Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pas Pitou mais je confirme que le Chemin de la Martine est près de l'hôpital Nord, je viens de le trouver (non sans mal car je cherchais Lamartine !)... A tout à l'heure !

• Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pitou

2052

• Yota Moteuchi

1134

• Fanny.D

689

• zelphya

518

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Pourquoi suis-je en orange, c'est nouveau?!! :P

ben vi c'est nouveau... ;) on se fait repérer toi et moi quand on vient voir les lc..! :P mias bon... parait qu'on est des "membres prioritaires"..! on est trop bavardes...!!! :P :P :P

j'éspère que tout se passe bien pour vous et que votre réunion de cet aprem n'était pas trop ennuyante..! :huh:

Posté(e)
Pourquoi suis-je en orange, c'est nouveau?!! :P

ben vi c'est nouveau... ;) on se fait repérer toi et moi quand on vient voir les lc..! :P mias bon... parait qu'on est des "membres prioritaires"..! on est trop bavardes...!!! :P :P :P

j'éspère que tout se passe bien pour vous et que votre réunion de cet aprem n'était pas trop ennuyante..! :huh:

oui, vous êtes des MEMBRES PRIORITAIRES HYPERACTIVES (déjà vu ça kk part, moi !)

Hum... Princesse, heureusement que t'as mis ce smiley : :o ... j'aime bien "ennuyante" :P

Posté(e)

Bonsoir la LCM !

(décidément y a plus personne <_< )

Alors, votre stage hier, c'était bien ... ennuyeux ? ;)

Moi, j'ai eu une réunion aujourd'hui à l'IA, Conseil de Formation du Département... donc, tout ce qui suit ne concerne UNIQUEMENT QUE les Bouches-du-Rhône...

J'ai pas de supers nouvelles :(

En effet, j'ai pu questionner Mr Arnaud, IEN attaché à l'IA, sur la question des LCs... et il m'a bien réexpliqué qu'aucun recrutement de listes complémentaires ne serait envisagé dorénavant, suite aux ordres de "la centrale"... réponse que Mme Cristofari m'a confirmé... cryin

Le stage de formation des LCs était auparavant non obligatoire, on était juste invité... mais vu le trop peu de présents dans les réunions, l'IA a depuis cette année décidé de convoquer toutes les LCs...

Dernière chose, à partir de l'année prochaine, la priorité du département (13) en ce qui concerne la formation, c'est le SUIVI des LCs et des T1 par les conseillers pédagogiques (ce ki veut dire que la formation des personnels "expérimentés" ne sera donc plus la priorité)...

Sur ces nouvelles administratives, je vous souhaite une bonne soirée...

... et pour ceux qui doivent repasser le concours, BON COURAGE !!! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Posté(e)

Salut Yota et la lc !

Oh là là , j'ai eu mal à la tête toute la soirée hier et jusqu'à ce matin ! ca doit l'explication de : TPS, PS, MS, GS, CP, CE1, CE2, Cm1, Cm2 et ce qu'est l'école primaire, qui résonne encore dans mon cerveau!

OHé !!! On a passé le concours et on est censé savoir beaucoup plus que ça !!!

Bon.... La semaine prochaine le programme est MAITRISER SA CLASSE, ça pourra sûrement plus nous servir !!!!!

Au fait, mon école a reçu un fax comme quoi les réunions seraient désormais le matin, mais on avait pas dit qu'elles étaient maintenues les après midi ? J'attends un contre ordre .....

Bonne soirée à tous!

Posté(e)

Aurore, j'avais prévenu que ces réunions étaient bidons... et dis-toi que c vraiment la Bande-Annonce de ce k'on va voir toute l'année prochaine cryin cryin cryin

Au fait, pour les prochaines réunions, vous retiendrez 2 trucs (soit 5 minutes au total ;)) sur les 3 heures... :(

Posté(e)

Salut salut gentes dames et messieurs !!!

Je n'ai malheureusement pas pu assister à la réunion de mercredi PM car j'ai été prévenue la veille à 19h (fin du conseil de cycle) que j'étais convoquée... :blink: Pas reçu de convocation, et un appel la veille... Je ne pouvais pas faire garder Hugo (rien de prévu dans ce sens, bien-sûr) et comme j'ai école le mercredi matin, pas pu trouver quelqu'un pour m'aider ... ! :blink: Donc, j'ai appelé la circo qui m'a excusé moyennant une feuille jaune (autorisation d'absence) à leur envoyer. Ils font pas chier, 1 c'est pas sur nos heures de travail, 2 on n'est pas payé ??? ou alors, pourrait-on croire à une "aide financière" ? _bl_sh_

BON bref, <_< je serais des vôtres les mercredi prochains. Il paraît que ça change de lieu et que c'est au CDDP Collège Pythéas (????) cryin Je vais me perdre... où c'est ? Par contre, si c'est le matin, c'est mal barré pour moi puisque j'ai classe !!! :blink:

Mes ce1 sont affolants en ce moment. Moi, Yota, y en a un qui m'a dit : "Maîtresse ! Maîtresse ! Il m'a dit PD !" A ça j'ai répondu : "Et alors ! Ca veut dire petit déjeuner."

Et Padpanix, t'inquiète pas, dans ma classe aussi ils s'insultent, se frappent, etc :blink: C'est la vie ! Il faut tenir !!! PLUS QUE 4 SEMAINES AVANT LES VACANCES !!!!!!! :D Bonne soirée ! A +

Posté(e)

;) Pas de panique le contr'ordre a suivi l'ordre :D:D:D ... jusqu'au prochain, les réunions sont maintenues le mercredi après-midi.

Mes CE1 continuent à être assez infernaux, si vous avez des idées de punitions QUI NE LEUR FASSENT PAS PLAISIR je suis preneuse (ils rafolent d'avoir à copier des articles du réglement, d'avoir à faire des additions, etc.). Vivement le retour du directeur qui est en classe de neige !!!

Posté(e)

Lol, j'en ai une sadique, mais que je n'ai pas encore testé :

Tu prends une feuille A4 que tu remplis de tout petits ronds... et ils doivent faire une sorte d'algorithme : un rond colorié tout en rouge, un autre en bleu, un autre en vert, rouge, bleu,......... et ils doivent les colorier dans l'ordre, lol

S'ils sont petits, les ronds, ça risque d'être énervant -dvl-w- -dvl-w- -dvl-w-

Posté(e)

Bonsoir la LCM! ;)

Juste un mot pour vous dire que j'ai reçu mon arrêté de nomination( recrutée le 14.02, pour que vous puissiez comparer! ;) ) et en 4 exemplaires. D'ailleurs, si vous savez-ce que je dois faire de ceux qui ne sont pas pour l'Ia??? :blink::blink: Merci du renseignement! ;)

Sinon, le rapport de mon conseiller péda est plutôt encourageant! :D Ca remonte le moral ! Surtout après un mercredi après-midi réquisitionné! <_<

A BIENTOT!

Posté(e)

t'as de la chance Pitou.. moi je ne l'ai toujours pas reçu et..je me suis fait prendre la tête par le femme de l'ia hier matin qui me soutenait le contraire... grr.... vive l'administration... (je ne l'ai pas reçu aujourd'hui et je dois le renvoyer pour mardi... apres l avoir fait signer par L'ien à la circo... :blink: bref... misson impossible..! <_< )

Posté(e)
Mes CE1 continuent à être assez infernaux, si vous avez des idées de punitions QUI NE LEUR FASSENT PAS PLAISIR je suis preneuse (ils rafolent d'avoir à copier des articles du réglement, d'avoir à faire des additions, etc.).

Moi j'ai testé qqc qui fonctionne pas trop mal pour le moment.. : quand c'est trop le oaï, je m'assois sur l'estrade et je met mon chrono en route... jusqu'à ce que j'aie le silence... quand ça sonne pour la récré ou la sortie, ils doivent rester les bras sur la table, la tête "dedans", le temps du chrono... ben je peux te dire que perdre à chq fois 5 minutes de récré ça les a calmés (un peu..)... maintenant on attend environ une minute... y a du progrès..! ;)