Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non Pitou, arrête ne te jette pas tu dois rester parmi nous!! :D Et puis attends c'est pas encore l'heure du (-)ta) on est qu'en octobre!! Ton message m'a bien fait rire!! :D:D:D:D:D:D:D

• Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pitou

2052

• Yota Moteuchi

1134

• Fanny.D

689

• zelphya

518

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Tiens, puisque j'y suis, donnons quelques règles élémentaires de typographie...

On met un espace après les ponctuations à un symbole (ex : le . ,)

On met un espace après ET avant les ponctuations à deux symboles (ex : les (), les [], le !, le ?, les -, les ")... Par contre, les points de suspension sont considérés comme trois points simples.

Exemples :

Je vais bien. Et toi ? Moi, très bien ! Ceci dit (et entre parenthèses - après un tiret même si celui-ci n'est pas fermé), ces phrases n'ont aucun sens. "Ah bon ?"

Posté(e)

Merci, Yota. D'ici qu'on m'appelle, je maîtriserai tout ça! J'ai pas perdu ma journée, au moins! Vert, c'est la couleur de l'espoir......... Fanny, je plaisante, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre avant de me jeter dans l'étang de Berre! Je sais , Yota, faut pas jouer avec les couleurs, ça fait tarte, mais, faut bien que je m'amuse, c'est tout nouveau!

Posté(e)

Pitou > Je dis rien pour cette fois, ça m'amuse moi aussi (mais des fois ça fait très R3b3lz, et c'est très chiant à lire... Alors ke je t'y reprenne plus, lol !)

Tiens, tu pourras mettre en pratique les signes de ponctuation sur ton traitement de texte aussi :D

Posté(e)

Ce n'est pas que je n'ai pas envie de rester avec vous mais il va être l'heure que je parte, je vais faire un peu de baby-sitting pour dire de renflouer un peu mon compte!! ;)

A+

Posté(e)

LOL ! Je viens de rencontrer Nounette en S58, voilà, ct juste pour dire ça ! :D

... et là, elle va aller en soutien de maths !

Nounette> quand tu liras ce message, spécial dédidace lol B)

Posté(e)

Nounette, 20° de la liste va faire du soutien de maths!!!!!!!! Encore heureux que je m'affole pour réviser, alors! J'ai quand même envoyé un msge au SNUIPP, pour savoir ce qu'ils pensaient des t1 encore sans poste! On verra ce qu'ils répondent!

Posté(e)

Bonne intervention de ta part pour le SNUIPP !

Ben, elle a jamais fait de PE1, donc pour la didactique, je crois que ça peut lui servir, non ??? :P

Posté(e)

Ya un truc que je pige pas, en étant LC, on peut suivre des cours à l'IUFM? Où Nounette a t-elle passé le concours d'entrée en pe1, en2003?

Posté(e)

C exactement ça, Pitou, concours d'entrée... m'enfin bon, en demandant gentiment, tu peux toujours assister aux cours B)

Posté(e)

Quelle journée déprimante! Je résume: Corinne n'a qu'un mi-temps en SEGPA, et il reste des T1 sans poste: est-ce de bonne augure pour la rentrée de toussaint, tout ça?(sans jeu de mot)D'un autre côté, Solange pense que tout va se débloquer avec la nouvelle année, sur le budget 2004. Aurait-elle raison? A suivre....