Aller au contenu

combien de points pour rentrer à l'IUFM


azerty86000

Messages recommandés

Je trouve que c'est un peu bizarre leur système de point car le dossier ne peut pas être complet par exemple moi j'ai 230 points mais je n'ai pas encore fini ma licence donc il me manque les points de la moyenne de ma licence, j'ai fait du soutien scolaire cette année et ça équivaut au même nombre de point pour ceux qui ont passé le bafa ... a part ça c'est sûr je n'ai pas fait de module préprofessionnel car ça n'exite aps en licence llce espagnol ;) Enfin j'ai obtenu 230 points car j'ai 180 points pour ma licence en 5 ans ( si je l'ai cette année ! :blush: ) ( une année redoublée et une année partie au pair mais elle n'est pas pénalisante ! heureusement !) . Et tout le monde à plus que moi d'apres ce que je viens de lire !!!! ça fait peur !!!! :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • yuyumuf

    10

  • @udrey

    7

  • paulette

    5

  • clarisse3

    5

Pour les histoires de voeux:

salut Audrey ! Tu l'as vu où sur le site cette page ? car moi j'ai envoyé mon dossier j'ai aussi demandé sur internet où je souhaitais être mais je n'ai pas vu cette feuille avant !

C'est important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la feuille qu'on avait eu l'anneé dernière pour les voeux. Je ne sais pas si vous aurez la même, c'est juste histoire de vous montrer comment c'était goupillé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok!

Mais il fallait l'envoyer avec les papiers du dossier?

Parce que si je l'ai eu je ne l'ai pas fait... :huh:

Autrement comment est l'iufm là bas?

Et la formation?

Combien de points avais-tu eu toi?

Moi j'en ai pas beaucoup, dans les 250...

Aie aie aie ou ça peut aller?

Je sais je te pose des questions auxquelles tu ne peux peut être pas répondre mais là j'ai un peu besoin d'être rassurée :blush:

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai besoin d'être rassurée car je ne l'ai pas envoyé non plus vu que je l'avais jamais vu ! mais bon pour la suite c'est bien de savoir qu'elle existe on ne sait jamais ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier dans les miens ce soir et je te redirais ça

Ok?!

Par contre, toi tu as fait des dossiers où?

Tu as passé des tests écrits?

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci .

Oui j'ai passé les tests sur Reims et sur dossier j'ai demandé Lorraine, Amiens, Paris /Versailles /Creteil en roue de secours si je ne suis pas prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok!

Mais il fallait l'envoyer avec les papiers du dossier?

Parce que si je l'ai eu je ne l'ai pas fait...

Autrement comment est l'iufm là bas?

Et la formation?

Combien de points avais-tu eu toi?

Moi j'en ai pas beaucoup, dans les 250...

Aie aie aie ou ça peut aller?

Je sais je te pose des questions auxquelles tu ne peux peut être pas répondre mais là j'ai un peu besoin d'être rassurée :blush:

Clarisse

Je ne sais pas si vous deviez le renvoyer cette année car je n'ai pas fait de dossier... :idontno:

L'IUFM dans lequel je suis est sympa (surtout parce qu'il y a le bar :P )! Non je rigole! :blush:

Dans ce post Ephellide en parle très bien (page 2 ou 3 je crois) IUFM Lorraine

Moi j'avais 260 points et j'ai été une des dernières admises dans mon secteur de diplome (lettres), cela dit je crois que l'ancien barême ne correspond plus totalement au nouveau...

Je croise les doigts pour vous, pouvoir aller à l'IUFM est quand même un plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors paulette je suis allée voir dans mes papiers et il n'y avait pas le papier que Audrey nous a montré.Ouf!!!!! :blush:

Par contre j'ai bien une feuille où il y a le choix des matières et des options que tu veux qui sera à rendre le jour de l'inscription à l'iufm

Toi aussi tu l'as celui-là?

Tu as vu 260 les derniers admis... :huh: je les ai pas :o

A la la qu'est ce que ça peut me prendre la tête!!!!

Et d'attendre jusqu'en juillet...

Au fait tu as classé les sites comment?

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est bien compliqué tout ça... l'année dernière c'était quand même plus simple, pas besoin d'aller quemander au bureau du directeur d'UFR pour qu'il signe vos papiers (pour les options préprofessionnelles) , seul le justificatif du bulletin de note suffissait !!!

Pis alors ces propositions de barème c'est bien ridicule... de toute manière ils vont vérifier si notre barème est adéquat avec notre cursus ! donc je vois pas l'interet.

Franchement, je suis un peu feignante, mais j'ai vraiment pas envie d'aller me pointer à la fac pour leur demander de me donner des justificatifs !

Je vais juste attendre d'avoir les épreuves d'admissibilité (si je les ai :D) ça fera 100 points, et ça sera nettement assez pour avoir l'iufm de nancy-maxeville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un peu bizarre leur système de point car le dossier ne peut pas être complet par exemple moi j'ai 230 points mais je n'ai pas encore fini ma licence donc il me manque les points de la moyenne de ma licence, j'ai fait du soutien scolaire cette année et ça équivaut au même nombre de point pour ceux qui ont passé le bafa ... a part ça c'est sûr je n'ai pas fait de module préprofessionnel car ça n'exite aps en licence llce espagnol ;) Enfin j'ai obtenu 230 points car j'ai 180 points pour ma licence en 5 ans ( si je l'ai cette année ! :blush: ) ( une année redoublée et une année partie au pair mais elle n'est pas pénalisante ! heureusement !) . Et tout le monde à plus que moi d'apres ce que je viens de lire !!!! ça fait peur !!!! :bye2:

Au fait pour le soutien scolaire? c'était chez des particuliers ou dans un organisme (genre centre social) où tu faisais du bénévolat?

Parce qu'attention, on a beau avoir fait trois ans de soutien scolaire chez des particuliers, l'iufm s'en moque bien...

J'avais fait un an de bénévolat dans un centre social, avec un justificatif , l'année dernière ça ne rapportait que 4 points (cette année je crois que c'est 14, ce que je trouve plus juste!!!) et bien ils ne m'ont meme pas donné ces 4 points ! J'ai bien réclamé, mais rien n'a suivi :ninja:

Ah vi j'oubliais, j'ai eu 15,5 à ma licence, je n'étais pas en système LMD, donc normalement on devait me donner 55 points, et bien nan ils ont fait la moyenne de mes trois années à la fac... d'autant que j'avais changer de matière entre mon DEUG et ma licence, j'avais fait un deug de Lettres modernes et après j'ai fait licence de sciences du langage, donc je vois pas à quoi ça rime tout ça !!!

Je suis un peu énervée, mais bon c'est le stress du concours lol :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...