Aller au contenu

apprendre à compter


ac.lili

Messages recommandés

je suis un peu perdue quant à l'apprentissage de la comptine numérique et le dénombrement

par quoi commencer et comment??

je suis en ps et je pensais trouver une comptine pour apprendre le début de la comptine numérique (mais laquelle) et pour introduire le nombre 1 comment faire??? pour que ce soit ludique ??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chansons sympas notamment une des versini qui dit un truc du style "j'ai un petit nez qui ..., deux petits yeux qui ont l'air très malicieux, 3 xxx et 4 trucmuches, 1,2,3,4 je sais compter jusqu'à 4.."

Je suis pas PE mais ma fille à compris le 2 avant le 1 ...car elle a 2 yeux, 2 oreilles, 2 mains, 2 pieds :) Le 1 est venu après (1 nez, 1 nombril) et le pouce c'est 1. Elle sait compter jusqu'à 3 et bientôt jusqu'à 5 en montrant les doigts ou des objets et ça c'est à force de le faire, en lui montrant. Les comptines ne l'intéressent pas mais répondre à "combien y a t'il de champignons" ça oui et là on compte à partir de 1 (sauf pour 2 où elle reconnait visuellement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Je ne pense pas que ce soit souhaitable d'apprendre à compter en voyant seulement le 1 :P

Utilise les comptines numériques : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...compt/index.htm pour la mémoire de la chaine.

Et joue à des jeux de dénombrement ( type dadas ) en limitant les constellations du dé à 3 au début.

Petits jeux à fabriquer sur le site en signature.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des tas de comptines numériques :

voici celle que je fais avec mes élèves actullement :

Une oie, une aile

[COLOR=blue]Une oie, deux oies,
Trois oies, quatre oies,
Cinq oies, six oies

C’est toi !

Une aile, deux ailes,
Trois ailes, quatre ailes,
Cinq ailes, six ailes

C’est elle ![/COLOR]