misss Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Comment mettez-vous ces ateliers en place dans votre emploi du temps? <{POST_SNAPBACK}> J'ai une plage d'horaire fixe pour les ateliers de lecture (chaque lundi) <{POST_SNAPBACK}> Et combien de temps durent vos ateliers? Tous les élèves tournent le même jour sur tous les ateliers?????
Invité Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 J'ai une heure de prévue : 20 minutes d'un atelier, on tourne, 20 minutes d'un autre plus la mise en commun. Sur les conseils d'un conseiller péda, je ne cherche pas à faire passer tous les élèves dans chaque atelier. En fait, ils savent que certains font celui-ci et les autres non...C'est plus par rapport aux difficultés par exemple que peuvent rencontrer certains élèves Chaque semaine, je propose des choses différentes
celin Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 J'avais mis en téléchargement un document sur les ateliers de lecture que je fais - gammes (Arthur, Bien lire....) - lecture silencieuse (court extrait avec questions de compréhension) - lecture suivie (nécessite plusieurs exemplaires d'un même livre - chaque groupe lit un passage et explique à l'orall lors de la mise en commun ce qu'il a lu - ce qui fait que toute la classe lit "un peu" le livre) - atelier dirigé (avec moi - sur un point précis, remédiation, travail sur un texte particulier pouvant poser problème à certains élèves : histoire, sciences...) Je compte y ajouter de la lecture orale aussi de temps en temps <{POST_SNAPBACK}> je trouve pas anne laure...
belette91 Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 je serai également intéressée par ce lien car je ne connais pas du tout ARTHUR. merci
Invité Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Je le remets donc ici car je ne me souviens plus dans quel post je l'avais mis Je me suis beaucoup (beaucoup) inspirée d'un document que m'a donné un conseiller péda
celin Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Je le remets donc ici car je ne me souviens plus dans quel post je l'avais mis Je me suis beaucoup (beaucoup) inspirée d'un document que m'a donné un conseiller péda <{POST_SNAPBACK}> merci bcp anne laure
reglisse Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Je le remets donc ici car je ne me souviens plus dans quel post je l'avais mis Je me suis beaucoup (beaucoup) inspirée d'un document que m'a donné un conseiller péda <{POST_SNAPBACK}> Tout d'abord un grand merci Anne Laure. J'ai quelques chtites questions pour abuser de ta générosité légendaire - Dans ton atelier "gamme" je ne connais pas ces supports (Arthur, bien lire, etc.......). - Toujours dans le même atelier, tu dis qu'ils sont auto-correctif? De quelle manière? - Pour la phase mise en commun, comment procèdes-tu? Chacun vient présenter? Ce n'est pas un peu long? heu.....c'est tout mais je t'en remercie d'avance
Invité Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Pour les gammes, ce sont des livres. Je ne les connais pas bien non plus car c'est la première année que je les utilise Pour l'auto-correction, en fait, ce sont des exercices et ils sont corrigés. Je laisse donc à disposition des élèves la correction. En ce qui concerne la mise en commun, ce n'est aps trop long : je m'attendais à pire :P En fait chaque groupe (enfin un ou quelques élèves) expliquent aux autres ce qu'ils ont fait
reglisse Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Tu aurais les références (ben oui quitte à abuser )? MICI d'avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant