yarisson Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 salut, A la page 107, concernant la synthèse je cherche la problèmatique qui est posée.. serez vous d'accord avec moi? "Les trois auteurs nous invitent donc à réfléchir sur le phénomène de la variation linguistique et à ses incidences sur l'enseignement de la grammaire à l'école." Je pensais qu'une problématique était nécessairement présentée sous forme de question...non? merci à vous
felipe Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 salut,A la page 107, concernant la synthèse je cherche la problèmatique qui est posée.. serez vous d'accord avec moi? "Les trois auteurs nous invitent donc à réfléchir sur le phénomène de la variation linguistique et à ses incidences sur l'enseignement de la grammaire à l'école." Je pensais qu'une problématique était nécessairement présentée sous forme de question...non? merci à vous <{POST_SNAPBACK}> bein apparemment oui mais la si c'est le cas on peut la tourner en question rapidement cette phrase non ?
Penelope Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 Attention, je rappelle que pour la synthèse (malgrè le hatier) le JE et le NOUS sont exclus. Elle doit être neutre : il faut rendre compte avec neutralité même dans la problématique.
Estelle57 Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 Tu dois effectivement rester neutre!!! Attention!!! Et pour la problématique tu peux la formuler sous forme de question c'est même préconisé non?
ln o yeux bleus Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 j'ai une petite question concernant le hatier, j'ai celui de 2003 et j'aurais voulu savoir s'il y a de grandes modifications par rapport à la nouvelle édition? 20€ un bouquin sachant que le français possède 2 tomes et autant en mathématiques ... 80 € au minimum ... le crpe nous coûte cher !
chrismatth Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 j'ai une petite question concernant le hatier, j'ai celui de 2003 et j'aurais voulu savoir s'il y a de grandes modifications par rapport à la nouvelle édition? 20€ un bouquin sachant que le français possède 2 tomes et autant en mathématiques ... 80 € au minimum ... le crpe nous coûte cher ! <{POST_SNAPBACK}> je l'ai acheté cette année mais je n'ai aucune autre édition. par contre il m'a semblé lire dans d'autres posts qu'il n' y avait pas de changement
Penelope Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 A priori en français il y a peu de changement, en maths des chapitres ont été ajoutés (TICE...). Tu auras plus de renseignements là.
Messages recommandés