Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

le monstre du tableau

Featured Replies

Posté(e)

ici

• Réponses 185
  • Vues 145.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Oui c'est clair, va voir Poyette si t'as soif (c'est le robinet de droite)... :P Chez moi, il reste invisible par contre on l'a enregistré... J'ai l'intention de reprendre l'illustration du monstr

• J'ai commencé à mettre quelques fiches sur "le Monstre du tableau" en ligne, à la lettre M sur le site en signature, essentiellement, pour l'instant, des exos sur la couverture du bouquin... d'autres

• Une proposition de progression pour la GS en début d'année dans le fichier-joint (celui du message 15 du même sujet y a été remanié), il ne s'agit pas d'exploiter le récit... En seconde période, le "t

Images publiées

Posté(e)
  • Auteur

Ahhhhhhhhh les mecs de ce forum !!!! :P :P

Je parlai bien sûr d'un petit fut de poudre à lessiver....

Je vais faire comme L'a dit Watteau, demain matin, je couperai les prénoms en syllabes !! Super idée !!!

Heu... Calinours, je vais te donner mon mail aussi car j'aimerais aussi le texte du livre. J'ai envoyé ma maman mais introuvable pour le moment.

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

La progression autour de l'outil réalisé en classe (MS/GS)

"Mon tout premier dictionnaire" :

:)

Le fichier-joint proposé ci-dessous a été remanié ici pour la GS... :excl:

Modifié par calinours

Posté(e)

;)

La reconnaissance vocale, c'est quand même pas mal...l'ordi recrache en caractères bien tapés votre voix matudinale...

Peut être davantage si je suis courageux... juste pour le fun... <_<

Bon, je l'ai été... un tout petit peu, je me suis "amusé" à scanner les images pour en faire un diaporama multimédia (ben oui, image et musique, quoi !), réservé bien sur à mon usage strictement personnel cela va de soi. :P

Si tu ne veux pas en savoir plus, tu n'es pas obligé de m'écrire.

D'autres iront fouiller directement dans mes affaires :o , tandis que certains m'enverront un MP :P alors que je déteste les MP (ça oblige à des manips pour répondre) et puis, après tout, ce que j'en dis... :blush:

Posté(e)

je suis allée fouiller dans tes affaires! je sais c'est pas bien :cry: mais c'est super ce que tu viens d'y mettre!!!!

Calinours et Moustache, quelle paire...de nounours ;)

Posté(e)

:applause::applause::applause: du grand art!!!!

Petite question : je veux le montrer à mes 22 loustics, je fais comment? avec ordi portable? ou je fais des petits groupes...

Posté(e)

je l'adore déjà ce monstre!!!

merci à tous!!! :wub::wub::wub:

Posté(e)

Je suis allée voir, j'ai fouillé et trouvé!

Merci Moustache et encore désolée pour le MP :blush: la semaine dernière

Posté(e)
que va-t-il faire ? recracher les prénoms en syllabes car c'est plus digeste pour lui et en réclamer d'autres "couper" en syllabes car plus digestes ?

Tiens nous au courant Poyette :P

Bonne idée bien sûr, mais pas tout de suite, plutôt au dessert à mon avis, l'idée est surtout de faire la nuance (pas toujours explicite) entre la lettre et le mot. :)

Posté(e)

je pense aussi que les syllabes c'est un cran au-dessus...

Pour commencer je pensais aux lettres mélangées (c'est Hippopo la mascotte qui adore tout mélanger ;) ) qu'il faut remettre dans l'ordre et ainsi on trouve le prénom...

Au bout de 6 essais, le monstre apparait et mange les lettres :cry:

Par contre si on trouve le prénom, à part un grand bravo à la maîtresse, je sais pas ce que peut faire le monstre? ;)

j'ai oublié de dire merci à Calinours pour ce qu'il a mis en ligne sur "le monstre du tableau" :wub:

Posté(e)
  • Auteur

Super bravo à tous !!!

Alors mercredi, les enfants avaient mis dans la boite à mots du monstre leurs prénoms dans les trois écritures et aujourd'hui, il avait tout englouti sauf ceux en capital qu'il avait coupé en deux.

Par groupe, les enfants ont recomposé les prénoms comme des chefs !!

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

je pense fabriquer un monstre avec la gueule qui s'ouvre pour y mettre les lettres... je mets en ligne (si j'y arrive:! <_< )