Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, la Lcm! :D Bravo pour toutes vos idées pour améliorer le comportement de nos chérubins!!! :P Merci aussi pour les conseils juridico-administratifs! ;)

Et, au fait, encore une question: mercredi, on va où dans le 15° ou ailleurs???????? :blink: C'est la demi-journée dont le sujet m'intéresse le plus, faudrait pas que je la loupe! ;) :P

A plus, les collègues!

Bon courage à tous ceux qui bossent pour le concours! (c-_-v) (c-_-v)

• Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pitou

2052

• Yota Moteuchi

1134

• Fanny.D

689

• zelphya

518

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

cryin Coucou, des nouvelles de mes petits diablotins : ce matin j'ai fini la matinée en distribuant des mandalas à colorier à quelques uns, et le règlement à recopier SUR LE CAHIER DU JOUR à tous les autres ! Eh bien là, vu que les parents allaient avoir à signer le cahier, ils m'ont sorti le grand jeu (larmes, suppliques, etc.). Evidemment, j'ai eu droit à des compliments du style "l'autre maîtresse elle était plus gentille", ou alors "l'année prochaine je change d'école" et même "après les punitions l'autre maîtresse elle nous donnait des mandalas"...

A suivre !! Bon week-end à tous, surtout à ceux qui attendent la suite des recrutements...

Posté(e)

salut à tous,

Je parcourais en douce vos petits messages comme régulièrement (je n'interviens pas souvent il est vrai ) et je tombe sur une info sur laquelle j'aimerais avoir de plus amples détails .

Si j'ai bien compris, en sortant de PE2, on ne peut pas tomber en ZEP c'est ça? Y aurait-il des postes réservés aux PE sortants ? chuis pas bien sûre d'avoir tout compris...

J'attends votre aide, merci ! :)

en_cm2_st_victoret__pas_bp_d__autres_cm2_ds_la_lcm..._sur_

Posté(e)

Pitou, c'est donc OK pour mercredi: je passe te prendre vers 13h10!!!!

Je viens de sortir l'itinéraire sur Mappy.com, j'espère que tu seras un bon copilote!!!!!!!!! :P :D :P

il se peut que je revienne pas sur le forum d'ici mercredi, alors n'hésite pas à m'appeler si y'a des modifs à faire par rapport aux prévisions...!!!!! ;)

Bye , bye à tous...Je m'en vais faire une fiche de prep!!! :D

Posté(e)

coucou Padpanix.... alors, ça a l'air d'être la fête avec tes ce1 ... mais je compte sur ton autorité naturelle pour les planter sur place...

courage !!

Posté(e)

Planter des graines de CE1 ???? Ceux-là en plus ???

Tu n'y penses pas, mauvaise graine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :P

Posté(e)

Merci pour les infos ! Avec mes 85 bornes tous les jours , je vais m'y mettre aux frais réels !!!!!!!!!!! Donc je dois faire une boite pour les tickets d'essence, une boite pour les tickets de fournitures , quoi d'autre encore ? De toute façon je garde pratiquement tout c'est ça ? MDR :D:D:D

Bref, c'est bien ce que je disais , c'est l'bordel !!!!!! :blink::blink::D

J'ai toujours pas eu de nouvelles pour mercredi. Pour moi, officiellement c'est le matin dans la même école que mercredi dernier.

Pour info, en sortant de PE2 on peut très bien tomber dans une ZEP. J'en suis sûre et certaine car j'ai plusieurs amis qui sortent de PE2 et qui sont en ZEP et pas forcément les plus cools !!!

J'ai entendu dire par un prof de l'iufm que les postes pour les T1 (donc PE2 sortants) sont en général plus diffiles que ceux des listes complémentaires. Ce qui me parait logique puisque les pe2 ont 1 année de préparation entre " " et qu'1 liste complémentaire peut directement venir d'une licence quelle qu'elle soit, donc expérience zéro au pire des cas.

Bon, je vous laisse, je dois finir de préparer la classe pour demain .

Bonne soirée.

PS: Merci Zelphya, au moins y'a quelqu'un qui connaît !!!

COURAGE à ceux qui bossent le concours ! ALLEZ c'est la dernière ligne droite !!!!

Posté(e)

J'ai pas tout suivi pour la formation de mercredi, le lieu a changé??????? :blink: C'est le matin ou l'après-midi, finalement? :huh: Perso, je n'ai eu aucune info?!! <_< Si Katleen a sorti l'itinéraire, c'est que nous ne sommes plus dans le 15°!Help!! cryin On peut avoir une confirmation, SVP!

Bonsoir! Bonne semaine! A plus la LCM!

Posté(e)

Pour répondre à Pitou et Aurore, j'ai reçu à l'école un fax (mais vous n'avez peut-être pas de fax dans vos écoles ?) transmis par l'IEN, daté du 18.03, donnant les horaires (14h-17h) et l'adresse des formations à venir : cela vous concerne également, c'est au CDDP - collège Pytheas - avenue des gardians - 13004 Marseille.

Ce fax avait été précédé par un coup de fil qui annonçait (à tort) que les formations seraient le matin.

Je suis toujours partante pour te prendre Aurore, ainsi que Jacqueline que l'on a rencontrée là-bas. A bientôt :P

Posté(e)

Bonsoir à tous! ;)

Merci Padpanix! :D J'ai reçu mon ordre de mission ce matin, c'est tout-à-fait ça! :)

Demain, c'est carnaval à l'école: Gros dino se bat avec sa chorégraphie :blink: et son costume d'indien <_< ! MDR! :P :P :P

A Mercredi, les filles! ;)

Posté(e)

bon, j'ai enfin reçu le contr'ordre !!!! C'est bien au cddp, rue des gardians.

C'est pas du gateau avec l'EN !!!!

Alors je veux bien qu'on fasse comme la semaine dernière Padpanix si ça te va. J'ai vu Jacqueline aujourd'hui ( Réunion à L'IEN) et elle est partante aussi, elle doit te téléphoner demain. Par contre, il y a une autre lc qui vient d'Avignon et elle me demande si elle peut venir avec nous. Es-tu d'accord Padpanix? Ce n'est pas encore sûr qu'elle vienne , elle doit me le dire demain.

On essaie de se tenir au courant d'ici demain soir? OK?

J'ai eu une très longue journée et je suis vanée .... alors bonne nuit et à demain la lc !

Posté(e)

Bonjour la LCM,

Ben bande de petites veinardes, vous en avez de la chance de toutes vous revoir. Sylvie :wub: n'a aucune formation ni aucune réunion prévue... c'est vrai, les formations sont pas interessantes du tout mais au moins ça vous permet de vous rencontrer.

Aurore, pour les frais réels, tu n'as pas besoin de garder les tickets d'essence parce que il y a un barême type à prendre en compte en fonction du nombre de kilomètres et de la cylindrée de ta voiture.

Par contre, il te faudra justifier que tu es affactée à titre provisoire et que tun'habites pas près de lieu de travail ( article de loi de 1902, qui s'appelle obligation de résidence pour les fonctionnaires) parce que tu demandais à intégrer Avignon à la fin de cette nommination provisoire. L'arreté d'affectation et la preuve idéale et une petite lettre pour expliquer à joindre à la déclaration d'impôts.

Lors de mon année de LC, ils m'ont accepté Montpellier Limoux (198 km). Il faut savoir que normalement on a le droit à 40 km par jour sans justificatif.

Du côté des nouvelles, Sylvie était malade la semaine dernière et n'a pas été remplacée. Pour moi, le médecin prévoyaoit que je reprenne le 1er avril mais il m'a dit hier qu'il me fallait être plus patient.

C'est pas marrant, je m'ennuie dur.

a bientôt la LCM