Aller au contenu

combien de points pour rentrer à l'IUFM


azerty86000

Messages recommandés

Oui c'est vrai c'est bien compliqué...

Mais ils nous demandent de le faire donc on le fait pour pouvoir avoir une chance de rentrer à l'IUFM

C'est juste une question de patience face à ce méli mélo de papier et d'exigence!!!! :P

Et puis il nous donne un papier ou l'on peut voir combien de points avaient les derniers admis mais apparemment les barêmes ont été revu à la hausse

Donc ce n'est plus vraiment d'actualité par rapport aux années précédentes.

c'est casse pied de ne pas pouvoir avoir un étalon de référence!!!! ;)

En tout cas c'est bien yuyumuf tu es bien sûr de toi

Pour un coup quelqu'il y en a un!!!! :blush:

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • yuyumuf

    10

  • @udrey

    7

  • paulette

    5

  • clarisse3

    5

Pour info l'année dernière j'avais 250 points...( là pour l'instant j'en ai 280, comme quoi cela n'a rien à voir avec le barème de l'année dernière)

J'étais 37ème sur liste complémentaire dans mon secteur de diplome (L).

Au final on m'a proposé le 31 août (je vous dis pas l'angoisse d'attendre pendant 2 mois !) le site d'Epinal que j'ai refusé pour faire le cned :)

Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a toujours moyen de se dépatouiller lorsque vous etes sur liste principale pour avoir le site que vous voulez.

Parce que faut bien se dire une chose cette méthode est complétement injuste:

Le dernier pris sur liste principale a généralement son dernier voeux (qui est souvent bar le duc), hors comme il y a toujours des désistements, cela signifie que les premiers des listes complémentaires auront leur premier voeux alors qu'au final ils avaient moins de points !

Je connais au moins 3 copines qui étaient accepter sur liste principale à Metz, Epinal et Bar le duc, et qui au final sont à l'iufm de Nancy-Maxeville.

Ah oui autre chose, c'est normal de pas pouvoir encore mettre les points pour votre licence(si vous l'avez pas encore), vous inquiétez pas :) vous écrirez un mail au service de scolarité en envoyant votre attestation de diplome, et ils vous changeront votre barème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info l'année dernière j'avais 250 points...( là pour l'instant j'en ai 280, comme quoi cela n'a rien à voir avec le barème de l'année dernière)

J'étais 37ème sur liste complémentaire dans mon secteur de diplome (L).

Au final on m'a proposé le 31 août (je vous dis pas l'angoisse d'attendre pendant 2 mois !) le site d'Epinal que j'ai refusé pour faire le cned :)

Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a toujours moyen de se dépatouiller lorsque vous etes sur liste principale pour avoir le site que vous voulez.

Parce que faut bien se dire une chose cette méthode est complétement injuste:

Le dernier pris sur liste principale a généralement son dernier voeux (qui est souvent bar le duc), hors comme il y a toujours des désistements, cela signifie que les premiers des listes complémentaires auront leur premier voeux alors qu'au final ils avaient moins de points !

Je connais au moins 3 copines qui étaient accepter sur liste principale à Metz, Epinal et Bar le duc, et qui au final sont à l'iufm de Nancy-Maxeville.

Ah oui autre chose, c'est normal de pas pouvoir encore mettre les points pour votre licence(si vous l'avez pas encore), vous inquiétez pas :) vous écrirez un mail au service de scolarité en envoyant votre attestation de diplome, et ils vous changeront votre barème :)

Bonjour,

moi j'ai 258 petits points...

et j'ai une question à propos du site d'épinal, est-il bien?

bizes, Desline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un an de bénévolat dans un centre social, avec un justificatif , l'année dernière ça ne rapportait que 4 points (cette année je crois que c'est 14, ce que je trouve plus juste!!!) et bien ils ne m'ont meme pas donné ces 4 points ! J'ai bien réclamé, mais rien n'a suivi :ninja:

Pourquoi es ce qu'ils ne t'ont pas donnée les points relatifs au soutien scolaire en centre social? Ils t'ont donné une expliquation?

Ca m'inquiete un peu car pour moi le seul truc qui me rapporte un peu de points c'est mes 2 ans de soutien scolaire dans un centre social.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un an de bénévolat dans un centre social, avec un justificatif , l'année dernière ça ne rapportait que 4 points (cette année je crois que c'est 14, ce que je trouve plus juste!!!) et bien ils ne m'ont meme pas donné ces 4 points ! J'ai bien réclamé, mais rien n'a suivi :ninja:

Pourquoi es ce qu'ils ne t'ont pas donnée les points relatifs au soutien scolaire en centre social? Ils t'ont donné une expliquation?

Ca m'inquiete un peu car pour moi le seul truc qui me rapporte un peu de points c'est mes 2 ans de soutien scolaire dans un centre social.... :huh:

Ah bah j'en sais rien ! le pire c'est que j'avais écrit un mail au service de sclarité, qui m'avait répondu qu'il regarderait ça de plus près et me donnerait des nouvelles. Résultat aucune nouvelle, et je n'ai jamais eu mes points, pourtant j'avais bien donné l'attestation dûment certifié.

Un conseil s'il t'arrive la même chose que moi, ne lache pas ! harcèle les ! lol

Au fait, j'ai envoyé un mail pour ma moyenne : et ils me l'ont bien changé , je passe de 27 points à 55 points, c'est déjà ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est, je me suis lancée...

le problèmen c'est que j'ai travaillé pendant plusieurs année a faire des animations pédagogiques pour les scolaire ssur le thème de la forêt dans le cadre de mon travail... mais que ca rentre pas vraiement dans les cases du bareme... en plus même si ca demande bcp de boulot, c'est que 3 / 4j depuis 3 ans... donc on compte combien ?

En pls, j'ai un pb pour avoir "une attestation duement certifiée" pour ca !

pour l'instant j'ai mis 1 an d'expérience,

ce qui me donne : 264 points, je trouve que c'est pas bcp :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux saisir ton barème jusqu'au 15 juin je crois...

Tu as compté tes points pour la moyenne de ta licence dedans Nävis?

En fait pour tes 3, 4 jours par semaine pendant 3 ans, bah tu comptes trois ans, mais si t'a pas d'attestation, ils te la compteront pas :(

Généralement, avoir fait une colo ou un centre aéré d'environ 1 mois par an suffit pour avoir les points qui correspondent à 1 an d'expérience sur le barème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors paulette je suis allée voir dans mes papiers et il n'y avait pas le papier que Audrey nous a montré.Ouf!!!!! :blush:

Par contre j'ai bien une feuille où il y a le choix des matières et des options que tu veux qui sera à rendre le jour de l'inscription à l'iufm

Toi aussi tu l'as celui-là?

Tu as vu 260 les derniers admis... :huh: je les ai pas :o

A la la qu'est ce que ça peut me prendre la tête!!!!

Et d'attendre jusqu'en juillet...

Au fait tu as classé les sites comment?

Clarisse

En effet la je suis d'accord avec toi moi aussi j'ai du faire un classement j'ai choisi Bar le Duc en 1 er puis Epinal. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, en fait il y avait un ordre de classement.

Quand on choisisait les sites, on ne pouvait pas mettre nancy en deuxième choix car c'est le premier site rempli.

Donc en fait Nancy ne pouvait être choisi qu'en premier choix.

Metz-Montigny en 1er ou 2ème voeux (car 2ème site rempli)

Epinal en 1er , 2ème ou 3ème voeux (car 3ème site rempli)

Et Bar-le-duc en 1er, 2ème, 3ème ou 4ème voeux (car dernier site rempli)

Ce qui signifiait que si tu choisisais Bar-le-duc en premier voeux, cela ne servait à rien de demander les autres villes dans tes autres voeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

A savoir qu'une antenne va vraisemblablement être crééé à Longwy (info du site de l'IUFM) et qu'il faudra le demander en premier voeu pour l'avoir. re :huh: Pour ceux de la région, vous pensez qu'elle va avoir du succès cette antenne??

Moi je l'ai demandé!!! qui a fais comme moi?

J'ai reçu une lettre de l'iufm qui disait qu'on aura carrément cours dans une école primaire et maternelle du Pays-Haut. Je na sais pas si les cours seront de qualité mais le concept à l'air trop bien!!! Et ils ont aussi prévu des échanges avec les iufm (ou équivalent) belge et luxembourgeois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont ouvrir deux classe de PE1 et deux classes de PE2 à longwy.

Je crois qu'ils le font pour éviter les problèmes liés aux lieux de stages et des séminaires de cette année.

En effet lorsqu'on est dans le sud du département, c'est embetant de monter en stage ds le nord et vive-versa.

Personnellement, j'ai demandé en premier voeux Nancy-Maxeville.

J'ai un total de 354 points pour la barème (100 points pr l'admissibilité au concours !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...