Yota Moteuchi Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Pitou > encore moins ka l'ia, je pense Non serieusement, ils savent rien ! La seule chose ke je peux avoir est le fameux Minitel (ki n'est pas à jour)
Pitou Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Rien de rien,ils ne savent rien, pas même à propos des restrictions budgétaires??Savent-ils au moins si l'an prochain, il y aura des postes pour le concours 2004? C'est pas leur job ça? Faudrait enquêter un peu, non?
Yota Moteuchi Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 lol, déjà ke je devrai pas etre en salle d'info... Non, je crois pas ke c'est leur job, mais celui du rectorat, ça..., non ?
Pitou Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 OK? J'ai pigé, à l'iufm, ce sont des intellos pas des administratifs. Mais, t'avoueras que ça doit pas être facile de préparer des étudiants à un concours sans même connaître le nombre de places disponibles!
Yota Moteuchi Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Alors, là, je pense pas ke ce soit leur problème. Le problème de la directrice, c'est de savoir combien sont reçus de l'iufm en pourcentage... et pour le coup, cette année, elle a de quoi baliser : en forte baisse, ça tourne autour des 40%, il me semble !
max trenze Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 dans la série "varions les sujets" et en attendant des infos, j'ai constaté ce midi que nombre d'auditeurs de cette radio populiste - il faut le dire - fulminaient contre le méthode globale et la mixte... pour ceux/celles qui y sont passés, quelle est la prescription des cours de l'iufm pour l'enseignement du français ? yota : c'est quoi MRD
suchard Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Salut à tous, Je vous souhaite un bon après-midi par cette belle après-midi ensoleillée ! On peut effectivement dire l'un ou l'autre. Non Yota, je ne suis pas de votre académie, mais de celle de Strasbourg. Pour nous, rien ne bouge depuis plus d'une semaine. Mais le beau soleil qui accompagne notre attente met un peu de beaume au coeur. A plus
Pitou Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Max, tu connais pas la touche "édit", pour corriger tes messages, demande à Yota!!!ll
Yota Moteuchi Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 l'iufm : il n'existe pas de méthode globale absolue (tout ce ki est apelée globale, c du mixte en fait)... et c'est ce ki est recommandé. il faut ke les jeunes lecteurs puissent composer les lettres en syllabes et en mots, ce ki n'empeche pas de reconnaitre certaines formes caractéristiques des mots (l'empreinte du mot). Suchard : ok, moi, je v jamais dans les autres académies, il fait très beau dans la notre lol B) A+
max trenze Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 c'est que j'ai des gros doigts et que je relis pas mes messages _bl_sh_ alors yota, c'est qui edit que je la touche B)
Messages recommandés