Aller au contenu

PE1 avec un CIF


vha

Messages recommandés

Etant moi aussi en plein préparatif de dossiers Fongecig/iufm je te serai exxxxxxxxxtrement reconnaissante de me faire parvenir un modele de ta LM.

Merci d'avance Lydie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    5

  • mali-malou

    4

  • vha

    4

  • paradis

    4

Etant moi aussi en plein préparatif de dossiers Fongecig/iufm je te serai exxxxxxxxxtrement reconnaissante de me faire parvenir un modele de ta LM.

Merci d'avance Lydie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de personnes en reconversion!

je suis heureuse de ne pas être la seule.... :wub:

Je vais contacter mon opca aujourd'hui si j'ai plus d'infos je vous le dirais.

Je prépare le concours en bossant à temps plein mais je ne pense pas pouvoir réussir...l'année dernière j'avais bcp bossé en étanr au 4/5 ème et je me suis retrouvée en LC, cette année je ne pense même pas être admissible donc je me replie sur l'iufm pour 2006... :ninja:

Certains d'entre vous bossent le concours pour cette année ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de personnes en reconversion!

je suis heureuse de ne pas être la seule.... :wub:

Je vais contacter mon opca aujourd'hui si j'ai plus d'infos je vous le dirais.

Je prépare le concours en bossant à temps plein mais je ne pense pas pouvoir réussir...l'année dernière j'avais bcp bossé en étanr au 4/5 ème et je me suis retrouvée en LC, cette année je ne pense même pas être admissible donc je me replie sur l'iufm pour 2006... :ninja:

Certains d'entre vous bossent le concours pour cette année ? <_<

Non, je préparue juste un test d'entrée IUFM en Champagne-ardenne et j'ai fait le dossier pour celui de Lorraine, mais ca aurait été vraiment trop juste pour le concours cette année !

Bon courage a toi et j'espère que ton CIF va marcher... parce que c'est clair que de préparer le concours en plus du boulot ! pas facile !

(j'espère aussi que c'est pas ce qui va m'arriver :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à toutes et tous

moi je suis en PE1 avec un FONGECIF sur Lille, et tout se passe bien

l'année dernière était un peu stressante, avec le calendrier à tenir et les centres de formations pas très pressés de remplir les dossiers, j'imagine que cela doit être le cas pour vous aussi ;)

mais j'ai pu rendre mes dossiers (IUFM et CFP) dans les temps au FONGECIF

ils ne l'ont pas étudié à la session de mai comme prévu, mais fin juin, et c'était OK

et j'ai eu la réponse le même jour que le résultat du concours d'entrée IUFM

sinon je m'étais préparée à me faire licenciée (licenciement négocié, pour faute par exemple en ne venant pas travailler) pour pouvoir aller à l'IUFM en conservant un peu de salaire, cette situation ne m'aurait pas beaucoup plu (éthique % chomage) mais je ne me voyais pas rester un an de plus dans ma boîte et je ne voyais pas d'autre solution

concernant le quotidien de cette année, il faut faire signer chaque prof, pour justifier notre présence, et on peut aussi compléter avec des heures de travail en bibliothèque --> donc on arrive à atteindre le quota d'heures (qui est pour moi à 30h hebdo), c'est comme cela pour tous les FONGECIF de notre IUFM mais je crois que ce n'est pas un fonctionnement très réglo !

en stage, je fais valider aussi les heures de discussion/préparation avec l'instit

et pendant les vacances scolaires, j'avais la chance d'avoir un peu de stock de congés dans un compte épargne-temps, ce qui me permet de couvrir l'année complète jusque mi-août normalement : le contrat professeur-stagiaire commence normalement le 1er septembre, je n'aurai qu'un petit trou limité dans mes finances

autre info pour rassurer certains : ma boîte est assez grosse (3000 salariés) et ne veut/peut effectuer un traitement particulier pour l'unique personne en fongecif : je continue d'être payée normalement, comme les autres salariés, et la DRH m'a dit qu'ils n'allaient pas faire de contrôle sur ce que le FONGECIF leur reverse chaque mois, même si certaines semaines sont un peu juste ! :blush:

peut-être que ce sera le cas pour certains d'entre vous, je l'espère

bon courage et je vous souhaite d'intégrer l'IUFM à la rentrée prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je compte également prendre un CIF pour entrer en première année d'IUFM. Pour l'instant tout se passe bien :

- j'ai passé le concours, j'attends les résultats pour savoir si je suis sur la liste principale ou non.

- mon employeur a donné son accord.

Il me reste à convaincre le FONGECIF....

Je suis actuellement en train de rédiger ma lettre de motivation.. et j'ai un peu de mal : j'ai peur de tomber dans le mélodramme... je n'arrive pas à "doser" ...

Si une âme charritable pouvait m'envoyer sa lettre , ce serait super !!!

Bonne journée.

Sabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je peux bénéficier du CIF pour passer le concours, mais je n'ai fait encore aucune démarche....et j'ai peur d'être à la bourre !

Si je demande une formation par correspondance style Forprof ou cned, vu qu'il n'y a pas de cours, y-a-til un délais ?

Et comme il n'y a pas de cours il va falloir que je bosse aussi dans mon entreprise ?

J'avoue que je suis complètement perdue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention pour les délais! En Languedoc-Roussillon par exemple, il faut remettre le dossier Fongecif 4 mois avant le début de la formation, soit fin avril pour une formation qui commence début septembre. (Je viens de remettre le mien).A priori, les délais sont différents d'une région à l'autre, mais beaucoup demandent 3 ou 4 mois de délai, le mieux c'est d'appeler le Fongecif pour demander.

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

Tout d'abord, merci pour tes ses renseignements, j'avoue que cela m'a pas mal aidé.

J'avoue qu'entre mon boulot, mes deux bouts (4 et 18 mois), et les travaux de la maison, je suis un peu la tête sous l'eau...

Bref!

J'ai pris la décision de me lancer dans l'aventure FONGECIF / CRPE. Cela ne pose pas de souci à mon employeur, par contre j'ai franchement du mal avec la lettre de motivation...

Est-ce qu'une âme charitable pourraity m'aider? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord, merci pour tes ses renseignements, j'avoue que cela m'a pas mal aidé.

J'avoue qu'entre mon boulot, mes deux bouts (4 et 18 mois), et les travaux de la maison, je suis un peu la tête sous l'eau...

Bref!

J'ai pris la décision de me lancer dans l'aventure FONGECIF / CRPE. Cela ne pose pas de souci à mon employeur, par contre j'ai franchement du mal avec la lettre de motivation...

Est-ce qu'une âme charitable pourraity m'aider? :blush:

une phrase où tu expliques que tu as envie de changer de carrière professionnelle

que ton experience , ta permis de murir ce projet et que tu te sens maintenant prête

qu'afin de mettre toutes les chance de ton côté pour réussir ce concours, il te parait important de suivre la formation fournie par l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils...

Je sers actuellement aussi des conseils de mali-malou en page 1.

En jumelant les deux, je devrais arrivé à faire qqs chose de correct :)

Faut dire, je dois avoir un talent inné pour les lettres de motiv (que ce soit pro ou CIF) <_<

Ps: je pense prendre une formation par FORMATHEME...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Re à tous,

J'ai fait un peu d'archéologie pour retrouver ce post :D

Je vous tiens un peu au courant de la suite des événements,

Dossier CIF déposé avec l'accord de mon employeur pour une année à Formathème à partir de septembre 2007.

Je suis en attente de la réponse du FONGECIF (je croise les doigts)!

Petite panique concernant la rémunération 100% ou 80 % du salaire, quelqu'un a des infos sur la façon dont cela se passe pour atteindre son quotat d'heure chez FORMATHEMES.

Au niveau du concours, révision toute cette année, mais j'ai l'impression de ne rien savoir.. :cry:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...