... A +
Messages recommandés